Problème alimentation DELL vostro 1710

Fermé
Carlos - 27 janv. 2009 à 21:20
 Philippe R - 21 mars 2012 à 09:23
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque Dell, vostro 1710 , qui depuis quelque temps lorsque je branche la batterie sur le secteur, une fenetre QuickSet s'ouvre ecrivant :
" Le type d'adaptateur d'alimentation en CA ne peut pas être déterminé.Votre système fonctionnnera plus lentement et la batterie ne se rechargera pas. Connectez un adapateur Dell d'alimentation en CA 90W ou supérieur pour bénéficier du fontionnement optimal de votre système."

La batterie ne se recharge donc pas comme l'indique le message... mais n'a pas l'air de se décharger non plus!

Le problème c'est que des fois ça me marque ça et des fois ça marche tres bien...

J'ai toujours utiliser mon ordinateur portable en le laissant brancher au secteur...cela nuirai t'il à la batterie et pourrai expliquer le probleme... merci pour vos remarques..

21 réponses

Bonjour carlos,
Je possède également le vostro 1710 et depuis un certain temps celui ci affiche le même message au démarrage. L'ordinateur ne semble pas fonctionner au ralenti, en revanche la batterie ne veut plus charger. Il semble que le problème vienne de la prise sur le pc (il y a du jeu). Je pense que ça peut se dégrader jusqu'à ne plus fonctionner donc il vaut mieuxcontacter le SAV pour essayer de remédier au problème.
2
un technicien de Dell est venu chez moi, cela ne vient ni de la carte mere ni de l'alim, il a demionté une partie de l'ordinateur, et a finalement trouvé la source du probleme:
le chassis de l'ordinateur, auquel est attaché la fiche de l'alim, est rompu, ce qui fait que la prise d'alim ne peut plus se brancher correctement (jusqu'au "bout" ) , du coup, la charge ne peut se lancer...

en revanche, il a essayé en branchant la prise jusqu'au bout, l'aide d'un tournevis pour maintenir la prise de l'ordi en place et permettre ainsi la penetration correcte du fil: ca a marché.
1
Bonjour à tous.
Ce genre de problème est-il couvert par la garantie ? Je pense avoir le même problème mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Un peu d'aide serait fort sympatique.
0
J'ai aucun souci de recharge pour le moment. Mais il y a quand même un jeu important au niveau du connecteur d'alimentation et ce depuis le jour ou je l'ai reçu. C'est vraiment incroyable !!!
1
Il ne faut surtout pas s'en faire pour le jeu qu'il y a sur la fiche secteur, si il n'y avait pas cela on casserait notre fiche dès qu'on bougerait l'ordinateur branché. Cela permet une plus longue durée de vie de la fiche, malheureusement dans le cas du vostro 1710 le problème est la manière dont ils ont attaché la fiche.
0
Bonjour à tous,

j'ai le même problème avec mon adaptateur. j'ai le même message que Carlos (" Le type d'adaptateur d'alimentation en CA ne peut pas être déterminé.Votre système fonctionnnera plus lentement et la batterie ne se rechargera pas. Connectez un adapateur Dell d'alimentation en CA 90W ou supérieur pour bénéficier du fontionnement optimal de votre système.").

Avez vous contacté le SAV ? cela s'est il réglé ?
comment dois je faire s'il y a une manip à réaliser ?

cordialement,
muzo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement le meme probleme, meme ordinateur Dell vostro 1710.

-ma soeur a la meme ordinateur mais n'a pas ce problème, j'ai pris son chargeur et je l'ai utilisé sur mon ordinateur pour vérifier que ça ne provienne pas justement du chargeur, mais le meme message s'affiche...
--> cela ne vient donc pas du chargeur
-j'ai également utilisé sur différentes prises de mon appartement, mais rien n'y fait...
--> cela ne vient donc pas de la prise de courant
Pour moi aussi il y a du jeu sur le port d'alimentation situé sur l'ordinateur, et je pense fort que ça vient de là étant donné que parfois la batterie se recharge... en fonction du positionnement de la prise.

C'est vraiment dommage, mon ordi n'est plus du tout autonome du coup :/ j'en ais pourtant pris soin...
0
Bonjour,
j'ai le même problème, et le même constat que m-salami, en "triturant" un peu la connection câble-ordi j'arrivais à le faire fonctionner
j'ai appelé il y a 15 jours le SAV. Le technicien au téléphone m'a fait vérifier en long et en large la configuration matérielle, et le technicien qui est passé chez moi a changé la carte mère, le câble d'alim et le mini-câble de connection entre l'alim et la carte mère. Le problème a été réglé pendant 6 jours... le message est revenu... Je doute sérieusement avoir pu planter le câble ou le mini câble en 6 jours, ce qui voudrait dire que le problème ne vient pas de là. J'en suis à me demander si ce n'est pas la batterie elle même qui pose problème. Je vais rappeler le SAV
0
Bonjour à tous,

Pour moi, le problème est réglé. J'étais encore sous garantie et j'ai fait venir le technicien Dell pour qu'il me change la carte mère. En fait c'est le connecteur qui déconne mais d'après le technicien qui s'est occupé de mon vostro, il est preferable de changer la carte mère en entier !! Maintenant ça marche parfaitement.

Voila, à vous de jouer

muzo
0
Ok parfait Muzo, je vais faire de même alors. Je viens de vérifier ma garantie (via le site DELL), elle est encore valable 95 jours. Comment ce passe le changement de CM ? Doit-on leur laisser l'ordinateur pendant un certain laps de temps ? D'après le technicien comment cela est-il arriver ?

Cordialement
0
Salut Pitou,

En fait, le technicien en a pour une heure de travail. Il fait ça at home et ..concrètement, il démonte tout le portable...un vrai puzzle. Je lui ai demandé d'où venait le problème et à priori il n'a pas vraiment de réponse à donner !! Le connecteur est assez fragile d'après lui, c'est tout ce qu'il m'a dit. Ce type de panne n'est pas très courant.
voila,
cordialement,

muzo
0
Merci beaucoup Muzo pour toutes ces informations. Je viens d'appeler le SAV DELL, qui soit dit en passant est irréprochable. Plus qu'à attendre le coup de fil du technicien pour organiser la réparation à domicile.
Cordialement
0
lemaj > Pitou
15 avril 2009 à 22:27
j'ai le meme probleme que vous tous.Cela ne vient pas de la carte mere mais de la fiche femelle sur le pc qui se trouve sur le coté gauche et qui permet de charger ou d'alimenter la batterie.Je m'explique vous avez certainement trébuché sur le cable ou tirer dessus pendant la phase de chargement et ce qui fait que cela a endommagé les deux pates en plastiques qui sont moulé sur la base du pc.Ces deux pates en plastiques servent de cale, lorsque vous connectez la fiche sur le pc vous devez sentir du jeu.donc quand vous enfoncez l'embout de charge vous poussez en meme temps la partie qui se trouve dans le pc et donc il n'y a pas de contact à 100% et ce qui engendre un message de quickset. voili voilà.Alors une autre chose importante,le service technique de DELL connaisse ce probleme et font en sorte de facturer le client mais si le pc est toujours sous garantie car pour eux cela provient d'une mauvaise utilisation.il faut insister et pas se laisser faire.
Jespère avoir repondu a votre question donc pour conclure si vous rencontrez ce probleme (7 chances sur 10)sachez expliquer au telephone à votre interlocuteur d'ou vient le probleme car en meme temps pourquoi avoir mis surle coté la fiche de recharge au lieu de la mettre au dos car plus pratique.
0
Pitou > lemaj
15 avril 2009 à 22:43
Je l'ai appelé hier après-midi pour leur faire part du problème. Le technicien était chez moi à 10h ce matin. Le problème venait bien des embouts en plastiques qui retiennent le connecteur. La garantie a fonctionné sans aucun soucis et tout remarche parfaitement.
Merci pour les infos
Bonne soirée
0
Quentinus19 > Pitou
14 mai 2009 à 09:16
Bonjour ,
Merci a tous !
J'ai le même problème ,
Quel est le numéro du SAV de DELL où vous avez téléphoner.
ET mon Pc Dell XPS(pour le jeu) est sous Xp , alors qu'il a été livrer sous vista ,
Croyez vous que cela pose un problème ?

Merci d'avance
0
muzo > Quentinus19
14 mai 2009 à 09:38
Salut,

Pour le SAV, va voir là :
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dellcare/fr/byphone_prod?c=fr&l=fr&s=gen

Je ne pense pas que le système d'exploitation change quelque chose à ton problème. Moi même je suis sous XP (j'ai demandé à Dell de me mettre XP à la place de Vista !! ). Le tout c'est que tu sois persuasif au téléphone, sinon tu risques de passer des plombes pour qu'à la fin tu entendes l'opérateur ou opératrice te dire " faut changer l'adaptateur secteur !!" (mon expérience). Si tu as effectivement le message quickset d'erreur, demande de suite l'intervention d'un technicien (si t'es encore sous garantie).

Bon courage
A+
Muzo
0
Quentinus19
28 mai 2009 à 14:22
Bonjour , j'avais le même problème que de nombreuses personnes ( Le type d'adaptateur d'alimentation en CA ne peut pas être déterminé.Votre système...) , j'ai appelé lundi , le technicien est arrivé le mercredi avec une nouvelle alimentation et une nouvelle carte mère , il n'a pas réussi le jour même , Dell lui a renvoyé une carte mère , il a tous démonté une deuxième fois ! Mon Dell XPS 1730 , fonctionne a la perfection .
UN Grand BRAVO au SAV de Dell!

Par contre le technicien mais le pc en pièces ! IMPRESSIONNANT ! Donc n'ayez pas peur ! Mdr

Bonne journée a tous !
0
j'ai trouvé la solution:
il faut "s'arranger" pour que le prise rentre bien a fond dans le port, ce qui n'est pas évident, en fait, j'y arrive en la faisant rentrer en biais... c'est assez complexe
Un technicien était venu chez moi , nous avons trouvé ce qui ne va pas:
le récepteur de la prise s'est dé-solidarisé du chassis de l'ordinateur, ce qui le fait "reculer" a chaque fois que l'on veut brancher la fiche, et empêche de bien de mettre jusqu'au fond...

Le technicien a dit au sujet de ce dysfonctionnement qu'il faut changer tout le chassis...
Essayez ma technique, c'est du provisoire mais ca marche, je n'ai plus ce soucis ;)
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème, j'ai appelé le SAV de Dell, qui je le confirme est irréprochable, après 48 h un technicien est venu chez moi et a changé la pièce qui relie l'embout du chargeur à la carte mère, et il a aussi changé la base du portable, car il y avait deux petits bouts de plastiques qui étaient cassés, ceux-ci permettaient le maintient de l'embout du chargeur.

Maintenant le chargeur tient bien, et charge bien.

Cordialement.
0
je rencontre ce problème sur mon vostro et je viens de me rendre compte en comparant les prises d'alim avec un autre dell que c'est juste la pastille plastique dans la fiche d'alim de l'ordi qui est partie et je me souvient de l'avoir vu ds la sacoche sans voir d' ou elle pouvait venir.
ma question: ou trouver cette petite bague plastique noire ?
0
Dell est parfaitement au courant de ce petit problème. Je l'ai ai appelé aujourd'hui mais seulement ils prétendent que c'est dut à une mauvaise utilisation du PC; ainsi grâce à leur article 8.5 de la garantie ils peuvent vous répondre que c'est de votre faute.

Bien entendu il n'en est rien, il suffit d'insister (sans s'énerver) en leur expliquant qu'ils peuvent faire venir un technicien vous avez toujours bien utiliser votre PC et ce problème semble récurrent sur ce modèle comme le démontre ce forum. Pour le moment j'ai remonté 3 échelons de hiérarchies et je suis en attente de l'appel du quatrième, ceux qui vous répondent au téléphone ne peuvent rien faire pour vous il suffit d'insister jusqu'à ce qu'il repasse l'affaire à son supérieur et ainsi de suite.


C'est long c'est lourd mais ça va porter ses fruits je pense !

Bon courage à tous
0
y aurait-il une solution qui permetrait de régler le probleme? Je disposes d'une batrie neuve et cela n'a rien changé... un type de chargeur en particulier pourait-il charger la batrie malgré tout?
Merci beaucoup

Au revoir
0
EUREKA, comme j'ai lu que le problème venait d'un déplacement du connecteur de chargement situé à l'intérieur de l'ordinateur, j'ai simplement avec un cutter coupé 0.5mm de l'embout du cordon plastique blanc ainsi qu'1mm du gainage plastique noir sur l'embout du cordon. ainsi la prise rentre plus loin dans l'ordinateur et la charge de la batterie s'effectue sans problème.
0
J'ai remarqué que la partie femelle de l'ordinateur recule lorsque l'on présente l'embout de l'adaptateur. Y-a-t-il une retenue qui s'est cassée à force de brancher et débrancher le cordon, usure ? Toujours est-il que cette partie bouge et engendre peut-être une mauvaise connexion de l'embout, ce qui a conduit Eureka a trouver vraisemblablement son astuce. De mon côté, je vais ouvrir l'ordi pour voir si je peux bloquer ou coller cette pièce de connexion. Je précise que mon ordi n'est plus sous garantie. Par ailleurs, et à toute fins utiles, j'ai remarqué que l'on pouvait continuer à charger sa batterie de cette façon : L'ordi est éteint et la batterie est retirée. Brancher l'adaptateur, allumer l'ordi, Puis au bout de quelques minutes, installer la batterie dans son logement, le message d'erreur ne s'affiche pas et la batterie se charge sans problème.
0
Bonsoir, je reçois exactement le même message que vous, c'est arrivé du jour au lendemain.
Je vois bien que l'embout du chargeur est un peu abimé. Mon ordi (Dell Inspiron) est encore sous garantie (74 jours) mais c'est bel et bien dû à une mauvaise utilisation. Pensez vous que cela passera quand même sous garantie? Et dans le cas contraire avez vous une idée du prix de l'intervention?
Et j'ai beau essayer de le brancher en biais etc.. mais rien n'y fait, ça ne charge pas la batterie.
Merci de vos réponses!
0
J'avais le même problème que de nombreuses personnes ( Le type d'adaptateur d'alimentation en CA ne peut pas être déterminé.Votre système...) , j'ai appelé lundi , le technicien est arrivé le mercredi avec une nouvelle alimentation et une nouvelle carte mère , il n'a pas réussi le jour même , Dell lui a renvoyé une carte mère , il a tous démonté une deuxième fois ! Mon Dell XPS 1730 , fonctionne a la perfection .
UN Grand BRAVO au SAV de Dell!

Pas de souci pour ton problème si ton ordi est sous garantie ! Ça passera sous Garantie !
Il a juste a te changé la carte mère !

Bonne soirée
0
J'ai exactement le même problème, et malheureusement je n'ai pas la solution (même message, même pc, batterie de temps en temps chargée miraculeusement)
0
hello voila la seul solution que j ai trouver a se petit message, e type d'adaptateur d'alimentation en CA ne peut pas être déterminé. Votre système fonctionnera plus lentement et la batterie ne se rechargera pas. Connectez un adapateur Dell d'alimentation en CA 90W ou supérieur pour bénéficier du fonctionnement optimal de votre système."

D âpres un type le problème viendrais de la barre grise qui se trouve dans l emboue qui se connecté au pc c elle qui vérifié si le chargeur et bien un dell et d après se même type elle aurais tendance a être un peu courte a la longue
pour moi il suffit de brancher l' adaptateur au pc et de pousser sur le câble a fin que celui ci exerce une pression sur la petit barre gris qui se trouve dans l embout du chargeur et comme sa celui ci peux être identifier il faut pousser dessus durent 15 seconde et puis c bon l adaptateur et vérifier il chargera votre batterie sens problème
0
Bonjour,

Perso mon connecteur s'est cassé après la garantie. Alors j'ai démonté le portable (sur le site de DELL il y a tous les schémas) et en lieu et place du connecteur cassé j'ai soudé 3 fils depuis la carte mère qui m'on permis de connecter l'alim à l'extèrieur via un connecteur solide. Coût : 10€. Mais aussi quelques heures de travail! Et il faut être minutieux et ne pas forcer pour débrancher les différentes prises pour limandes.
0
tunisiano999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 15:17
YVAN PUI-JE SAVOIR STP OU TU A PUT ACHETER LE CONNECTEUR JE TIEN A LE REMPLACER MOI MÊME (garantit décédé) MAIS JE NE TROUVE PAS LA PIÈCE:(
0
Suite au message :
"Le type d'adaptateur d'alimentation en CA ne peut pas être déterminé.
Votre système fonctionnnera plus lentement et la batterie ne se rechargera pas.
Connectez un adapateur Dell d'alimentation en CA 90W ou supérieur pour bénéficier du fontionnement optimal de votre système."

Voici une autre solution possible :
Lors de l'introduction du connecteur d'alimentation sur le DELL Vostro 1710,
incliner le portable (fiche vers le bas) pendant 15 secondes,
pour que le contact interne au PC soit validé.
0
unHommeGiovanni
27 sept. 2011 à 09:03
Bonjour à tous !

J'ai eu exactement le même message d'erreur que vous et j'ai simplement désinstallé Quickset, un logiciel fourni par DELL et installé automatiquement.
Depuis, tout marche bien !

J'espère que cela vous aidera !

Tchou
0
Bonjour
j'ai exactement le même problème que vous mais le problème c'est que je ne retrouve plus ma garantie... Quelqu'un a til une idée pour s'en sortir??
Merci d'avance
0
bonjour,
j'avais fait réparer par un informaticien,(petite soudure à l'alim de l'ordi) et cela ne marchait toujours pas , j'ai acheté une alimentation avec son transfo sur le net, et tout s'est remis a marcher... bonne chance
0