Recherche
Posez votre question Signaler

Max de Ram avec XP SP3 [Résolu]

-Mizu- 142Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 8 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2009 à 14:09
Bonjour, Je me suis rendu à internity pour y acheter des barrettes de mémoire vive, on m'y a dit plusieurs choses :
- On peut mettre autant de Ram que l'on veut sur un PC avec XP.
- Il n'est pas nécessaire d'acheter les rams par 2 pour un processeur double coeur.
- Je dois avoir un modèle de carte mère plus récent pour pouvoir ajouter la ram qu'ils vendent (DDR2) (j'ai une carte mère Foxconn P9657AA-8EKRS2H avec 2 ports DDR2 de libres)
- Et enfin, le meilleur : je devrais avoir toutes mes rams identiques !
Bref, j'aimerais que vous me confirmiez que ce que disent ces "techniciens",c'est des conner*** et que vous me disiez si windows xp familial sp3 ne supporte qu'une certaines quantité de mémoire vive.
-Mizu-
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
On peut mettre autant de Ram que l'on veut sur un PC avec XP. en theorie oui . sauf que xp ne reconnaitra que 3.GO si c'est un 32Bits et 16 GO si c'est un 64 il me semble (a confirmer)

Il n'est pas nécessaire d'acheter les rams par 2 ça dépend de la carte mère si elle supporte le dual channel .mais même avec une seule la différence est a peine sensible

Je dois avoir un modèle de carte mère plus récent pour pouvoir ajouter la ram qu'ils vendent
oui bien évidement .si ta carte est prévue pour de la ddr1 il te faut mettre de la ddr1 .

Et enfin, le meilleur : je devrais avoir toutes mes rams identiques oui c'est conseillé .même si certaines configuration de mémoires peuvent fonctionner aussi bien voir mieux si différentes ,un vendeur ne connaissant pas la configuration exacte de ton matériel te conseillera forcement une solution fiable et passe partout .donc de mettre des barrettes de marques,fréquences identiques .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

tout ce que je peux te dire c'est que xp familial ne supporte pas plus de 4 Go de mémoire, tout ce qui est au-dessus n'est pas géré pas xp.

si tu veux profiter du dual channel dans les conditions optimales, il vaut mieux utiliser des barrettes mémoire de marque identique effectivement.

si tu as une carte mère DDR2, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de carte mère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
modèle identique ....... ou supérieur !
en fait, ce que tu me dis, c'est que je peux mettre plus de 4 Go mais que le reste ne sera pas utilisé par les jeux ?

-Mizu
jojo69300 1215Messages postés vendredi 23 janvier 2009Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 14:06
ce que je voulais te dire c'est que tu peux mettre plus de 4Go de RAM mais windows xp ignorera purement et simplement tout ce qui est au-dessus de 4Go.

donc, dans le meilleure des cas, tu peux mettre 4 Go de RAM.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Vas ici, tu sauras tout ce que tu peut mettre en ram pour ton PC: http://fr.crucial.com/eu/systemscanner/index.aspx
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les vendeur connaissaient parfaitement ma config (j'ai fait rapport everest et leur ai montré) qui accepte la DDR2, le dual channel et ils avaient tort en disant que XP n'avait pas de limite !
je désire maintenant avoir des éclaircissements sur cette histoire d'acceptation avec xp je j'ai en 32 bits.
SVP

-Mizu-
moudubulbe 4787Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 13:54
je désire maintenant avoir des éclaircissements sur cette histoire d'acceptation avec xp je j'ai en 32 bits.
s'il vous plait .
ba 3.2 GO maximum sera reconnu .et ce, avec n'importe quel systeme d'exploitation en 32 Bits mais rassure toi en ne mettant qu'un go xp sera tout a fait a l'aise et avec deux go tu auras de quoi voir vennir je dirait meme "largement "
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé mais je comprends pas trop ^^, GTA IV, jeu qui demande un SUPER PC rame avec 2 Go.
Toi, tu veux me dire que je ne peut allouer que 3.2 Go maxi à windows ou que même pour jouer à ce jeu, je ne pourrais pas avoir plus de 3.2 Go ?
moudubulbe 4787Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 14:00
tu peut mettre 4GO voir plus sur la carte mere mais ton xp 32 Bits ne les utilisera pas .
c'est peut etre pas la ram qui bride ton jeu .
d'ailleurs beaucoup de joueurs ne tournent qu'avec des 32bits donc 3.2GO de ram . peut etre le proc un peu juste ou la carte graphique?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cool, merci, j'ai compris, XP gère 3.2 Go en plus de lui-même, je vais donc acheter 2 barrettes de 1 Go.
Pour ce qui est de la carte graphique, GTA IV tourne très bien avec ma ATI radeon hd 4970 1 Go ^^ et le processeur aussi, merci pour l'info a+ :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Max de Ram avec XP SP3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.