Recherche
Posez votre question Signaler

L'espace de mon disque dur diminue tout seul [Résolu]

bsx73 - Dernière réponse le 30 mars 2015 à 19:29
Bonjour,
Cela fait 15j que j'ai un nouveau PC: tout marche quasiment pout le mieux... En effet, cela fait 5j que j'ai remarqué que l'espace de mon disque dur diminuait tout seul. J'ai perdu 7GO en 3j !!! D'ou cela peut venir ? Pour info mon PC est une HP, Intel Quad, 4GO de RAM, GeForce 9600 GTS 728MO.
Si quelqu'un a une idée, merci de me la faire parvenir ;).
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Cela peut venir des sauvegardes Sytèmes qui prennent beaucoup de place,

faites ceci :

panneau de configuration\ à droite, click sur affichage classique

puis onglet affichage \ liste , ensuite click sur gestionnaire de périphériques

onglet affichage \ afficher les périphériques cachés

click sur clichés instantanés du volume....

et me dire combien il y'en a .
justin- 30 déc. 2011 à 12:29
bonjour et merci pour la procédure. en suivant cette procédure, je trouve 7 clichés. mais que faire ensuite? merci d'avance.
Répondre
Jo74- 18 nov. 2014 à 17:59
Bonjour Zaboukou,
J'ai le même problème et ne sais pas quoi faire une fois trouvé les clichés instantanés !

Merci d'avance de votre réponse et pour les conseils prodigués !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
@ Exclusiv111: Heu... C'est l'espace libre qui diminue sans raison... Ta question ne veut rien dire...
exclusiv111 204Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 24 septembre 2011Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 16:12
les completes donnees donnent les bonnes reponses
Répondre
Scarface72 58806Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 mars 2015Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 16:25
Oui mais ça n'a pas de sens... Si l'espace libre diminue, c'est que l'espace utilisé augmente, plus logique que ça c'est pas possible...
Répondre
exclusiv111 204Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 24 septembre 2011Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 16:33
Mr, il y a un virus (j'ai oubliè le nom) qui peux modifier les valeurs dns le DD, et il peux te rendre fou quand il te dit que vs n'avez plus d'espace dns votre disque dur ayant 500G d'espace libre! ainsi que les autres valeurs et meme la somme des deux espaces!
Répondre
Scarface72 58806Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 mars 2015Dernière intervention Scarface72 - 27 janv. 2009 à 16:40
C'est bon à savoir! Merci pour l'info ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui, c'est ce que j'ai conseillé de faire dans le topic de mon 1er post, le 1er lien.

Attention, si tu effaces les points de restauration avant de modifier la taille réservée pour ceux-ci, tu ne pourras pas le faire...

La commande vssadmin List ShadowStorage ne trouvera rien...

Pour ouvrir la fenêtre de commande DOS, tu fais => Menu démarrer => Exécuter => cmd

Ensuite tu suis les explications de http://forum.telecharger.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

Un peu de lecture: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10701719 espace disque dur qui se reduit tout seul

Et encore un peu pour résoudre le problème: http://forum.telecharger.01net.com/...

Tiens nous au courant!!
aoum49 63Messages postés mardi 20 octobre 2009Date d'inscription 21 mars 2015Dernière intervention - 1 août 2010 à 19:56
Bjr.
Voilà j'ai moi aussi un pb de disque dur, ms je n'arrive pas à libérer de la place.
J'ai essayé bcp de solution trouvées sur les forums, ms à chaque fois je ne libère que qq centaines de Mo, que je reperds. Alors j'aimerais savoir ce que je dois faire psk le 2nd lien ne fonctionne plus :s
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ma part j'ai testé la solution du second lien post n°1 avec succès.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si j'ai tout bien compris, je tape tout d'abord "vssadmin List ShadowStorage" dans "invite de commandes" puis je fais "vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=7GB"
Est ce bien cela ?
Merci de prendre du temps pour répondre à toutes mes questions (j'ai pas envi de faire une connerie !!!).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec la 1ère commande, tu verras la quantité d'espace occupé par les points de restauration existants.

Avec la seconde, tu redimensionne la taille maximale de ces points de restauration...

Tu peux mettre autre chose que 7GB, une fois la taille maximale atteinte, Vista effacera le point le plus ancien pour en créer un nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'essai de faire ce qui ce dit sur ton deuxième lien Scarface72.
Je vous tiens au courant et merci ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je pourrais faire aussi cela comme manip' : http://www.laboratoire-microsoft.org/...

Ensuite je règle à 7GO comme dit sur ton deuxième lien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci pour tes conseils Scarface ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, avec plaisir!!

En principe tu ne devrais plus perdre en espace libre que la taille que tu as alloué à ces restaurations.

Il te suffit de les effacer avec le nettoyage de disque au cas où...

Bonne fin de journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà c'est fait !!! J'ai gagné 40GO d'espace disque.
Une dernière fois merci et bonne fin de journée à toi aussi ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai de l'espace qui se libère tout seul et pourtant aucun de mes fichiers n'est altérée ou compressé.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bjr l'espace diminuèe dns l'espace libre ou utilisèe?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  L'espace de mon disque dur diminue tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.