Rechercher : dans
Par :

Base de donnée pour Pompiers

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 18:17:13 setenta1, le 27 jan 2009 à 11:52:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous tous

Je vous expose mon problème :

Je suis Pompier Volontaire et je souhaiterai créer une sorte de "base de donnée" (Nom, Grade, Age, date d'entrée, etc...) du personnel de la caserne.
Me servir ensuite de cette base de donnée pour pouvoir editer des courriers par exemple, des convocations pour formation, etc .......
Je n'aurai plus qu'à selectionner le type de document à imprimer et les personnes destinataires (par grade par exemple)
J'utilise Open Office et je n'arrive pas trop à comprendre si je peux y arriver par ce biais.
Je ne sais pas non plus si d'autres logiciles (facile à utiliser) sont capable de faire celà.

Merci d'avance de toute l'attention que vous aurez sur mon problème.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « base de donnée pour Pompiers » dans :
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

FNPC MAN, le 22 fév 2009 à 09:20:11

Tu peux créer ta base de donnée sans problème mais malgrès tout tu ne pourra pas le servir au fin que tu propose car tu devra toujours imprimer le listing en question

Répondre à FNPC MAN

2

Raymond PENTIER, le 22 fév 2009 à 18:17:38

FAUX :
C'est une opération que des milliers d'utilisateurs réalisent tous les jours.

C'est du publipostage (mailing en anglais).
Word fait ça très bien, grâce à un Assistant qui te guide étape par étape.
Mais je te conseillerais, pour la première fois, de demander une démonstration pratique par une secrétaire qui en a l'habitude.
Ensuite, tu pourras le faire tout seul, avec l'aide de l'assistant de Word. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

3

setenta1, le 25 fév 2009 à 13:55:10

Merci à vous deux pour votre aide.

Mais est ce que le mailing peut se servir d'une base de donnée que j'aurai créée ?

Répondre à setenta1

4

Raymond PENTIER, le 25 fév 2009 à 18:17:13

Oui, si elle a été faite dans le respect des règles ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net