Mpc 500 et redrum de reason 4

Résolu/Fermé
R.M Prod - 27 janv. 2009 à 17:02
 sagetanto - 16 déc. 2009 à 08:04
Bonjour,
je suis debutant dans la production musical (RAP-R&B-HIP HOP)
j'ai comme materiel :

-reasoon 4
-un synthé yamaha
-une mpc 500
-un cable midi USB

et je voudrais utiliser les pads de ma mpc 500 avec le redrum de reason 4 mais je n'y arrive pas, j'arrive a connecter ma mpc 500 en mode maitre avec reason 4 mais lorsque je tape sur les pads de ma mpc 500 aucun son ne sort sur reason
Donc si quelqu'un pourais m'aider svp cela pourais bien m'aider pour continuer mes instrues merci.



myspace.com/rmproductionderue
A voir également:

3 réponses

pouriez-vous m'aidez svp merci








www.myspace.com/rmproductionderue
0
Ta trouvé une solution ?

J essaye de me servir de ma mpc 2000 comme clavier maitre dans reason, mais le signal ke j arrive a envoyé c kans je fait un play sur ma mpc, sinon rien d autre je me demande si ya pas une asignation afaire dans programme de chaque pad sur un canal midi mais sa marche pas top.

???
0
yo alors normalement ta bien fait la reconnaissance de ta mpc ds les option reason et si aprés sa qd tu tatte ta mpc et que aucune 'jauge' ne se remplit a coté d nom des machines que ta créé(sur la droite) et/ou que la dell 'note on' ou je c plus quoi ne s'allume pas sur ta machine alors sa veu dire que c soit mal connecté soit driver mpc pas installé soi mal reconnu ds les option ou alors tout con le truc c que ta pa selectionnner la machine avec laquellel tu veu que ta mpc dialogue eet sa c à droite la ou je t dis pr la jauge mais bon ici c pas trop la specialité la mao surtout sur reason va pluto sur soundkonfusion sa c un forum pr la mao tout c truc koi
0
Salut a tous,

je viens de trouvé votre topic, un peu tard mais je répond qd mm!!

Primo, normalement la mpc doit elle aussi être configurer pour balancer un signal midi, c'est peut être pas le cas par défaut, mais là voyez dans le manuel de la bestiole, jpeux pas vous aider sur ce point. Vérifier aussi que le modèle mpc 500 fonctionne bien en midi déjà!!o_O
Deuxio, je sais que c'est pas super légal sur des forums comme celui là mais sachez aussi que les versions pirates de reason ne sont pas forcement stables et qq fonctions peuvent ne pas marcher!! c'est d'ailleurs très souvent le cas!!
Sinon zuma a raison avec l'histoire de la reconnaissance de la mpc dans les préférences (onglet "édition"-"préférences" puis "claiver ..."). Si la machine n'est pas reconnu, ben.......c'est mort!!!

Mais sinon petit avis perso, pourquoi utiliser le redrum qd on a une MPC les gars, c'est tellement mieux, les sons sont mieux!! si c'est pour une histoire d'enregistrement, chopez des séquenceurs gratos

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/raw-material/Tracktion/news/
0