Rechercher : dans
Par :

PB fichier *.wmv illisible sur DVD salon

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 23:45:17 velcho, le 27 jan 2009 à 23:26:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai effectué un montage photo + musique. Ce fichier a pour *.wmv. Sur mon ordinateur tout fonctionne impecable mais seulement sur platine DVD illisible, idem sur ma ps3. J'ai gravé sur CD-RW puis sur DVD-RW, et j'ai même essayé sur une carte SD. Rien.
Pourquoi cela ne fonctionne pas? Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « PB fichier *.wmv illisible sur DVD salon » dans :
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
Fichier WMV VoirFormat WMV Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Windows Media Video créé par Microsoft. Un fichier au format WMV possède à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

jojo69300, le 27 jan 2009 à 23:27:39

Bonsoir,

ces appareils sont compatibles wmv ? Charte du forum : Il est généralement appréciable de remerci­er les personnes qui vous aident.
Merci de marquer vos questions comme résolues quand elles l'­ont été.

Répondre à jojo69300

2

velcho, le 27 jan 2009 à 23:31:37

Ben je pense, mais à ce moment la quelle format est il conseillé de mettre alors?

Répondre à velcho

3

jojo69300, le 27 jan 2009 à 23:34:47

Il faut regarder sur la doc du dvd les formats acceptés.

pour la ps3, je ne connais pas.

Sinon il faut graver avec Nero l'ensemble au format mpg ou alors créer un dvd film et là ca passe.

Mais d'abord vérifiez les formas compatibles. Charte du forum : Il est généralement appréciable de remerci­er les personnes qui vous aident.

Répondre à jojo69300

4

velcho, le 27 jan 2009 à 23:36:47

Merci je vais essayer. Merci de ton aide.à +

Répondre à velcho

5

jojo69300, le 27 jan 2009 à 23:42:16

A bientot Charte du forum : Il est généralement appréciable de remerci­er les personnes qui vous aident.

Répondre à jojo69300

6

kentel, le 27 jan 2009 à 23:45:17

Pour garantir la compatibilité des ses vidéos sur un lecteur de salon (compatible divx bien évidemment):
xvid en profil "home" est la solution la plus simple et la plus économique (ou divx mais c'est payant)
sinon il faut du mpeg2 pour les vieux machins

Pour reconvertir le wmv en divx, utiliser avisynth (VirtualDub tout seul ne lit pas pour des raisons de licence microsoft les formats wmv)
Pour la console, il y a le convertisseur PS3 video 9 :
http://www.redkawa.com/videoconverters/ps3video9/

Il faut abandonner ce **** de wmv !

La bible de la conversion video c'est :
http://www.doom9.org/

Répondre à kentel