Rechercher : dans
Par :

Arnaque Standard Chartered Côte d'Ivoire

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 12:59:08 jacques06130, le 27 jan 2009 à 17:57:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail de Standard Chartered 23, bd de la République Plateau Abidjan Côte d'Ivoire. Ce mail me dit que j'ai été tiré au sort et que j'ai gagné le 3e prix à savoir la somme de 75 500,00€ et que je dois confirmer mon code gagnant à Maitre Dape Sylvain à Abidjan afin de recevoir mon gain? J'ai envoyé l'email on va voir?

1

ChrisVorascam, le 27 jan 2009 à 18:04:26

C'est une arnaque, il va vous demandez des frais imaginaires pour entrer en possession de votre gain .
A signaler ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
http://www.internet-signalement.gouv.fr SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

2

mirages, le 27 jan 2009 à 18:22:37

TRES GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Répondre à mirages

3

May, le 11 fév 2009 à 21:03:10

J'ai malheureusement reçu le mm mail. j'atta uen reponse du destinataire de ce mail je vs tiendrai o courent de tt déplacement de cheque ou non dans le cas contraire je fournirè l'adress de larnaqueur! je trouve ceci abérant!

Répondre à May

4

Valentine, le 24 fév 2009 à 11:18:15
  • +1

J'ai malheureusement recu le meme message. J'ai esperé en me disant que ct trop beau mais que peut etre...mais a voir vos reactions, je n'en verrai jamais la couleur.

Le 'pseudo' notaire va vous demander vos coordonnées précises, ensuite il va vous dmeander de vous deplacer, vous allez lui dire que ous ne pouvez pas et la il vous propose deux solutions le virement ou le cheque de banque.
Les deux demandant des frais bien sur.
Et c'est la que l'arnaque finit. Vous lui envoyez vos frais et vous en recvez jamais l'argent. Les adressemail sont supprimées...
Attention a vous. ne faites pas cette erreur.
De mon coté je remercie les forums qui m'ont evité ca!!!

Répondre à Valentine

5

canama, le 12 avr 2009 à 13:09:20

J'ai reçu ce maessage :
BONJOUR MME / MR,

NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMEZ QUE VOUS ETES L'HEUREUX GAGNANT DE LA LOTERIE INTERNATIONAL STANDARD CHARTERED BANK CECI ETANT DONC PAS NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.

POUR LA RECEPTION DE VOTRE GAIN NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR ADRESSE UN MAIL EN RETOUR COMPORTANT VOTRE CODE GAGNANT A NOTRE HUISSIER DE JUSTICE AYANT SUPERVISE LA LOTERIE :

Me Kabore Ignasse
Tel: +225 47 438 471
E-mail: cabinetkabore@yahoo.fr

CORDIALEMENT .
M. DOMINIQUE PAULET
DIRECTEUR DES OPERATIONS
INTERNATIONALE LOTERIE
STANDARD CHARTERED BANK

Et grace à vous et vos témoignage je ne me suis pas faite avoir. Alors j'écris ce message pour vous remercier et également pour aider d'autres.

Répondre à canama

6

majordjaha, le 23 sep 2009 à 11:13:59
  • +1

J'ai reçu le mail le 22 /09/2009. Je pense pour ma par cela ne vaut même pas la peine d'être pris en compte car pour ma part ce sont des âneries. Merci d'être très prudent.

Répondre à majordjaha

7

andréa, le 10 oct 2009 à 16:59:11

Hé ben que d'émotions en lisant tous ces témoignages!! J'ai bien fait de venir sur ce site.
Bon donc si j'ai bien compris tous les mails que j'ai reçu de maître Kakou concernant un gain de 75000€ font partie d'une arnaque. LA deception :-(
Pour info cet homme qui a pris contact avec moi s'appelle maître jean yves Kakou numéro : 0022566690423
adresse : 23 BD DF de la République dont le directeur des opérations est Dominique Paulet.
Du coup je ne sais plus quelle attitude adoptée; c'est à dire répondre, ignorer ou lancer une procédure.
Tenez moi informée.

Cordialement
Andréa J.J

Répondre à andréa

12

niko, le 30 oct 2009 à 17:16:19

Moi, c'est pas Kakou, mais Boutier.
Ce genre d'arnaque tourne toujours autour du même principe.

Une émission de Julien Courbet avait d'ailleurs été consacrée à ces arnaques !

A fuir !

Répondre à niko

8

Isis_84, le 10 oct 2009 à 19:55:54

Bonsoir Andréa,

- Si tu as envoyé la copie de ta carte d'identité : il faut aller déposer une main courante à la gendarmerie, pour risque d'usurpation d'identité. En effet, les escrocs utilisent l'identité de leurs anciennes victimes et n"hésitent pas à envoyer la copie des CNI pour endormir la méfiance de leurs victimes potentielles.
- Si tu as envoyé ton RIB : il faut prévenir ta banque et surveiller tout prélèvement suspect

Si tu n'as rien fait de tout ça :
- soit tu réponds en disant qu'ils aillent se faire voir ailleurs
- soit tu les ignores et tu les bloques

Quant à lancer une procédure, si tu n'as pas envoyé d'argent, ça ne sert pas à grand chose.

Par contre, pour alerter d'autres personnes qui ont été contactées par Maitre machin chose, tu peux publier sur ce forum les adresses emails que l'escroc t'a données. Elles viendront aussi enrichir les black lists.

Enfin, pour réagir contre ces arnaques venant d'Afrique de l'Ouest, tu peux participer à la pétition mise en ligne par l'association AVEN FRANCE : ICI

Isis

Répondre à Isis_84

9

Mona, le 12 oct 2009 à 20:21:55

Bonjour,
je viens de recevoir aussi un mail de Me Brou Kouakou Bruno en me disant de compléter la fiche de procédure, la reconnaissance de gain et joindre une copie de ma pièce d'identité.
j'hésite beaucoup et finalement j'ai cherche ce site pour vérifier si cette bank existe vraiement, afin je suis tombée sur le grand titre Arnaque Standard Chartered Côte d'Ivoire.
Merci bcq, sans ce web, je ne sais pas la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!
Mona

Répondre à Mona

10

Vraiment, le 26 oct 2009 à 19:18:55
  • +1

Bonsoir. Je viens de recevoir l'appel d'un certain Maître Kangah me demandant d'envoyer 292 Euros pour entrer en possession 250 000 Euros pour gain à une loterie de Microsoft. Je suis sûr d'une tromperie. Je prends mon temps de vérifier la vérité de cette dite loterie. Faisons bien attention aux fraudeurs.

Répondre à Vraiment

11

Isis_84, le 26 oct 2009 à 19:23:51
  • +2

Je prends mon temps de vérifier la vérité de cette dite loterie

Bonsoir Vraiment...

Et comment fais tu pour vérifier ?
A mon avis, même pas la peine d'essayer de vérifier quoique ce soit.
Si on pouvait gagner à une loterie en recevant un email, ça se saurait... et les escrocs ont bien trouvé le filon, malheureusement...

Au fait, ce mec t'a appelé... donc tu lui a déjà envoyé toutes tes infos persos ??? Pas bien, ça....

Répondre à Isis_84

13

Hermine, le 19 nov 2009 à 13:28:04

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce jour, un curieux e-mail.
J'ai apparemment gagné la fameuse somme de 100 000 € à la loterie commanditée par Monsieur Bill GATES !
Voici l'email reçu.

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la
loterie INTERNATIONALE BILLGATES LONGHORN.

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint
votre notification de gain.

CONTACT DE L'AVOCAT POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN

Nom: MAITRE FERDINAND AKA
E-mail: cabinet.ferdinandaka@hotmail.fr
Tel: (00225) 06 63 84 94

Cordialement.

Mme.Isabelle Chevallier
Directrice des Opérations

Répondre à Hermine

14

ChrisVorascam, le 19 nov 2009 à 13:30:51

ARNAQUE ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

15

labouq, le 19 nov 2009 à 18:43:09

J'ai aussi recu ce genre de mail voici les adresses mail:

Maitre Mayila Loiuis Gaston : cabinet_maitre.mayila@yahoo.fr

et standard chartered bank cote d'ivoire: info.standardcharteredbank@ymail.com

Bonne journée

Fabienne Bouquet

Répondre à labouq

17

cafi, le 26 nov 2009 à 12:59:08

Email : maitre.kangah@hotmail.fr
Tel : (00225) 66 55 06 89

Gagnante sans participation BILL GATES 250 000 euros !!!!!!!! apparemment je ne suis pas seule...
Si l'on vérifie les numéros sités aucun ne correspond....
Je n'ai pas répondu à cet email mais j'ai voulu en savoir plus sur cet huissier et je suis tombée sur votre site
Merci d'avoir mis en ligne cette escroquerie. Car le rêve ou l'espoir peut nous faire faire des bétises.

Répondre à cafi

16

cfranckelle, le 24 nov 2009 à 18:18:51

J'ai reçu un mail le 1er novembre me disant que j'ai gagné 250 000 euro, mais n'ayant rien cru, j'ai détruit le message il m'on encore envoyé un autre me disant que ce n'ai pas du spasm que c'est du vrai et qu'une certaine banque Atlantique à Londre est en collagoration avec eux. Mais il se sont cru plus malin que moi. espèce de voleur de M. Michael Doran à Londre (D'ÉTUDES JURIDIQUES MAITRE MICHAEL DORAN
Queens House, 55-56 Lincolns Inn Fields, Londres WC2A 3BH
Info Line 00 44 70 24 05 81 02
FAX 00 44 01 47 63 35 78
cabinetjuridiquemichaeldoran@yahoo.fr )

qu'on arrive jamais à joindre et de

DJRIGA RENAUD
ADRESSE / 60 RUE DES MONTAGNES.
VILLE /ABIDJAN
EMAIL / djriga.renaud@yahoo.fr
PAYS DE RÉSIDENCE / COTE D'IVOIRE.
et un autre qui s'appel

Monsieur BAILLY Serge Philippe
Mail Personnel : standardchareteredbankci@yahoo.fr
Téléphone Privé : 00 225 08 79 35 91

Tous des voleurs. Escrooooooooooooooooooooo.

Répondre à cfranckelle