Rechercher : dans
Par :

Pb de capture de flux video en langage C

snakouze, le 27 jan 2009 à 15:18:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon souci.

Je voudrais récupérer le flux vidéo d'une petite caméra et l'afficher dans une fenêtre en langage C.

J'utilise le logiciel DevC++ pour développer mon application.
Pour le traitement de l'image, j'utilise OpenCV.

Voici mon code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <highgui.h>
#include <cv.h>
#include <cvcam.h>
#include <math.h>

IplImage *image;

int main(int argc, char *argv[])
{
int i, acqu = 0, touche, ref = 0;
int b=0;

//---------------------------------------------------------------------
// Test avec une image

// Ouverture de l'image
image = cvLoadImage("aviron-france_jo2008.jpg", 1);

cvNamedWindow("Image", CV_WINDOW_AUTOSIZE);

cvShowImage("Image", image);

// Utilisation d'une caméra branché sur un port USB (type webcam)

cvcamStart();

CvCapture *capture = 0;
IplImage *frame;
IplImage *framevideo;

capture = cvCaptureFromCAM( -1 );

cvNamedWindow("video", CV_WINDOW_AUTOSIZE);
for(;;)
{
b = cvWaitKey(10);
if(b=='c')
{
break;
}
framevideo = cvQueryFrame( capture );
cvShowImage("video", framevideo);
}

cvWaitKey(0);
cvcamStop();
//cvcamExit();

system("PAUSE");
return 0;
}

Dans un premier temps, pour vérifier que OpenCV fonctionne, j'ai testé la lecture et l'affichage d'une image, cela fonctionne parfaitement, donc DevC++ est bien configurer (fin je pense).

Voulant passer à l'étape suivante, soit capturer le flux vidéo de la caméra et l'afficher dans une fenêtre, lorsque "cvcamStart()" est en commentaire, cela m'affiche une fenêtre dans laquelle il n'y qu'un rectangle gris, lorsque "cvcamStart()" n'est pas en commentaire, cela m'affiche "Projet3.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vus prions de nous excuser pour le désagrément encouru. etc..".

Est-se que quelqu'un saurait où est mon erreur dans mon programme?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb de capture de flux video en langage C » dans :
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Collection CommentÇaMarche.net