T20 démarre plus après changement pile BIOS

Fermé
Julou77 - 27 janv. 2009 à 19:07
jjwuthrich Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 23:14
Bonjour,

J'ai un IBM thinkpad T20. Depuis deux mois, au démarrage il me demandait d'inscrire la date et l'heure (ce qui indiquait que la pile de sauvegarde du bios était morte). Le service Informatique de mon travail m'a proposé de la changer car la pile était soudé aux spatules plus et moins.
Ils ont donc déssoudé puis ressoudé une nouvelle pile. Le problème c'est que mon PC ne démarre plus du tout. Avec un voltmètre il semble que le courant passe encore...mais le bios ne s'allume plus (ni ventilateur, ni écran, ni bip au démarrage...).
Il semble d'après eux que le bios a flashé ou que la carte mère soit endommagée...

Qu'en pensez vous???

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Quelqu'un aurait-il une idée???

Peut-on flasher le bios si la carte mère ne s'allume pas du tout??

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 11:13
a mon avis en dessoudant la pile ce qui me semble bizarre quand même il sont endommagé la carte mère .

moi perso je n'ai jamais vue une pile soudé mais bon peut-être que !
0
Merci de ta réponse

En fait la pile est externe à la carte mère, sous la batterie. Elle n'était pas vraiment soudé mais deux petites spatules étaient fixées à la pile par des petits piques. Quand ils l'ont remplacé ils ont ressoudés les petites spatules à la nouvelle pile.

Julou
0
jjwuthrich Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
8 oct. 2010 à 23:14
bonjour, j'ai eu le même probleme avec un pc acer! cependant quand je ressoude l'ancienne pile tout fonctionne, donc dans ton cas je suis presques certain que la carte mère n'a pas été endomagée...
0