Tout d’abord bonjour à tous,
Voilà j’ai un problème qui traine depuis quelque temps maintenant concernant mon opérateur téléphonique.
Il y a 3 ans je me suis offert un abonnement téléphonique sur 24 mois ! Pendant ce laps de temps, j’ai emménagé à divers endroits tout en laissant les factures à destination de chez mes parents. J’ai tout de même pris soin d’être à jour sur le paiement de mon forfait !
Ensuite mes parents ont déménagé et moi j’ai perdu mon portable ! Sachant que j’avais terminé mes 24 mois et ne recevant aucun courrier ni facture de qui que ce soit, j’ai laissé le temps passer.
Un jour, je reçois un simple courrier (non recommandé) d’une société de recouvrement judiciaire de créances « Justicia » depuis renommé « Cofreco ». J'appel mon opérateur téléphonique pour avoir plus de détail sur mon dû. Ayant mandaté Cofreco, ce dernier refuse de discuter ni même de ré ouvrir le dossier!
Dans ce courrier, j’apprenais être donc débiteur de 800 euros (sans aucun justificatif) à régler le plus rapidement possible sous peine de poursuite judiciaire. Lors d’un entretien téléphonique, aux alentours du mois de mars 2008, je conviens de payer par mensualité de 50euros.
Au bout de 2 mois de paiement, je perds… ma carte (je sais je me bats pour changer), et j’oublie de prévenir « Justicia » pour qui je n’avais pas vraiment confiance de toute façon!
Finalement au début du mois de janvier 2009, je reçois un nouveau courrier (toujours pas recommandé) de Cofreco, ex Justicia, qui me menace un peu plus lourdement de faire appel à un huissier de justice qui saisirait mes biens si je ne payais pas la somme.
Enfin, ce 22 janvier dernier, je découvre dans ma boite à lettre, un nouveau courrier (toujours pas recommandé à ma grande surprise) d’un huissier de Justice qui stipule que sans règlement de ma part sous 72h, je me verrais saisir biens immobiliers, rémunération et voiture. Frais d’exécution restant bien sur à ma charge !-)
Beaucoup d’un coup, surtout pour un courrier ne présentant aucun cachet officiel si ce n’est un pâle logo Word Art « Huissier de Justice ».
Tous vos avis me seront bénéfiques… De plus si quelqu’un sait auprès de qui je pourrais demander de l’aide, quelle démarche adopter, où si tout simplement vous vous y connaissez en matière de prescription etc., je vous en serais très reconnaissante.
Merci d’avance,
Bisous
Cha’