Bonjour,
J'ai acheté récemment un disque dur externe de 1000 Go que je voulais pouvoir utiliser sous PC et Mac. On m'a conseillé pour cela de le reformater en Fat32.
Puisqu'iil paraît que l'utilitaire de Windows XP ne permet pas de créer une partition supérieure à 30 Go, on a tenté de le faire sous Mac. Problème, sur la version d'OS X du Mac qu'on a, l'option pour créer une partition en Fat32 (MS DOS FAT ou un truc comme ça) n'apparaissait pas du tout. On a donc cherché une autre solution.
Là, on m'a conseillé Swiss Knife, ça avait l'air bien, je l'ai utilisé pour effacer la partition NTFS présente à l'origine sur le disque, et la remplacer par du FAT32... et là, c'est le drame. Le volume maximum qu'on me permettait de créer était d'un peu plus de 400 Go, mais je me suis dit "pas grave, je dois pouvoir créer deux partitions de 450 Go sur le même disque, et ça ira comme ça", donc j'ai formaté... Sauf que ça a juste créé une partition de 430 Go, et que tout le reste de l'espace disque semble mystérieusement envolé. Sur le poste de travail, j'ai un disque externe de 430 Go qui apparaît, et si j'efface cette partition avec Swiss Knife, le disque dur n'apparaît plus du tout sur le poste de travail. Et évidemment, chaque fois que je tente un reformatage sous Swiss Knife, je n'ai rien de plus qu'une partition de 430 Go.
Je voudrais donc savoir comment réparer ça, comment reformater pour récupérer l'espace disparu (avant tout ça, sur le poste de travail apparaissait un disque de 930 Go), parce que ça me fait un peu mal d'avoir payé pour 1 To et de ne pouvoir plus utiliser que 430 Go au final... Merci d'avance...
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5