Panne messagerie suite transfert tele2/sfr

Fermé
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 27 janv. 2009 à 16:38
 MIMI - 19 nov. 2010 à 14:05
Bonjour,
quelqu'un aurait il la meme mesaventure que moi ? Voici le courriel que je viens d'adresser a SFR
Madame Monsieur
Voici le cinquineme jours que je n'ai plus de messagerie apres avoir transferé (suivant vos conseils)ma messagerie de telé2 vers sfr
depuis il ne m'est plus possible d'acceder a ma correspondance .
ni coté tele2 , puisque les courriels sont automatiquement basculés sur la messagerie SFR
ni coté SFR puisque votre messagerie est inaccessible en raison d'un probleme technique vous concernant.
cette situation me crée de graves inconvenients.
c'est le troisieme appel a votre hotline et personne n'est en mesure de m'informer s'il y a reellement panne technique du serveur ou s'il s'agit uniquement d'un mauvais transfert des abonnés tele2 ou d'un probleme administratif.
je vous informe que ne n'ai recu aucune correspondance de votre part au sujet de ce transfert ,que je l'ai appris par un message laconique de tele2 et sur le portail d'accueil de télé2/sfr ou j'ai peut etre trop vite fait le necessaire pour ce transfert.(qui ne fonctionne pas)
compte tenu des problemes engendrés des le depart ,par la fusion de vos sociétés, je me reserve le droit de changer de fournisseur si cette situation n'est pas retablie dans les 24heures.je vous en informerai si necessaire par lettre recommandée..

voici mes coordonnées
A voir également:

31 réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous,
J'ignore quelle est la cause du problème et si mes mails ont bien été transféré sur le serveur SFR
J'ai également besoin de certains mails de mon ancienne boîte télé 2.
Merci de prévenir en cas d'avancée sur le sujet, je suis prêt à prendre les mêmes dispositions que vous.
1
Même chose la messagerie sfr est out,
heureusement j'ai juste fait le transfert d'un des mes 5 mails tele2 pour tester.
Sur le site sfr cela ne fonctionne pas du tout, par contre avec outlook cela fonctionne de temps en temps avec un délai très long, plus d'une demi heure entre l'envoi et la reception dans le meilleur des cas.
Actuellement j'attend toujours la reception d'un mail en test depuis environ trois heures.
Courrage un jour cela fonctionnera.
0
J'ai le même problème depuis vendredi dernier 18 h.
Je viens de faire un courrier au service client en leur soulignant que sur leur première page ils pourraient premièrement au moins mettre en garde les clients venant de télé2 de cette panne et enlever leur panneau indiquant que le transfert des emails est réalisable. J'ai téléphoné 4 fois au service technique sans aucun résultat. J'ai demandé un dédommagement.
Amicalement
0
rregisduc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 09:05
Bonjour ! avez vous penser faire une mise a jour du kit sfr qui fait partie de votre modem ?
0
Pour ceux qui ont un compte GMAIL

Même galère que pour tout le monde depuis 6 jours après le transfert de mon mail tele2 vers adresse SFR.
Nombreux appels vers le service technique et commercial, et au mieux promesse que "ça va bientôt marcher", au pire que "ben pour nous le problème est résolu !!??!!"

Bref, des BLAIREAUX !

PETIT MIRACLE alors que rien ne fonctionne :

Je vais sur mon compte GMail, dans les paramètres onglet "comptes", et là, sur l'option "récuperer messages d'autres comptes", j'entre mon adresse sfr avec mon mot de passe ...

Et miracle : GMAIL sait rapatrier les mails sfr. Donc aussi les mails tele2 récupéré par sfr...

Et donc : SFR, Google est plus fort que toi !!

Je précise que pendant ce temps, il est toujours impossible d'accéder au webmail sfr, ni de récupérer les messages via un client de messagerie classique (!!!)

Je préconise que le service technique de sfr passe un petit coup de fil à google, histoire de leur demander comment ils font avec gmail...

Pour ceux qui, ayant un compte Gmail peuvent faire la manip : amusez vous bien !
1
Bonjour,
Mille et un merci pour cette nouvelle. CA MARCHE ! ! ! !

QUE SFR AILLE CE FAIRE...

Ils sont vraiment que des ânes par rapport à Google

Encore merci
jeff
0
Effectivement ça marche.
Par contre saurais-tu comment utiliser la liste des contacts pour ne pas taper l'adresse email du correspondant lorsqu'on envoie un message ? Dans l'ancienne version, on utilisait le bouton" rédiger"; Je ne l'ai pas trouvé dans la nouvelle.
Merci
0
Bonsoir à tous
Je confirme... On peut (enfin) récupérer ses messages SFR par Gmail !!! ça marche.
Cela ne résout pas le problème de la messagerie SFR inaccessible aux pauvres migrants de Tele2... mais au moins cela permet de récupérer ses messages qui y sont bloqués.
Rendez-vous sur votre messagerie gmail, dans paramètres, onglet "compte", choisir "Récupérer les messages d'autres comptes". Un assistant vous guide, il faut entrer son adresse sfr, le pop.sfr.fr port 110, son mot de passe sfr et valider.
La récupération se fait et tous vos messages bloqués chez SFR vont arriver dans votre gmail.

Et tout ça, google sait le faire.... et pas sfr !!! cela laisse songeur; non?
Rendez-vous à + tard pour la suite de l'affaire (s'il y en a une...)
Bonne chance à tous
1
Salut Pat,
Bien vu. Essayé et réussi!
Bien cordialement
Serge
0
phil38250 > sergio
1 févr. 2009 à 23:10
De rien !
0
j'ai essayé de passer par gmail
mais l y a un problème pour récupérer mes email de SFR
je ne comprends pas
0
phil38250 > juliette
2 févr. 2009 à 16:56
G MAIL
==> paramètres (tout en haut, à gauche)
==> onglet COMPTES
==> Deuxième rubrique "Récupérer les messages d'autres comptes : (Télécharger les messages avec le protocole POP3)"

Faire : "Ajouter un compte de messagerie que vous possédez"

une nouvelle fenetre s'ouvre,

Entrez votre adresse sfr COMPLETE : bidule@sfr.fr Faire "ETAPE SUIVANTE"

==> il ne vous reste plus qu'à taper votre mot de passe et cliquer sur "AJOUTER COMPTE"

A ce moment, GMAIL teste votre compte SFR : si vous avez un message d'erreur, c'est qu'il y a une erreur, dans le mot de passe probablement.

Enfin, GMAIL va aller "pomper" les mails sfr à intervalles réguliers, MAIS PAS TOUTES LES 2 mn : faut parfois patienter...
0
Bonjour je suis en Alsace et j'ai le même problème depuis que j'ai fait le transfert de courrier tele2 sur SFR...
Aux dernière nouvelles de ce matin le serveur courrier est en panne et ça peut durer plusieurs jours
pour réparer d'après la hotline...!!!
Heureusement on a affaire à des pros.....??????????? du bricolage...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IDEM depuis 5 jours, panne des transferts tele2 - sfr, le pire est que SFR peut avoir accès à nos mails, mais ne peut pas annuler la bascule tele2/sfr -
0
Même problème, je suis Tele2 depuis l'origine et je pense que l'on a été vendu comme un troupeau de moutons avec la bergerie. Ils auraient dû prévenir pour que les gens ne basculent pas avant d'avoir réglé leurs problêmes techniques, cela crée des inconvénients avec ce blocage des mails. Mes amis connectésTele2 cherchent actuellement un opérateur de repli, je pense que je vais les imiter.
0
Et oui moi aussi suis dans le même cas depuis le 17/01/2009.
Client mécontent de télé2 suite à un problème de dégroupage de ligne en juillet, 15 jours sans mail, et téléphone, j'ai vu sur internet la migration possible avec l'identifiant SFR.fr et le psw donné dans télé2 devient SFR.
Aussiôt je me suis identifié sur SFR et en un clic c'est facile de perdre ses mails télé2 et de ne pas avoir de messagerie SFR suite à un problème technique........
j'ai contacté 3 fois le 1077....désert d'information et d'aucune aide, aussi bien de savoir si on se connecte bien ou si c'est un problème de serveur SFR....il faut faire le problème détermination à leur place......
dernier contact à l'instant..voici le réponse: c'est une panne difficiile... ! depuis le 17, elle doit être très bizarre non !
date prévue de remise en service de la messagerie: on ne peut pas vous dire !!!!
conseil: essayé tous les jours et vous verrez si cela refonctionne !!
Bravo pour l'aide apportée, et je regrette de ne pouvoir résilier de suite un transfert vers SFR pour lequel je ne suis qu'un pion que l'on déplace............; ras le bol.
0
bonjour

meme problème que vous , nous devons etre quelques milliers

comme d'habitude nous sommes les pigions

j
0
j'ai etait en panne de tel plusse internet depuis le 6.12.2008 on ma prelever le mois de decembre ma ligne c' retablie le 21 janvier pas moyen de voir mes email j'ai telephonner a sfr le mot de passe n'est pas alors quoi faire c' une vrai escroquerie j'attend une reponse
merci
0
Bonjour,
Depuis août je ne peux plus accéder à mes pages perso. Patience, me disait-on. Et maintenant, ma messagerie principale est bloquée chez SFR. Aucune réponse sérieuse du 1077 (je ne considère que ceux qui parlent français);
le module de transfert des pages perso ne marche pas, les pages perso sont indisponibles suite PB technique, et la messagerie MOMENTANÉMENT indisponible (2 semaines!!)
J'imagine que seul le service facturation fonctionnera.
Je démissionne, j'ai eu l'adresse que voici, à toutes fins utiles:
SFR-Neuf Box Résiliation
TSA 30144
94098 CRÉTEIL Cedex
Bon courage
0
tonton78 > Bernard
30 janv. 2009 à 13:17
Bonjour Bernard,
moi aussi je souhaite résilier mon abonnement
et le service commercial m'a indiqué la meme adresse .

Auriez vous une lettre type à leur adresser ?

merci

PS: " nous sommes pas des moutons !!"
0
Bonjour,

J'ai le même problème et la même fureur. Je trouve SFR particulièrement "léger" sur cette opération car ils sont plantés depuis près de 2 semaines maintenant et ils ne se sont même pas donné la peine de prévenir les utilisateurs de ne plus tenter de migration de messagerie pour l'instant. Ce qui fait que tous les jours des abonnés Télé2 se retrouvent sans messagerie. Ils sont non seulement incapables de réparer mais également de donner un délai de réparation, ce qui fait que nous n'avons plus que la solution d'attendre en priant d'un jour ça veuille bien fonctionner.
Donc SFR = manque de compétence + manque de respect du Client.
Je vous encourage tous de faire comme moi : appeler tous les jours pour signaler son mécontentement. Peut être qu'un jour ils en auront marre de se faire insulter et qu'ils se bougeront enfin !
En attendez signalez aux abonnés de Télé2 que vous connaissez de ne surtout pas suivre le conseil de SFR et de ne pas migrer notre messagerie, attendez ... Jusqu'à quand ? Dieu seul le sait (en tout cas chez SFR personne ne sait)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:27
Le problème, d'après un des techniciens hotline que j'ai eu hier, semble lié au webmail SFR en général (une partie) et non au fait que nous avons basculé de télé2 vers sfr. Je suis dans le même cas que vous, j'ai effectué la bascule le 25 et depuis erreur d'accès ... cette erreur survient sur les boite mail correspondant à l'identité principale. Les techniciens sont sur la brèche mais pas rapides pour aboutir!!! en attendant on peut toujours créer une adresse indépendante d'un fournisseur d'accès, récupérer ses contacts sur la boite télé2 , c'est tout ce qu'il reste une fois la bascule effectuée et finir en prévenant tous les contacts du changement d'adresse! Je trouve SFR très léger dans cette migration loupée , on fait des tests avant quoi! Par ailleurs de même que nous avons été incités à migrer, un message d'information à ceux qui n'ont pas encore effectué la migration vers SFR serait apprécié!
0
Bonjour à tous
j'ai passé la matiné accroché au 1077 et les reponses de la hotline sont affligeantes.
apres avoir effectué le transfert je me suis aperçu aussi du blocage de l'accès à mon compte
j'ai demandé une annulation du transfert et on m'a accordé que cela etait possible
néanmoins aucun resultat et un autre technicien m'a confirmé que l'annulation du transfert etait impossible
me disant texto " que l'information qui vous a été transmise est un crack !! "

bref, ils faut qu'ils accordent leur violon

Ils sont submergés
nous sommes inquiets de ne pas avoir nos messages

Je change d'opérateur et souhaite envoyer une demande de résiliation pour ces motifs;

est ce que quelqu'un à une lettre type ?

merci à tous et bon courage
0
Utilisateur anonyme > tonton78
30 janv. 2009 à 17:24
cf message 1 de ce forum pour courrier, message 9 pour l'adresse .
0
gjf 1 > tonton78
1 févr. 2009 à 11:20
Bonjour,
Pourquoi nous n'utiliserions pas le site du médiateur de la communication electronique

https://www.mediation-telecom.org/

Mais il faudrait être nonbreux sur une même demande non?

Mereci à toutes et à tous, bon courage.
0
je suis dans le meme cas que vous tous avec le tansfere tele2 à sfr je pense quil vont nous proposer de changer nôtre
modem et de prendre leur 9 box je pense qui faudrais se mettre tous ensemble et porter plainte en attendant bon
courage
0
C'est pas une panne de Webmail qui affecte SFR, c'est une panne de cerveau !
2 semaines de panne, quelle que soit la panne c'est incompréhensible et inadmissible. Cela ne prouve qu'une chose, c'est que SFR n'y met ni les moyens ni les compétences nécessaires. Meilleurs pour faire de la pub que pour faire de la technique, ces mecs !
0
Salut,

En effet beaucoup de problès chez SFR Messagerie. Pas possible de lire mes mails depuis mon transfert.
Je pense qu'il va falloir se regrouper et de faire une lettre commnue ou de passer par un organisme de défense des consommateurs car une panne iformatique sur 2 jours passe encore mais là ça dure et aucun courrier d'excuse et d délai de réparation c est très léger.
0
Bonjour,
Je suis moi aussi pres à changer pour les memes motifs. Aussi si je peut contribuer au changement , je suis d'accord.
Jeff
0
macbod > totof
2 févr. 2009 à 18:54
Tout à fait d'accord.
Quelle association choisir, certains en ont-ils déjà contacté une à une autre occasion ?
On peut me contacter au 0240297014
0
je viens de faire le transfert des mails de tele2 vers SFR aujourd'hui 1er février comme SFR l' a demandé et je me retrouve ds la même galère que vous. Dommage que je n'ai pas lu le forum avant de basculer.
Affligeant en effet que connaissant le problème, SFR n'ait pas prévenu, professionnalisme niveau 0!!!
Que faire?
0
même probleme, ça ne marche pas erreur de mot de passe selon le processus
0
Bonjour
Je vois que je ne suis pas tout seul avec ce problème moi aussi cela fait maintenant 6 jours que je je ne reçois plus de mail via tele2 ou SFR
C'est une panne de leur serveur mais quand on voit le temps qu'ils mettent à nous dépanner cela n'augure rien de bon pour la suite SFR n'est pas une bonne affaire, de plus il suffit d'écouter des émission s sur les fournisseurs internet pour constater que SFR est loin d'être en tête pour la considération de ses clients il faut sans cesse se faire respecter
0
Bonjour à toutes et à tous

Comme indiqué dans le message n°19 nous pouvons récupérer les messages de notre boite tele2 via Google.

Création du compte gmail et suivit des étapes ont pris moins de temps que la lectures de mes 385 messages bloqués par ces C..... de SFR.
Lorsque l'on est incapable de faire un transfert, il faut faire quelques essais avant de dire "rapatrier dés aujoud'huit vos e-mails tele2 en quelques clics. C’est simple, gratuit, sécurisé et accessible "
Que de belles phrases.

Tennez, pour rire ou sourire :
Aprés mon transfert de mes courriels tele2 vers sfr le 19 janvier,
j'ais reçu de sfr un courriel pour faire une enquête de satisfaction le 20 janvier
Le 1 fevrier grâce à GOOGLE je lis ce message, je l'ouvre "L'enquête n'est malheureusement plus disponible."tien tien vous avez dit bizare ! ! ! !
SFR nous prend pour des pigeons, si quelqu'un a un plan pour lutter contre eux je suis prenneur

Un grand merci a phil38250

Bon courage à toutes et à tous
0
Bonjour,
actuellement sfr connait de gros souci pour le transfert des mails tele2 :
cause serveur pop down pour les client migré sur neuf avec adresse @sfr.fr
-> impossibilité de consulter sur le webmail
-> impossibilité de transferer sur outlook.

seul solution de patienter et de demander un geste Co aupres sur service CO 1077 .

je suis technicien hotline, et je peux vour dire que les appels comme ca j'en mange toute la journée.
Expliquer au personne de patienter....

La date de retablissement on ne la connait pas.

Bref , petite chose penser au technicien au telephone qui entend toute la journée les clients gueuler.
Et puis ca ne sert a rien d'appeler la hotline 50fois pour entendre la meme chose, meme si je vous l'accorde
la communication chez sfr est tres .....( la sourde oreille..)

Voilou si vous avez des questions j'essairai de repondre :)
0
phil38250 > Blues
3 févr. 2009 à 08:52
Et ben voilà !!!
Si SFR savait faire preuve de transparence dans sa communication OFFICIELLE et pas balader ses clients en niant les problèmes ou en les minimisant comme ils le font, les clients seraient certes furax, mais au moins, ils sauraient à quoi s'en tenir.

2 pistes de réflexions :

La première source de mécontentement des usagers (clients) de la sncf provient du manque d'information en cas de problème, bien avant de provenir du problème lui même.
Cas un peu similaire, lors d'un "séminaire" Air France un groupe de consultants avait découvert avec stupeur que les hôtesses d'accueil découvraient les annonces de retards d'avions en même temps que les clients, ce qui les rendaient incapables de renseigner ces derniers sereinement ...

Bref, au delà d'un problème technique inacceptable, SFR se voit décerné la palme de la communication de crise la plus désastreuse. Ce qui est un comble pour un champion des communications haute technologie...

JE VOTE DONC POUR LA NOMINATION DE "BLUES" à la direction du service clients SFR !!! (moi, je suis trop cher pour eux ...)


PHIL
0
Bonjour
C'est bien là tout le problème; pourquoi SFR a-t-il claironé que l'on pouvait transférer les mails de télé2 vers son serveur?
Avant de faire cela il aurait été plus judicieux de tester le système.
Le comportement de cett socièté envers ses clients ou futurs clients est inadmissible cela fait une semaine que la messagerie ne fonctionne pas, SFR n'a aucune considération pour ses adhérents, ça n'est pas de bonne augure pour la suite lorsqu'il y aura d'autres problèmes.
En ce qui me concerne je vais me tourner vers un autre fournisseur d'accès internet, je n'ai pas envie de passer des heures au téléphone avec la hotline qui est juste là pour gagner de l'argent, le technicien que l'on a au bout du fil n'a de nom que de technicien. Pour la plupart ce sont des étudiants qui ont quelques connaissances en informatique et ont pris ce travail pour payer leurs chères études.
Je suis d'accord avec vous qu'il ne sert à rien de les engueuler, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.
0
mimi62223 > jacky
3 févr. 2009 à 14:56
bonjour
le probleme des transfers de messages sfr via tele2 est resolu
0
jacky > mimi62223
3 févr. 2009 à 16:48
Bonjour
Je demande à voir car pour moi ça ne marche toujours pas
0
bonjour
j'ai une panne de tout le service TV "chaine tv non disponible-non connecté" j'avais fait le transfert sfr et il me reste une messagerie
la panne dure depuis samedi
cordialement
0
Exact, le pb d'accès est résolu aussi pour moi !!! Le webmail sfr fonctionne depuis ce soir

Pour ceux qui voudront continuer par gmail, le mot de passe à donner est celui qui a été donné par SFR (même si vous aviez changé) c'est comme ça que j'ai pu voir mes mails par gmail.
0
Pour repondre a Jacky: je suis bac+3 informatique et beaucoup de personne a la hotline on plus de connaissance que tu ne le penses :)

Je fais ce boulot en attendant de trouver mieux.


Pour en revenir au sujet :
Apparement c'est resolu aujourd'hui, je n'etais pas present a ce jour sur le plateau hotline.
Je vais enfin passer une bonne journée demain :).


Je repond a la personne ayant signal tv non disponible:

peut tu me dire comment tu es branché entre decodeur et neufbox?
si tu as cpl => test sans.

ton souvien peut venir de plusieurs parametres:

* soit tu a perdu du debit au niveau du serveur DSLAM.
alors la seul solution est d'appeler la hotline pour qu'il le reaugmente.

* soit tu a du bon debit qui arrive jusqu'a la box , mais il ya une perte entre la box et le decodeur( peut etre les cpl si tu en as )

*soit tu n'a pas de flux video qui arrive a ta box : alors il faut faire une intervention( va falloir appeler la hotline)

je te conseil de verifier le debit si tu veux pas appeler la hotline:
tu va sur mire.sfr.fr tu test ton debit : si tu as moins de 3mega va falloir que tu appel le 1077
si tu as plus 4 voir 5 mega en sachant qu'il faut 3.7mega minimum pour les decodeur HD et plus pour les decodeur
simple ( mp2).

Dis moi ce que tu as et je te dirai ce qu'il faut faire.
0
Bonjour
Je ne vais pas polémiqué mais aux vues des mails concernant la hotline on peut douter de la connaissance de certains opérateurs. Il suffit de téléphoner à la hotline plusieurs fois pour se rendre compte que l'interlocuteur avec qui l'on dialogue ne fait que lire ce que l'on appel un guide âne qui reprend point par point les manipulations de base d'ailleurs votre temps est limité car il faut prendre un maximum d'appels dans la journée afin de rentabiliser

Tu le reconnais toi même tu fais ce boulot en attendant , c'est bien ce que je disais

Le fait d'avoir BAC+3 en informatique n'est pas un gage d'expérience mais une reconnaissance de tes compétences. C'est très bien pour toi, je connais beaucoup de jeunes ens qui ont un diplôme d'ingénieur informatique mais qui avouent ne pas trop connaître l'ordinateur individuel et les incidents qui peuvent en découler. Par contre ils sont très bien formés pour la création de logiciel ou leur utilisation optimum.

Bon pour ce qui me concerne SFR re-fonctionne et dans un premier temps c'est l'essentiel

Ne crois pas que je t'en veuille tu fais ton travail et tu le défends c'est tout à ton honneur
0
dominique > jacky
20 févr. 2009 à 20:38
Comme pour tout le monde, j'ai effectué le transfert de ma messagerie tele2 et voici que depuis 5 jours je ne reçois plus aucun message : ni de tele2, ni de sfr..???
Je n'avais rien demandé à personne et me revoilà avec des problèmes que je ne comprends pas. J'ai dû ouvrir une nouvelle messagerie sur un autre fournisseur et commence a là communiquer à mes amis... C'est quand même un monde !
Non seulement SFR fait payer ses prestations (incompétentes), mais en plus c'est avec deux mois d'avance.. Je vais en profiter, comme un autre internaute la signalé dans ce blogue, pour dénoncer mon contrat. Car je n'ai pas envie de payer ces vampires.... pour une prestation qui ne marche pas.
J'étais déjà abonnée pour mon mobile à SFR, et franchement ils sont médiocres. Donc je songe résilier dans la foulée mon abonnement mobile et me tourner vers quelqu'un d'autre (surement pas orange ni bouygues). Je vais investiguer pour trouver un autre fournisseur moins vorace.

DO
0
dasto80 > dominique
20 févr. 2009 à 23:29
Merci pour ces nombreuses expériences malheureuses avec SFR........(comme quoi, il ne faut jamais se précipiter...) Je suis dans le même cas SAUF.....qu'à ce jour, je n'ai reçu aucun document m'informant du changement de FAI ...d'office ...Je n'ai rien demandé à SFR....Je n'ai rien demandé à Télé2...(dont j'étais pleinement satisfait depuis 2003..)....et Voilà que je reçoit Hier...le 19 Février...une Facture de 92,36 € de SFR pour les 2 mois à venir...!!!

Mais ...je ne les connais pas ..ces gens là !!Je n'ai jamais signé de document, ni de contrat avec eux ...Je décide donc :..... de geler cette facture le plus longtemps possible.....et 2...de ne pas tenter de faire le transfert de messagerie vers SFR.......!!car vu le nombre d'EM...brouilles que je découvre sur les différents Forums,Ils n'ont pas l'air très au point !!!

Je verrais bien- le moment venu s'il y a lieu de changer d'opérateur ou pas ???
Quelqu'un a -t'il d'autres précisions sur la conduite à tenir en pareil cas ? d'autant que les avantages de Téléphonie fixe ont l'air d'avoir bien maigrit chez SFR !!

Nous sommes vraiment des Pigeons !!ou des Vaches à lait....mais , s'il n'y a pas de document d'engagement réciproque de signé, Il ne faut PAS PAYER ...!!!et attendre.........

A++++++++++++++
0
candide > dasto80
21 févr. 2009 à 17:37
moi quand SFR m'a réléphoné pour basculer de télé2 sur SFR j'ai refusé en disant que je restais sur télé2 tant que télé2 ne me donnait aucun conseil, et j'ai pas de problème, car pour mon courrier je le fais par msn
comme on dit : faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
pour la facture, c'est simplement qu'elle va se faire tous les 2 mois , à la place de la mensualistion , donc ça ne change rien au coût finale
0
dasto80 > candide
21 févr. 2009 à 22:24
Re-Bonjour,

Vous avez été contacté par SFR ?..............pas moi....ancun contact ...Ancun papier....sauf une facture pour les 2 mois à venir ....Faut-il la payer...? je pense que non , car nous ne sommes liés par aucun contrat avec ce nouveau FAI ...SFR !!

De même , les prestations sont -elles au moins équivalentes sinon supérieures à Télé2 ?

Nous sommes dans le brouillard le plus complet..........Il ne faut surtout pas-pour l'instant- basculer sur le nouveau compte SFR comme demandé par cet opérateur sans srupule....qui se croit en situation de monopole !!!!

Soyez donc prudent avant d 'accepter béatement une "manip" de transfert de messagerie ...au risque de tout perdre , ou de rester plusieurs semaines sans messagerie........!!!

Merci de vos bonnes idées sur la question.

A+++++++++++++
0
meme problème et en plus je les ai appelé 3 fois c'est vraiment des billes
en fait j'ai résolu en reparmettrant mon logiciel de gestion des mails soit entourage
mais avec mes identifiant de départ et comme sfr me disait de mettre les nouveaux cela ne fonctionnait pas
0