Je suis ds le meme cas que vous
Depuis +mois, je suis prelevé de 8.99€/mensuel
Apres avoir contacte le sve client de loisirs villepinte, il apparaitrait que je me suis volontairement abonné a ce service, lors d'une commande electronique a la Redoute:
Un message faisait apparaitre une offre promotionnelle à 1 € pour avoir le droit d'imprimer un bon de commande, qui, apres avoir ete expedié a "100% loisirs Villepinte" donnait droit a deux place de cinema UGC gratuites!!!!
Comme ça m'interressait pas, j'ai pas edité/envoyé le bon de commande
Ce qui n'etait pas evident du tout, c'est que - de facto- le fait "d'ouvrir" l'offre promotionnele" signifie qu'on accepte les conditions générales (qui sont a aller consulter en ligne) qui a priori, decrivent le systeme d'abonnement obligatoire avec prelevement de 8,99€/mois
Comme beaucoup, je suppose, je n'ai pas lu ces conditions generales, et je suis prelevé, depuis 6 a 7 mois, de 8.99€ (soit 63 € pour rien)
De plus, je ne sais plus si j'ai bien donné mes coordonnées bancaires(CB) ou si elles ont été "pompées" sur ma commande de la Redoute
NB: je n'ai - bien sur - jamais reçu le "cadeau initial" des 2 places de ciné
Au niveau légal, il y a manifestement ambiguité sur la "tromperie" ou non, du systeme
Mais -au vu des mails sur internet, a ce sujet- aussi bien le groupe PPR-la Redoute, que la sté "100% villepinte-machin" ne sont pas clairs
Une/des associations de consommateurs pourraient surement faire qq chose
A vous lire