Comptes personnels CIEL POUR MAC

Fermé
lilidore - 27 janv. 2009 à 16:25
 Lilidore - 25 nov. 2011 à 08:51
Bonjour,
Qui connaît le logiciel Comptes personnels CIEL POUR MAC Version 7. Je l'utilise avec mon système 10.4.1.
J'envisage changer mon ordinateur pour le système Léopard. Je voudrais savoir si ce logiciel sera compatible avec, et s'il a un version supérieure ? J'écris à Ciel pour mac, mais je n'ai jamais de réponse.
Merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai personnellement ciel 7.0.1 et je tourne sur leopard 10.5.8 je n'ai aucun problème, par contre pour passer en snow leopard il faut avoir la dernière version de ciel et là !!!!!!!!!! dur de l'avoir
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. Moi j'ai la version 7, et pas 7.0.1
Et la dernière version de Ciel, connaissez vous sa référence ?
Vous m'inquiétez quand vous dites ... dur de l'avoir.
Je dois m'équiper d'ici fin décembre, j'espère que ce sera possible.
Bonne journée.
0
fantasio > Lilidore
6 oct. 2009 à 20:40
J'ai la version Ciel Comptes Personnels 15.0 sous snow leopard et impossible d'ouvrir mes anciens fichiers. Je peux en creer de nouveau par contre. C'est donc clairement pas compatible pour l'instant. Quand a trouver une info chez ciel.... bon courage
0
lilidore > fantasio
11 oct. 2009 à 12:19
Bonjour,
Excusez moi ce retard à vous répondre.
Votre réponse m'a beaucoup intéressée.
C'est bien dommage que Ciel Mac réagisse ainsi... Depuis plus de 15 ans que je suis cliente chez eux, je ne comprends pas !
Vous serait il possible de me dire la différence entre la version 7 et la version 15. Les améliorations sont elles compliquées ? Ce logiciel (version 7) je ne l'utilise déjà pas à 100 %.
J'espère en tout cas si je franchis le pas, que je ne serai pas décue.
Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 janv. 2009 à 16:43
Bonjour,

Suite à un coup de Google (recherche : ciel compta mac), il semble bien qu'il y ait une version 2009... Serait étonnant qu'elle ne soit pas compatible avec Leo.

Cordialement.
0
Bonsoir,
Merci, mais en fait, il s'agit de CIEL COMPTES PERSONNELS UNIQUEMENT POUR MAC - CIEL COMPTA est un autre logiciel.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Merci quand même et bonne soirée.
Lilidore
0
Le mieux serait de demander directement à Ciel.
"contact" sur le site de Ciel.
0
Bonjour je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'étais dans la meme situation. la version n'est pas compatible avec snow leopard !!!!
par contre la derniere version l'est et theoriquement on peut recharger sa derniere sauvegarde.
Cdlt
0
Bonjour,
Merci pour ces infos, oui c'est toujours d'actualité, car je n'ai pas encore mon nouveau mac avec snow léopard.
Je vais franchir le pas prochainement, et vos conseils me sont bien utiles.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais fonctionner Ciel compta personnel 15.0 sur 10.6.2 avec un petit truc. Le logiciel refusait d'ouvrir mes fichier de comptes car il n'arrivait pas à les identifier. J'ai donc édité le fichier avec Filebuddy en remettant un code créateur (facon mac os 9) et la miracle l'icone est réapparu et le fichier s'ouvre bien avec l'application.

Pour ce qui est de la nouvelle version, une news est passé pour dire que ciel avait fait des version intel mais rien de nouveau sur leur site pour l'instant.
0
Bonjour,
Merci pour vos explications. Je suis désolée, mais en dehors de microsoft et ciel compta perso pour mac, je ne suis pas très douée en informatique. Donc je ne comprends pas très bien votre astuce qui doit être géniale. Est ce que je dois télécharger ce Filebuddy ? et remettre un code créateur (façon mac os 9) je ne vois pas non plus comment faire. Mais c'est sympa de vouloir m'aider je vous en suis reconnaissante.
Bonne journée sous la neige !!
Lilidore
0
Bonjour, J'ai donc mis ciel compta personnelle version 16 sur Imac Léopard et je n'ai pas trouvé beaucoup de changement par rapport à la version 7. Je suis déçue. J'ai voulu créer un nouveau fichier à partir d'un fichier existant (pour conserver quelques mêmes données, j'ai donc supprimer toutes les opérations etc>..., mais une fois terminé quand j'ai voulu réouvrir ce fichier j'ai eu les messages suivants : BRead inexistant block 6400 et une erreur N) 12002 est intervenue., je ne comprends pas. Si quelqu'un sait celà me sera bien utile. Merci et bonne journée.
0
patcosty Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
9 oct. 2011 à 11:39
bonjour, moi aussi je subit les aléa de ce logiciel ciel avec une erreur : BRead inexistant block , qui me bloque totalement, je ne peux plus faire quoi que ce soit !
0
Bonjour j'envisage de passer de ciel compta et paye sur Windows à ciel solution Mac.Fonctionne t il correctement sur Mac ?
0
J'ai utilisé Ciel compta sur MAC voici une quinzaine d'années. Celà fonctionnait très bien.
Depuis je l'utilise sur PC Windows 7. Il fonctionne bien aussi.
Par contre le logiciel que j'utilise sur MAC est CIEL COMPTA PERSONNELLE. Il ne doit pas exister sur PC
D'ailleurs il ne doit pas figurer dans la gamme des logiciels Ciel.
Mais pour la compta personnelle, il est super.
Bonne journée
0