Rechercher : dans
Par :

Probleme de son sur TV avec DVI/HDMI+jack

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 14:58:48 piolo974, le 27 jan 2009 à 21:22:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une télé Sony Bravia 32W4000. J'ai connecté mon ordinateur sur une des entrées HDMI en utilisant un cable DVI vers HDMI. Comme le son n'est pas pris en compte avec ce type de cable, j'ai rajouté un double jack entre mon PC et la télé. Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir l'image et le son en même temps.
Je régle mon téléviseur pour voir l'entrée HDMI2. Si je ne branche pas la prise HDMI, mais que je branche le jack du son... ben j'ai le son. Par contre, dés que je branche la prise HDMI, j'obtient l'image mais plus le son. Je pense que la télé considère que la prise HDMI fourni le son et l'image... mais ce n'est pas le cas, il n'y a pas le son... du coup, ca ne marche pas.
Je n'ai pas trouvé d'option pour configurer l'entrée son de la télé.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.

Laurent

1

cillab, le 27 jan 2009 à 21:31:02
  • +1

Salut
j'ais un kdl 32w4000 jais brancher mon mac book avec un cable
mini dvi coté ordi et hdmi sur le port 1 tout et nikel trouve si tu n'a pas un raccord femelle
dvi hdmi ca coute 6€ ca doit marcher il n'i a pas de raison a+

Répondre à cillab

2

spoq, le 6 avr 2009 à 12:39:49

Salut et merci pour cette info
si tu as qq mn : peux-tu me dire stp quel résolution tu as pu mettre ?
j'ambitionne l'achat de cette écran mais voudrai etre sur de pouvoir faire fonctionner l'ecran en HD avec mon mac mini.
merci d'avance ! !!!
bonne journée à toi

Répondre à spoq

3

cillab, le 6 avr 2009 à 18:09:18

Salut a toi excuse le retard mais je suis papy d'une petite MAYRA depuis une semaine
alors j'ais delaisser les forums .
pour ton soucis il te faut, un raccord dvi -hdmi que tu branche sur hdmi 1 ou 2 tu branche en parrallele
ton mini et tu peut lire les hd sur ton écran télée il n'y a pas de réglages spécifiques car ton mini décode
le MKV le son en dts si tu branche un empli sino c'est de l'ac3 et tu ouvre avec vlc ou mac osx moi je préfere
a vlc pour la hd c'est plus fluide et voili et voila le 32 kdl w 4000 c'est le top une qualité d'images supperbe
a ++++

Répondre à cillab

4

spoq, le 7 avr 2009 à 14:58:48

Salut et merci beaucoup pour la réponse !!
Profite bien de ta petite fille !!!

Répondre à spoq
Collection CommentÇaMarche.net