Probleme de son sur TV avec DVI/HDMI+jack

Fermé
piolo974 - 27 janv. 2009 à 21:22
 groutchmeuh - 7 févr. 2011 à 10:50
Bonjour,

J'ai une télé Sony Bravia 32W4000. J'ai connecté mon ordinateur sur une des entrées HDMI en utilisant un cable DVI vers HDMI. Comme le son n'est pas pris en compte avec ce type de cable, j'ai rajouté un double jack entre mon PC et la télé. Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir l'image et le son en même temps.
Je régle mon téléviseur pour voir l'entrée HDMI2. Si je ne branche pas la prise HDMI, mais que je branche le jack du son... ben j'ai le son. Par contre, dés que je branche la prise HDMI, j'obtient l'image mais plus le son. Je pense que la télé considère que la prise HDMI fourni le son et l'image... mais ce n'est pas le cas, il n'y a pas le son... du coup, ca ne marche pas.
Je n'ai pas trouvé d'option pour configurer l'entrée son de la télé.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.

Laurent
A voir également:

11 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
6 avril 2009 à 18:09
salut a toi excuse le retard mais je suis papy d'une petite MAYRA depuis une semaine
alors j'ais delaisser les forums .
pour ton soucis il te faut, un raccord dvi -hdmi que tu branche sur hdmi 1 ou 2 tu branche en parrallele
ton mini et tu peut lire les hd sur ton écran télée il n'y a pas de réglages spécifiques car ton mini décode
le MKV le son en dts si tu branche un empli sino c'est de l'ac3 et tu ouvre avec vlc ou mac osx moi je préfere
a vlc pour la hd c'est plus fluide et voili et voila le 32 kdl w 4000 c'est le top une qualité d'images supperbe
a ++++
3
Salut et merci beaucoup pour la réponse !!
Profite bien de ta petite fille !!!
0
Excusez moi, Cillab,
Mais je suis novice dans la langue utilisée ici.
or je vais recevoir une TV SoNy KLD 37 w5500, et je suppose que le problème de connection à mon macbook sera similaire à celui dont on parle ici.

"pour ton soucis il te faut, un raccord dvi -hdmi que tu branche sur hdmi 1 ou 2"

OK je comprends.

" tu branche en parrallele ton mini et tu peut lire les hd sur ton écran télée il n'y a pas de réglages spécifiques car ton mini décode le MKV le son en dts si tu branche un empli sino c'est de l'ac3 et tu ouvre avec vlc ou mac osx moi je préfere a vlc pour la hd c'est plus fluide et voili et voila le 32 kdl w 4000 c'est le top une qualité d'images supperbe "

Là je suis largué.

Qu'estce que c'est qie le "mini", le "MKV" , "en dts" et ce qui suit ?????

Bref , sachant que je ne prévois pas d'utiliser un ampli, mais soit rien, soit les vieilles enceintes de 1998 que je branche parfois avec une fiche (Jack ? , verte en tout cas):

-de quels câbles aurai-je besoin ?
- pourrai-je lire des DVD , des avi et mpeg lus sur mon macbook en ayant le son synchrone sur la TV Sony ? OU sur mes enceintes ?

Merci pour votre patience envers un novice en langue connecticoinformaticomultimedia.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
27 janv. 2009 à 21:31
salut
j'ais un kdl 32w4000 jais brancher mon mac book avec un cable
mini dvi coté ordi et hdmi sur le port 1 tout et nikel trouve si tu n'a pas un raccord femelle
dvi hdmi ca coute 6€ ca doit marcher il n'i a pas de raison a+
1
salut et merci pour cette info
si tu as qq mn : peux-tu me dire stp quel résolution tu as pu mettre ?
j'ambitionne l'achat de cette écran mais voudrai etre sur de pouvoir faire fonctionner l'ecran en HD avec mon mac mini.
merci d'avance ! !!!
bonne journée à toi
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
11 janv. 2010 à 15:22
non et non pas de décalage son image <jack male 3.5 pour la prise casque et ca roule j'ais un sony kdl 32w4000 je visionne tout mes films enregistrer en HD depuis mon macbook nikel
1
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
20 janv. 2010 à 17:51
Merci Cillab,

Bon maintenant j'ai branché le pord DVI du macbook pro au televiseur (Sony 37 kld w5500)

Sur l'un des 4 ports HDMI, j'ai un fond d'écran macOS (que je n'utilise pas d'ailleurs) . Mais je n'arrive pas à y voir mon bureau ni une séquence Quicktime.

Que faire ?
Merci
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33 > Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
20 janv. 2010 à 19:04
Oops j'ai trouvé le mac est trop intuitif pour moi ce coup là.
Vive Mac
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
10 janv. 2010 à 12:48
salut groutchmeuh

pour le mini je réponder sur une autre discussion toi tu a un macbook,donc pour le branchement,
méme punition cable hdmi sur 1 ou2 ou3 au choix disponible 1raccord femelle HDMI FEMELLE vers DVI raccord

vers mini port display du mac ou mini dvi voila pour le branchement tu doit avoir l'écrand de ton mac sur ta télée

pour le MKV appeler aussi MATROSHKA c'est un conteneur pour faire simple un format ou l'on retrouve
la plupart des dvd bleu ray divix enHD et pour le son c'est du DTS une norme spécifique que beaucoup de DD
multi média ne décodent pas ceci ou tu voudrais lire ces formats tu peut avec le macbook brancher direct sur ton écrand. avec ton mac brancher tu peut lire ,pratiquement tout les formats
pour tes enceintes ,moi j'ais brancher des créatures JBL sur lécrand et je branche le jack vert sur le mac ,
l'orsque il est brancher sur l'écrand 90 euros a la fnac ou chez DIMIPRO
voila jéspere avoir lever tes doutes
0
Merci Cillab.
Mais j'ai encore du mal.

D'abord donc je relie mon Macbook à la TV Sony avec un cable dvi Male HDMI femelle tel que celui là :
http://shrinkify.com/1l9p

Pour le son: je relie mon Macbook à la TV par quoi ? Un cable jack ou miniJack d'un coté et quoi de l'oatre ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
11 janv. 2010 à 09:36
bonjour
ok pour le cable a celui ci ,coté DVI il te faut le raccord apple DVI -MINI DVI que tu raccorde sur le port,
mini dvi 3e emplacement coté gauche de ton mac book
pour le son tu branche le mini jack vert sur ton mac toujours coté gauche dernier port vert casque
cela va couper le son de ta télée et passer par tes enceintes et tu aura un son nikel
0
Merci Cillab.

En fait j'ai abrégé, j'ai un MacbookPro, donc le raccord DVI marchera.

Mais le jack il faut quoi à l'autre bout, que je branche sur ma télé ? (Je sais je suis lourd)
Merci
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
11 janv. 2010 à 11:53
J'ajoute:

Je suppose que j'ai à mettre
- un raccord jack male- Jack male - que je suppose être "jack stereo" sur le macbookpro (prise casque)
- vers l'entrée jack femelle de la télé.

Et les enceintes idem:
- fiche jack stéreo des enceintes
- vers la sortie audio "casque stereo" de la télé ?

J'aurai sur ma télé:
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)
Autres entrées : USB 2.0 • Réseau filaire Ethernet • Antenne TV
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
11 janv. 2010 à 12:20
re quand tu va brancher tes baffles sur ta sotie casque tu va couper le son de tes baffles de la telée et le son va sortir par tes baffles que tu aura brancher avec ton jack male sur ton ordi a suivre j'attend la suite
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
11 janv. 2010 à 12:24
non ton son va sortir par tes baffles cela coupe le son de ta telée et tu regle le son avec ton ordi ou ta remote
ten moi au courant si ca marche
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
11 janv. 2010 à 15:13
E t je suppose que si je ne fais que relier Macbokpro et TV par un Jack male /jack male, le son sortira par la sono intégrée de la TV , non ?

Donc a minima il me faut un raccord cable JAck male stéreo / JAck male stéreo ?
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
11 janv. 2010 à 15:13
Je me demande d'après ce que j'ai lu à droite et a gauche si je ne risque pas d'avoir un décalage son image si je mets les baffles sur le MAc.

(Je reçois la TV demain, après je cherche les raccords ... ça peut être une commande internet donc delai.)
0
bonjour,
J'ai un soucie en branchent ma tv et mon pc ensemble via un câble HDMI, quand je branche la tv et mon pc ma carte graphique ( nvidia gt120 512 Mo ) reconnais la tv mais il y a un message comme quoi mon pc et ma tv son protégés par le HDCP (haute définition copie protection) si vous aussi vous avez eu le même problème et si vous avez résolu le problème dite le moi s.v.p car je suis en galère.

merci de vos rep.
a++
0
Bonjour a tous .
pour repondre a la premiere question
l' entre jack fonctione avec l' entre hdmi 1 uniquement.
si tu le met sur la 2 ca ne marchera jamais.
0
Merci,
Hier je devenais chèvre ....
Merci merci....
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
11 janv. 2010 à 11:49
d'abord esque tu a des baffles ,et un caisson avec ampli regarde sur internet type CREATURES JBL le jack vert
va sur ton port de casque de ton ordi dit moi ce que tu a comme baffles car sur ton mac sans baffles le son et ridicule j'en ai un
-1
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
11 janv. 2010 à 11:59
Oui oui , j'ai des baffels et un caison de basses, que je branche sur mon macbookpro si je veux un bon son.

Avez vous lu mon message précédent (on s'est croisés)
"11 Groutchmeuh, le 11 jan 2010 à 11:53:49"

E t je suppose que si je ne fais que relier Macbokpro et TV par un Jack male /jack male, le son sortira par la sono intégrée de la TV , non ?
0
j'ai un problème : j'ai branché mon macbook 2007 a ma télé par cable minidvi -dvi puis dvi-hdmi et en parallele un cable rca-jack. normalement ca doit marcher mais je n'obtiens que le fond d'écran de mon ordi sur la télé au lieu d'avoir mon bureau d'ordi ce qui fait que je ne peux rien lire ni rien faire avec
0