| 45 Blues, le 3 fév 2009 à 22:58:39Pour repondre a Jacky: je suis bac+3 informatique et beaucoup de personne a la hotline on plus de connaissance que tu ne le penses :)
Je fais ce boulot en attendant de trouver mieux.
Pour en revenir au sujet :
Apparement c'est resolu aujourd'hui, je n'etais pas present a ce jour sur le plateau hotline.
Je vais enfin passer une bonne journée demain :).
Je repond a la personne ayant signal tv non disponible:
peut tu me dire comment tu es branché entre decodeur et neufbox?
si tu as cpl => test sans.
ton souvien peut venir de plusieurs parametres:
* soit tu a perdu du debit au niveau du serveur DSLAM.
alors la seul solution est d'appeler la hotline pour qu'il le reaugmente.
* soit tu a du bon debit qui arrive jusqu'a la box , mais il ya une perte entre la box et le decodeur( peut etre les cpl si tu en as )
*soit tu n'a pas de flux video qui arrive a ta box : alors il faut faire une intervention( va falloir appeler la hotline)
je te conseil de verifier le debit si tu veux pas appeler la hotline:
tu va sur mire.sfr.fr tu test ton debit : si tu as moins de 3mega va falloir que tu appel le 1077
si tu as plus 4 voir 5 mega en sachant qu'il faut 3.7mega minimum pour les decodeur HD et plus pour les decodeur
simple ( mp2).
Dis moi ce que tu as et je te dirai ce qu'il faut faire. Répondre à Blues | 48 jacky, le 4 fév 2009 à 09:53:11Bonjour
Je ne vais pas polémiqué mais aux vues des mails concernant la hotline on peut douter de la connaissance de certains opérateurs. Il suffit de téléphoner à la hotline plusieurs fois pour se rendre compte que l'interlocuteur avec qui l'on dialogue ne fait que lire ce que l'on appel un guide âne qui reprend point par point les manipulations de base d'ailleurs votre temps est limité car il faut prendre un maximum d'appels dans la journée afin de rentabiliser
Tu le reconnais toi même tu fais ce boulot en attendant , c'est bien ce que je disais
Le fait d'avoir BAC+3 en informatique n'est pas un gage d'expérience mais une reconnaissance de tes compétences. C'est très bien pour toi, je connais beaucoup de jeunes ens qui ont un diplôme d'ingénieur informatique mais qui avouent ne pas trop connaître l'ordinateur individuel et les incidents qui peuvent en découler. Par contre ils sont très bien formés pour la création de logiciel ou leur utilisation optimum.
Bon pour ce qui me concerne SFR re-fonctionne et dans un premier temps c'est l'essentiel
Ne crois pas que je t'en veuille tu fais ton travail et tu le défends c'est tout à ton honneur Répondre à jacky | 53 dominique, le 20 fév 2009 à 20:38:15Comme pour tout le monde, j'ai effectué le transfert de ma messagerie tele2 et voici que depuis 5 jours je ne reçois plus aucun message : ni de tele2, ni de sfr..???
Je n'avais rien demandé à personne et me revoilà avec des problèmes que je ne comprends pas. J'ai dû ouvrir une nouvelle messagerie sur un autre fournisseur et commence a là communiquer à mes amis... C'est quand même un monde !
Non seulement SFR fait payer ses prestations (incompétentes), mais en plus c'est avec deux mois d'avance.. Je vais en profiter, comme un autre internaute la signalé dans ce blogue, pour dénoncer mon contrat. Car je n'ai pas envie de payer ces vampires.... pour une prestation qui ne marche pas.
J'étais déjà abonnée pour mon mobile à SFR, et franchement ils sont médiocres. Donc je songe résilier dans la foulée mon abonnement mobile et me tourner vers quelqu'un d'autre (surement pas orange ni bouygues). Je vais investiguer pour trouver un autre fournisseur moins vorace.
DO Répondre à dominique | 54 dasto80, le 20 fév 2009 à 23:29:54Merci pour ces nombreuses expériences malheureuses avec SFR........(comme quoi, il ne faut jamais se précipiter...) Je suis dans le même cas SAUF.....qu'à ce jour, je n'ai reçu aucun document m'informant du changement de FAI ...d'office ...Je n'ai rien demandé à SFR....Je n'ai rien demandé à Télé2...(dont j'étais pleinement satisfait depuis 2003..)....et Voilà que je reçoit Hier...le 19 Février...une Facture de 92,36 € de SFR pour les 2 mois à venir...!!!
Mais ...je ne les connais pas ..ces gens là !!Je n'ai jamais signé de document, ni de contrat avec eux ...Je décide donc :..... de geler cette facture le plus longtemps possible.....et 2...de ne pas tenter de faire le transfert de messagerie vers SFR.......!!car vu le nombre d'EM...brouilles que je découvre sur les différents Forums,Ils n'ont pas l'air très au point !!!
Je verrais bien- le moment venu s'il y a lieu de changer d'opérateur ou pas ???
Quelqu'un a -t'il d'autres précisions sur la conduite à tenir en pareil cas ? d'autant que les avantages de Téléphonie fixe ont l'air d'avoir bien maigrit chez SFR !!
Nous sommes vraiment des Pigeons !!ou des Vaches à lait....mais , s'il n'y a pas de document d'engagement réciproque de signé, Il ne faut PAS PAYER ...!!!et attendre.........
A++++++++++++++ Répondre à dasto80 | 55 candide, le 21 fév 2009 à 17:37:20Moi quand SFR m'a réléphoné pour basculer de télé2 sur SFR j'ai refusé en disant que je restais sur télé2 tant que télé2 ne me donnait aucun conseil, et j'ai pas de problème, car pour mon courrier je le fais par msn
comme on dit : faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
pour la facture, c'est simplement qu'elle va se faire tous les 2 mois , à la place de la mensualistion , donc ça ne change rien au coût finale Répondre à candide | 56 dasto80, le 21 fév 2009 à 22:24:15Re-Bonjour,
Vous avez été contacté par SFR ?..............pas moi....ancun contact ...Ancun papier....sauf une facture pour les 2 mois à venir ....Faut-il la payer...? je pense que non , car nous ne sommes liés par aucun contrat avec ce nouveau FAI ...SFR !!
De même , les prestations sont -elles au moins équivalentes sinon supérieures à Télé2 ?
Nous sommes dans le brouillard le plus complet..........Il ne faut surtout pas-pour l'instant- basculer sur le nouveau compte SFR comme demandé par cet opérateur sans srupule....qui se croit en situation de monopole !!!!
Soyez donc prudent avant d 'accepter béatement une "manip" de transfert de messagerie ...au risque de tout perdre , ou de rester plusieurs semaines sans messagerie........!!!
Merci de vos bonnes idées sur la question.
A+++++++++++++ Répondre à dasto80 | 57 toucka, le 26 fév 2009 à 21:34:40Tele2 c'etait bien, client depuis le debut jamais un probleme
La panne email 8 jours , ah y sont fort chez SFR, au moins bac +++++++, la reduction 00000000, payés donc petites gens qui nous font vivre gracement .
Le service apres vente, ou le service commercial, c'est simple on peut pas les joindres, par email ? c'est quoi ça ? on dirait vraiment qu'ils ont un probleme avec les emails ces rois de l'informatique, et puis ça les arranges bien quel hasard !!!!!!!!
Maintenant la facture,
1 : on paye le retard de tele2 qui facturait apres consomation
2 : on paye le mois en cours et comme chez Telecom, "SFR aurait ils pris leur mode de fonctionnement" ? on paye le mois d'abonnement qu'on à pas consommé !! c'est à dire que nous leurs fournissons du cash flow,
Tous fournisseurs est normalement payé a 30 jours, ça doit etre une lois Française ça , et bien ça ne s'applique pas a SFR, et pouquoi, parce que la nous ne sommes pas clients, mais utilisateurs et que c'est eux les rois.
3 : la facture augmente pour certains et le service diminue,
4 : on se fait tous mettre une fois de plus , et je suis poli
Je ne suis pas content mais pas du tous , SFR vous êtes vraiment de la …………………..
J’étais chez TELE2 et c’était bien, vivement le prochain operateur, à trop se foutre de la gueule des gens on en arrive à creuver,
c'est tout ce que je vous souhaite Répondre à toucka | 58 dasto80, le 27 fév 2009 à 01:30:13Bonjour à tous...
Surtout, ne vous laissez pas berner par les sirènes de SFR.........!!!
Ne pas basculer d'office votre messagerie TELE2 chez SFR...Vous n'avez signé aucun contrat !!! par les 2 parties concernées...donc, vous êtes entièrement libre de choisir votre Fournisseur...( FAI) !!
Voyez l'exemple (entr'autres) de "TOUCKA"........ci-dessus...tout le monde se fait...B........... se fait avoir.....!!
Si vous avez reçu une facture SFR.....NE RIEN PAYER...........!!!vous n'êtes pas "mariés " avec eux !! vous n'avez rien signé ...!!on ne peut rien vous réclamer !!.......surtout pour payer 2 mois par avance !!Quel paquet de trésorerie !!! INADMISSIBLE !!.....n'y a t-il pas des autorités de régulation de ces Arnaqueurs ??
Qui peut apporter sa pierre à l'édifice sera le BIENVENU .......!
Mezrci d'épauler les Internautes sans défense... Répondre à dasto80 | 59 mbvb, le 2 mar 2009 à 19:38:18Oui bonjour,
j'ai lu les differents post precedents pour moi c'est un peu different mais bon j'explique suis en 2mo avec tele2 depuis plusieurs années..........la avec la tele2box.........depuis le rachat reel en juillet dernier j'ai perdu la presentation du numero, la presentation de la messagerie (sur le combiné diode s'allumant sur la base du combiné qui prevenait de nouveau message dans la box,perte aussi des sms que l'on m'envoie (plus possible maintenant d'en lire))...........est aussi eu des problemes de telephone avec un message sur ma ligne (tele2) ""bonjour neuf telecom le numeroque vous demandé n'est plus attribué""" tres sympathique alors que la ligne fonctionne de chez moi.....eu aussi des coupures pendant les conversations.....tout ça depuis le rachat par sfr de tele2.....la la derniere facture 1mois de consommation passée plus 2 mois d'avance chez sfr.......soit plus de 110euros sympa .............comme economie on fait mieux..........donc la sfr devait degroupé le nra dont je depent je vais voir sur le site du degroupage sfr en novembre nra prevu en nov2008 .....j'attends donc et toujours rien en janvier rebelotte nra prevu degroupage pour courant janvier ....on est en mars et rebelotte........donc la c'est décidé je quitte sfr-tele2 je pars chez alice rachetée par free et avec son reseau dégroupé j'aurais au moins de l'adsl2 et beaucoup plus de puissance donc normalement plus de probleme voila.......ah au fait j'ai rien signé chez sfr donc je reclame le trop perçu..........et si rien ne bouge apres un recommandé (avec eux on a l'habitude)..ce sera reclamation au tribunal de proximité..............voila Répondre à mbvb |
|
|
|
| 62 maritemic666, le 11 mar 2009 à 19:27:49Bonsoir à tous. Pour compléter vos informations relatives à ce transfert Télé2/SFR, je vous informe que ne pouvant les contacter que par téléphone j'ai été informée qu'ils ne me reconnaissaient pas... Toutefois, ma ligne ayant été coupée (n'ayant pas accès au site), le "1017" a encaissé, en ligne, ma première facture dont je n'avais pas eu connaissance. Attention car ils prennent 2 mois d'abonnement d'avance au lieu de facturer à "terme échu" comme Télé2. En fait nous payons 1mois et demi d'avance c'est une avance de trésorerie non négligeable ...Cette pratique est donc un changement important du contrat que nous avons signé avec TELE2. Je suis partie prenante à tout regroupement des usagers mécontents de ces méthodes que je ne qualifierai pas. Cordiales salutations Répondre à maritemic666 |
| Bonjour, il n'y avait pas que la modification dans le mode de facture.le débit réduit à 8mega à 2méga et non fonctionnement des services .
Moi aussi j'étais TELE2 en internet et téléphonie illimitée avec modem BeWan et tout fonctionnait bien sauf que depuis début janvier coupure de téléphone (avec une personne cardiaque pour joindre les secours devinez...), internet plus d'une heure pour se connecter et quand ça ne coupait pas et ne recevait plus mes mails.
Changement d'opérateur d'office sans rien signé ni courrier.Possibilité de résilier 4 mois sans frais à partir de la date d'accès au nouveaux services (encore faut t'il la connaitre)
J'ai donc résilier chez mon fournisseur TELE2 mais SFR ne l'entend pas comme ça malgré les appels au 1077 et courriers .
D'après eux ,je serais bien résilier chez TELE2 mais abonné d'office chez eux car soit disant que l'on est obliger qu'en tant que client de télé2 de basculer chez SFR.
SFR s'était permis malgré ma demande de résiliation de conserver ma ligne de téléphone.
Maintenant leur société INTRUM JUSTITIA à Lyon m'adresse une mis en recouvrement pour un abonnement à NEUF CEGETEL alors que je n'ai jamais signé et eu de contrat chez ce fournisseur.Impossible de dialoguer avec cette société. Vous payer et après vous envoyer les justificatifs de ce que vous avancer. Je pense que je vais contacter JULIEN COURBET , ils se sont moquer de moi.
SFR veut à tout pris récupérer les clients de TELE2 et le faire payer même s'ils ont résilier chez TELE2.leur fournisseur qui maintenant ne peut plus leur assurer la qualité de services compris dans leur abonnement.
Jen ai marre depuis janvier que cela dure appels téléphonique et courriers qui me coutent cher. Répondre à joernoult |
|
|
|
|
| 65 jean-claude, le 27 mar 2009 à 01:41:01Problèmes de télé chez moi aussi, je passe moins de 3mégas sans boitier cpl et 9box reliée direct à l'arrivée FT.
Nombreuses pertes de synchro et perte de ligne téléphonique.
Suis chez SFR depuis le 24 février 2009 et les problèmes ont commencé peu de temps après.
Problèmes de messagerie impossible de récupérer mes messages sur thunderbird, je me suis démerdé seul et j'y suis arrivé.
J'ai passé un temps fou sur le hot line pour m'entendre dire par exemple de reformater ma bécane, de désinstaller mes logiciels et de les réinstaller (entre autre).
Ils m'ont fait effacer et recréer mon compte messagerie au moins 10 fois (je n'exagère pas)
Alors vos super techniciens, pour ceux qui s'expriment à peu près en français, bonjour.
Aujourd'hui j'ai déconnecté mon décodeur télé et réinstallé le satellite.
Puis-je demander une compensation financière ? Répondre à jean-claude |
|