Rechercher : dans
Par :

Code d'erreur 8000401a sur Msn.

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 20:31:43 Dorémi, le 28 jan 2009 à 01:49:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Windows Live Messenger depuis quinze jours et impossible de me connecter. J'ai un code d'erreur 8000401a qui s'affiche en permanence. J'ai utilisé l'astuce de http://www.wikikou.fr/msn.html mais ça ne marche pas non plus. Je suis désespérée :(

Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « Code d'erreur 8000401a sur Msn. » dans :
[MSN] Erreur 0x80072efd / 80072ee7 VoirAvant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème sur les...
[MSN Messenger] Codes et messages d'erreur de MSN Messenger VoirIM_e_connect 0x81000301 La couche de Winsock n'a pas pu établir une connexion. IM_e_invalid_server_name 0x81000302 Réservé pour un usage futur. IM_e_invalid_password 0x81000303 Le mot de passe fourni par l'utilisateur est...

1

Marie-Joe, le 28 jan 2009 à 02:21:32

Salut,

Cette version apporte des problèmes. Si tu voulais la désinstaller (version 2009) tu as des utilitaires, outils de désinstallation comme Zap Messenger, Windows installer Clean up, que tu trouves sur cette page > http://www.wikikou.fr/erreur-0x8000ffff-defaillance-irremediable-astuce-1138.html

Utilise aussi CCleaner pour le nettoyage du registre, puis tu pourras réinstaller la version 8.5 ------------------------------------------------------------------------
♪Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!♪♪

Répondre à Marie-Joe

2

Dorémi, le 28 jan 2009 à 16:19:25

Merci pour ta réponse. J'ai tout désinstallé avec CCleaner puis redémarrer mon pc. Malheureusement, en installant la version 8.5, j'obtiens un autre code d'erreur, le 0x8000ffff qui s'affiche au démarrage de l'installation. C'est un problème sans fin :D

Répondre à Dorémi

3

Marie-Joe, le 28 jan 2009 à 16:23:47

Tu as utilisé les outils de désinstallation que je t'ai donné sur le lien de mon premier post?

Tu désinstalles avec ces outils..Ensuite tu ouvres CCleaner et tu cliques sur "Registre" et tu demandes: "Chercher des erreurs" Puis > "Corriger les erreurs" (ça nettoie le registre des clés devenues inutiles après une désinstallation)

> Entres dans la recherche: Windows live messenger et supprimes aussi tous les dossier s'y rapportant.

Alors tentes à nouveau d'installer la version 8.5

Bonne chance ------------------------------------------------------------------------

Répondre à Marie-Joe

4

Dorémi, le 28 jan 2009 à 20:30:34
  • +1

Merci beaucoup ! J'ai suivi tes conseils à la lettre, installé la version 8.5 et elle fonctionne parfaitement ! Encore merci.

Répondre à Dorémi

5

Marie-Joe, le 28 jan 2009 à 20:31:43

Super! Ça me fait plaisir!

Bonne soirée! :) ------------------------------------------------------------­------------

Répondre à Marie-Joe
Collection CommentÇaMarche.net