Rechercher : dans
Par :

Arnaque avec europeene de jeux

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 18:11:16 fabvals, le 27 jan 2009 à 10:28:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pour info j ai recu un appel telephonique comme quoi mon n° de telephone etait tiré au sort et que j avais gagné de superbe cadeau il nous ont dit qu il fallait allez chez leur partenaire CONFORT D'ELITE en plus une surprise vous attende mais il faut y allez en couple
nous nous somme presenter les cadeaux n etait pas selon leur dire

et quand ont rentre dans leur magasin il faut acheter car ont es arceller de plus un huissier de justice es (conplice de cette arnaque des gens au dessus de tous supcon) j ai telephoner a se huissier qui confirme les lots mais chez leurs depositaire RIEN

j ai deja eu le tour avec KING SALON des arnaqueur et la la c etait la meme methode

la chez king salon on a signer leur bon de commande pour etres tranquille des le lendemain j ai signer le bon de retractation envoyer en rencommander avec ar le lendemain ils sont venu livrer le dit salon j ai ete obliger de me battre avec ces gens pour qu ils ne le laisse pas

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Arnaque avec europeene de jeux » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Jeux de type FPS gratuits VoirLes FPS (First Person Shooter) sont les jeux de combat en 3D, dans la veine de Doom. Il en existe de nombreux gratuits et légaux. Certes ils ne sont pas graphiquement au niveau des derniers jeux commerciaux, mais ils sont vraiment très funs à...
EFQM - Fondation européenne pour le management par la qualité VoirIntroduction à l'EFQM L'EFQM (European Foundation for Quality Management, traduisez fondation européenne pour le management par la qualité) est une fondation européenne basée à Bruxelles, qui a été fondée en 1988 par 14 entreprises européennes...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

PEPEDALO1, le 27 jan 2009 à 10:32:14
  • +1

Bonjour,

alerte la dgccrf du département sur lequel se produit ce type d'arnaque. Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège­ !!!!

Répondre à PEPEDALO1

2

fabvals, le 27 jan 2009 à 10:37:18

Bonjour

avez vous le site s il vous plait merci

Répondre à fabvals

3

PEPEDALO1, le 27 jan 2009 à 10:43:05

Re:

je ne connais pas ton département ; tu vas dans google et tu tapes par exemple " dgccrf de la vendée" et tu vas tomber dessus Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège !!!!

Répondre à PEPEDALO1

4

fabvals, le 27 jan 2009 à 10:44:54

Merci beaucoup

Répondre à fabvals

5

lexianne, le 21 fév 2009 à 20:47:06

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum en recherchant des infos sur l'européenne des jeux . J'ai été aussi contacté par ces gens et je dois aller chercher des lots que j'aurais gagné et je dois aussi y aller en couple .
Cela fait deux fois qu'ils me relancent par tel car je ne suis pas allé chercher les lots .... et après avoir lu cela, je pense qu'ils peuvent toujours attendre ....

Répondre à lexianne

6

laotseu63, le 22 mar 2009 à 08:35:40
  • +6

Bonjour,
J'ai été moi aussi "tiré au sort", et j'ai reçu, hier, un courrier m'invitant à venir retirer, en couple moi aussi, un "superbe camescope numérique" et un "cuiseur vapeur micro-ondes" (le dernier doit être le cadeau pour Madame, ça promet).
Devant l'absence de photo ou de description des objets (qui me semblent de valeurs assez différentes a priori), je fais aujourd'hui un tour sur le net. Pour l'instant, je n'ai trouvé que des registres professionnels.

J'aimerais savoir ce qui a été promis et réellement donné aux uns et aux autres. N'hésitez pas à m'en dire plus! Je ferai de même si j'obtiens des renseignements (j'envisage de contacter leur huissier si j'en ai le temps). Devant retirer mes cadeaux au plus tard le 28 mars, je ferai un tour sur ce site tous les jours jusqu'à cette date.

Bon week-end / bonne semaine aux membres de CCM!

P.S: Concernant un éventuel harcèlement téléphonique, j'ai trouvé ce site (lire en particulier le milieu de la page 1 où ils sont nommés expressément):

http://fr.phonespamfilter.com/search.php/0516440399

re-P.S: Le magasin de la banlieue lilloise où je dois retirer mes cadeaux ne figure pas dans les pages blanches et son n° de tél. est à... Bordeaux.
Linux Mandriva 2009.0   Firefox 3.0.7

Répondre à laotseu63

7

kassepié, le 22 mar 2009 à 10:18:22
  • +3

Cher laotseu, si tu es aussi sage que ton pseudo tu éviteras d'aller à ce rendez-vous.

J'ai répondu hier à ce genre de sollicitation.

L'Européenne des jeux me propose : 1 "superbe caméscope" et 1 "magnifique sèche-cheveux".
De plus en semaine, un cadeau surprise.
DE PLUS, si mon n° d'attribution correspond à celui tiré au sort chez Maître Renoux, huissier de justice à Bordeaux (j'ai vérifié, il (elle) existe), je gagne un écran plasma de 107 cm.

Ces méthodes de ventes qui offrent des cadeaux pour attirer les Gogos afin de leur fourguer de la marchandise à un prix prohibitif sont depuis longtemps dénoncées dans de nombreux articles de presse et reportages à la télé.

Mais, un plasma, çà tente toujours, et comme nous avions un peu de temps libre nous nous sommes rendu au rendez-vous.

Je vous assure décrire la stricte vérité de ce qui s'est passé dans les lignes qui suivent :
Nous sommes arrivé au "Magasin" vers 16H00. Nous nous sommes garé sans difficulté sur un parking strictement vide.
En fait de magasin nous avons trouvé un vieux dépôt désaffecté auquel une banderole au nom de "Déco Intérieur" et deux ou trois miséreuses tentures essayaient de redonner un peu de lustre.
Une fois passé la porte, un grand local froid, une ambiance musicale limite assourdissante, des canapés et fauteuil cuir d'un autre age, disposés à la "vas comme je te pousse", sans aucune décoration et dont la plupart semblaient ne pas avoir vu la moindre crème d'entretien depuis très longtemps. Super ambiance, çà donne envie !!
De plus, personne pour nous accueillir. C'est vrai que le samedi après-midi c'est pas le moment ou l'on s'attend à voir arriver des clients !!
Après quelques pas dans le local, nous avons vu venir vers nous, sorti de l'arrière de rideaux disposés au fond du magasin, un jeune vendeur.
Lorsque nous évoquons les cadeaux que nous venons retirer, voilà sa réponse : "L'opération a un tel succès (?!) qu'ils n'ont plus de cadeaux, mais, soyez rassuré, ils vous seront envoyé, par nos soins, gratuitement chez vous par Chronopost."
Première embrouille : l'opératrice téléphonique nous avait expressément expliqué que nous devions nous rendre au rendez-vous fixé car les cadeaux seraient réservés à notre nom. Comment se fait-il alors que les nôtres n'y soient pas ?
De plus qui peux m'expliquer comment va-t-il s'y prendre pour nous envoyer les cadeaux alors qu'il ne détient pas nôtre adresse puisqu'il n'a aucun listing des "gagnants".
Deux choix possibles (pas trois) : Incompétence ou mensonge --> A vôtre avis ?

Qu'a cela ne tienne, tant pis pour le caméscope et le sèche-cheveux, qu'en est-il de l'écran ?
Quand on demande à nôtre gentil vendeur où est affiché le n° gagnant de l'écran plasma voilà sa réponse : "......"

Nous lui faisons part de nôtre déception devant tant d'imprévus mais il ne sait nous donner aucune explications.
De plus il est visiblement perturbé et gêné par des éclats de voix qui viennent de l'arrière du rideau dont il est lui-même sorti quelques instants plus tôt.
Apparemment une dispute oppose deux de ses collègues de travail.
Cela rajoute une touche "fleurie" à l'ambiance pesante qui s'est installée.

Nous sommes donc reparti les mains aussi vides qu'à nôtre arrivée sans même que le vendeur ne nous présente le moindre produit qui était exposé.

En conclusion, si à ce stade là on ne peut qualifier cela d'arnaque, c'est, à minima, du racolage de pigeons.

Et le racolage, même passif, est puni par la loi !!!

Méfiance donc

Bonne journée à tous

Répondre à kassepié

9

PPBoyington, le 22 mar 2009 à 10:41:26
  • +2

Un cuiseur vapeur micro ondes c'est juste une gamelle en plastique pour faire cuire tes aliments dans TON micro ondes !

Répondre à PPBoyington

10

laotseu63, le 22 mar 2009 à 10:52:38
  • +2

Bonjour PPBoyington,
T'inquiète, j'avais bien compris, c'est pour cela que je parlais de "valeurs assez différentes" (et que j'évoquais une tension avec Madame).
Même le caméscope, ça peut être, à la limite, un appareil très rudimentaire enregistrant en 320x480 à 15 i/s, le genre de truc obsolète qu'on gagne au supermarché avec des points. Linux Mandriva 2009.0   Firefox 3.0.7

Répondre à laotseu63

8

laotseu63, le 22 mar 2009 à 10:34:51
  • +1

Bonjour Kassepié
Ce que tu viens d'expliquer (merci pour les détails) est assez édifiant. A vrai dire, j'avais les plus grands doutes dès le début. Reste à savoir s'ils vont tenter de me harceler au téléphone... Linux Mandriva 2009.0   Firefox 3.0.7

Répondre à laotseu63

11

Bilgoraj, le 2 avr 2009 à 18:34:28
  • +2

Bonjour,

Européenne des jeux, 3 semaines qu'ils téléphonent, je devais retirer les cadeaux samedi dernier
caméscope, cuit vapeur + 6 couteaux, avec évidemment le tirage au sort de l'écran plasma.
Je n'y suis pas allée. Pas envie de faire 40 kms et d'un et de deux, ne voit pas pourquoi
je gagnerais quoique ce soit, vu qu'à la base je n'ai pas joué.
Et depuis lundi, ils n'arrêtent pas d'appeler, message sur le répondeur " il ne vous reste plus
que quelques jours pour retirer vos cadeaux.
Comme leur numéro s'affiche, j'ai évidement tentée de les appeler, sans succès,
"toutes les lignes de votre correspondant sont occupées.
Agaçant, vraiment tous ces appels téléphoniques pour nous vendre leurs articles.
Ils faudraient leur faire prendre conscience que NOUS SAVONS CE DONT NOUS
AVONS BESOIN, ET QUAND NOUS EN AVONS BESOIN.....
Pénibles ils sont, et limite correcte
S'il y avait un moyen de les empêcher de nuire et d'arnaquer des plus faibles
je n'hésiterais pas

Répondre à Bilgoraj

12

christ, le 8 avr 2009 à 14:49:08
  • +8

Je me suis rendu au magasin ( hier 7/04/09 c'etait un jour très pénible pour moi donc jetait vulnérable)
je suis dons arrivée vers 17h30 avec mon courrier pour les lots caméscope numérique et autocuiseur micro onde magasin nouveau sur Villejuif a cote de chez moi magasin qu'ont pourrais presque prendre pour un entrepôt pas très joli plutôt sombre a mon arrivée le vendeur ma demander si j'avais reçu un courrier
je lui et remis a se moment il ma demander de faire un tour dans le magasin qui es pas très grand ou il y a en priorité des canapé cuir relaxe ou fixe et quelque matelas juste une table rustique avec quatre chaises
j'ai donc fait un tour en essayant les canapé bien sur ensuite il es arrive pour me remettre mes cadeaux
effectivement c'est une petit boite spéciale micro onde quand a la boite du caméscope numérique elle fait illusion si on ouvre pas un petit jouet en plastique ensuite on m'avait dit bien sur que je devais donner un nombre pour l'écran plasma qui c'est transformer car bien sur j'ai eu droit au baratin comme quoi ont avait prefere faire gagner de l'argent il se trouve que moi j'avais gagner 2000 euros bien sur ont vous demande votre avis sur le confort le style que vous préféré j'ai donner mon avis il se trouve que j'avais déjà regarder les prix que je trouvais assez chère malgré une belle qualité mon choix était sur un canapé relaxe trois place a 9990 euros
avec deux fauteuil relaxe le responsable et venu en me félicitant pour mon gain je lui es bien sur dit que je supposer qu'il fallait acheter avec se gain qu'il n'a pas contester je vous passe tout le baratin qu'il ont fait
il ma donc dit que j'avais fait un tres bon choix qu'il allez me faire un prix usine un tres beau cadeaux qu'il fallait surtout pas le dire en premier lieu rien au comptant ensuite mon crédit par 6 mois plus tard livraison 0 euos et un prix deffiant toute concurrence 3700 euros je lui dit que je ne pouvais pas prendre de credit il me propose un produit credit ou je peut varier mes versement et ou je peut donner la somme que je veut malgres ma retissance je lui demande de pouvoir réfléchir il me répond que c'est le dernier jour qu'il ne peut pas me faire de tel cadeau en temps normal il reviens et la dit au vendeur allez comme je vois que madame ne veut pas partir sur une grosse somme de crédit je lui fait a 3000 euros il demande au vendeur de bien remplir le bon de livraison en mettent plus de détail sur la qualité jetait parti sur une petit somme 57,75 mes bien sur 86 mois sa fait 8 ans le discours bien sur a se prix sa vous fait un tres beau salon avec les fauteuil et le cuir sa dure je sais j'ai déjà eu ma tête étend bien embrouiller et j'aime beaucoup le cuir je me suis dit
allez fait toi plaisir et la cerise sur le gateau c'est la livraison et bien quand j'ai demander sans aucun empressement de ma part le responsable ma dit ont vous livre se soir oui quelle joli maneuvre
j'oublier je devais donner au vendeur 90 euros pour le remercier sa a fini a 40 et part contre j'ai donner 15 euros au livreur qui ont un travail beaucoup plus important
j'ai donc recu la livraison sa ma obliger a pousser mon canapé tissu d'angle le vendeur ma même demander si il devait le reprendre je lui et dit mon il et en bonne état et je compter le vendre
j'ai repris mes papiers de crédits dans la soirée fait les calcules la déjà sa ma poser un très gros problème 2544 euros intérêt 318 euros part an un interet de 26,50 part mois un salon qui revient très chère
j'ai pa
j'ai fait un tour sur le net en comparant des marques comme cuir center et autre et la
j'ai pris le téléphone j'ai demander le responsable qui n'etait pas la en premier lieu j'ai donc demander le vendeur j'ai eu un adjoint au responsable et quand je lui et dit qu'il fallait qui vienne recupere le canape et les fauteuil j'ai réussi a avoir le responsable du magasin qui n'etait pas content en me disant que j'avais regarder des marques de constructeur hong qong qu'il m'avait vraiment fait un super cadeau qu'il y a des clients qui
seront ravi d'avoir se super cadeau et que il passerais recupere mais que sa serais a mes frais
une betises qui va me couter tres chere *
j'ai deja prepare ma lettre de rétraction pour le credit
je vais aussi faire une lettre pour la societe d'elite sont siege et a bordeaux
j'espere que mon temoignage aideras d'autres personne
si vous avez d'autre conseil a me donner j'en serais ravi
Ps: ne jamais se rendre dans un magasin quand ont a passer part des moments tres penible ont devient une proie facile merci de m'avoir lu

Répondre à christ

24

lena2956, le 5 jun 2009 à 23:07:11
  • +2

Je suis tombé dans la même arnaque et j'esperai que vous pourriez m'aider à trouver l'adresse réelle de la société pour envoyer la rétractation que je dois faire lundi. En effet sur mon papier j'ai une adresse à Paris. J'espère que vous pourrez me répondre car je ne sais plus comment faire et j'ai très peur. Merci

Répondre à lena2956

25

NINA2951, le 7 jun 2009 à 00:22:24
  • +2

Bonjour LENA
Il faut écrire dans les délais pour renoncer à votre achat en lettre recommandée et AR, à l'adresse que vous avez
Nous l'avons fait et le vendeur est venu assez rapidement récupérer le lit électrique et sans faire d'embrioulles car ils savent qu'ils sont en tort(sommier =matelas +draps). Ce n'est pas de la bonne qualité.
Prenez contact dès maintenant par mail avec la DGCCRF de votre département, la CLCV et autres assos. Vous trouvez sur internet les adresses électroniques. La CLCV a des modèles de lettre.
nous avons aussi déposé une plainte auprès du procureur de la république.
Si vous avez fait une demande de crédit utilisez aussi le bordereau de rétractation.
Bon courage.
NINA

Répondre à NINA2951

27

jluc, le 19 jun 2009 à 19:58:45

Je sui content que vous en éte sorti nous malheuresement on paye depuis 5ans que faire la maison maire se trouve a bordeau le patron a déja passé au tribunal

Répondre à jluc

13

ojulie, le 9 avr 2009 à 14:21:22
  • +1

Depuis une semaine, chez moi en Belgique, nous recevons aussi un coup de téléphone plusieurs fois par jour de l'européenne des jeux. Le message fixe n'étant pas très claire, nous n'avions pas très bien compris. Ce n'ets qu'aujourd'hui que nous avons pu chercher des info sur ce groupe. Il nous dit: vous avez gagner, vous ne vous souvenez plus de votre participation, ce n'est rien vous avez gagné. Puis ce n'est pas très claire, mais nous aurions droit a des cadeaux que nous devrions réclamer chez un partenaire avant dimanche soir sinon ils sont perdu. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce forum amis aussi des plaintes téléphonique pour l'européenne des jeux, mais également ce site http://europeennedesjeux.biz/europeenne-des-jeux.php , l'association est-elle vraie a la base ? Je pense que cette arnaque doit être dévoilée car il me semble que beaucoup de personne sont harcelées de ces coups de téléphone et à mon avis, beaucoup de personne se son déjà fait avoir.

Répondre à ojulie

14

Jen, le 16 avr 2009 à 22:48:55

Rassurée d'avoir lu tous vos messages ! J'ai été contacté mardi par téléphone et même cadeaux que tout le monde à venir chercher en couple entre le 21 et le 25 Avril et bien je ne vais même pas m'y rendre Merci à tous grace à vous je ne me ferai pas arnaquer !!!

Répondre à Jen

15

Kassepié, le 17 avr 2009 à 19:23:43
  • +1

Bonsoir,

Ça bouge au pays des vendeurs sauvages !!

Ce matin le journal local de mon département (12) fait sa une sur les méthodes peu orthodoxe utilisées dans le cadre des ventes au déballages.

http://www.journauxdumidi.com/kiosque/centrepresse/images/de­faut_grande.jpg

Les termes de l'article sont clair, puisque les (victimes) clients qui se rendent au magasin le font car il ont été démarchés par téléphone la vente qui en découle est considérée comme une vente à domicile.
Le client bénéficie donc d'un délai de rétractation de 7 jours.

En conséquence, même si l'on arrive à vous convaincre que vous réalisez l'Affaire du siècle ne versez surtout aucun acompte, ne transmettez pas de RIB.

PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION !!

L'équipe de journalistes qui à réalisé le reportage s'est rendu dans le même magasin que moi.
Ils y sont restés 1H30 et ont eu droit au scénario classique du super canapé à 10000 € sur lequel ils ont droit, aujourd'hui seulement, à une super remise car le fils du fabricant, originaire des Landes, est présent dans les murs.
De plus, remise complète de la TVA !!

Ces équipes de vendeurs sont en réalité des comédiens qui ont rodé leur numéro afin de faire plier les plus faibles des gens qui viennent à eux.
A mon sens ils n'ont aucune éthique et pour avoir travaillé presque 20 ans dans l'industrie de l'ameublement je puis vous assurer qu'il ne connaissent rien au produits qu'ils vendent.

Encore une fois, allez voir si vous avez un besoin sur ce type de produit, mais de grâce, avant de vous engager, soyez curieux, faites le tour des enseignes qui ont pignon sur rue et comparez !!

Pour finir, l'article précise que l'enseigne visitée ferait l'objet de plusieurs plaintes déposées auprès de la DGCCRF.

A votre libre réflexion

Répondre à Kassepié

16

val12, le 19 avr 2009 à 20:54:02
  • +1

J'ai été contactée par téléphone par l'europènne des jeux qui m'annonce que j'ai gagné un "superbe camescope numérique" et un "magnifique cuiseur vapeur. Nous nous sommes donc rendus au magasin "Deco Intérieur" retirer nos cadeaux et là un hurluberlu nous accueille en nous faisant un show ridicule, lourd et frisant l'irrespect par des questions personnelles déplacées qui ne le regardaient absolument pas.
Tout ceci pour nous vendre un canapé à plus de 8.000 euros.Miraculeusement nous avions donné le n° gagnant nous permettant de remporter une remise de 2.000 euros sur notre futur éventuel achat et ceci par un subterfuge dont personne n'était dupe.
Suite à notre refus, d'un seul coup nous n'avions plus aucun intérêt pour le vendeur qui nous laissait repartir sans les cadeaux.Lui rappelant ce petit détail il nous a remis en guise de camescope numérique un vulgaire appareil photo poids plume et en guise de cuiseur vapeur quelques tasses à café.

Conclusion : europèenne des jeux = arnaque,mensonge

Répondre à val12

17

Pap_gl, le 22 avr 2009 à 11:12:08

Je n'est pas été invité à venir "en couple" car je suis veuf
même bol en plastique et il vaut aussi cher que l'appareil photo (camera en anglais) bas de gamme plus vendable en Europe depuis quelles que années
j'avais "gagné" un bon d'achat !!!!
Enfin j'ai fais une bonne promenade ( il faisait beau et 6km de marche est le principal gain de cette journée lol )

Répondre à Pap_gl

18

sad, le 11 mai 2009 à 10:39:41

Slt tt le monde
merci pour vous infos ,ils ete d'une grande adie pour moi ,moi aussi j ete conatcter par cette entreprise ;fanchement c une garnde arnaque et le probleme ca continu ,il faut vraimnet faire quelleque chose ,pour arreter ces gens mal honete
merci,

Répondre à sad

19

sol, le 15 mai 2009 à 13:13:38

Idem ,j ai ete contacté la semaine der ,j ai voulu recuperer mes cadeaux ,le vendeur a refusé de me les donner pke je ne voulais po leur demonstrasion
j ai fait un courrier a test achat mais je ne sais po si il va y avoir une suite .Mon teleph sonne une fois par jour pour me demander d aller retirer mon cadeau lol
je suis de belgique,je pense que je vais prevenir mon operateur teleph et demander ce ke je peux faire

Répondre à sol

20

sol, le 15 mai 2009 à 13:51:05
  • +3

Pour arreter les appels intempestif ,pour la belgique et si vous etes abonné a belgacom. Il faut prendre note de l heure ,du jour d' au moin 3 appels , ,et les communiquer au 080033800(service commercial de belgacom)
voila si ca peut rendre service a quelques personnes

Répondre à sol

21

NINA2951, le 16 mai 2009 à 15:06:06
  • +1

Je suis une victime aussi de l'européenne des jeux.
"Coeur d'intérieur"installé dans le Finistère est en train de sévir à plomeur!!!!!
J'ai eu un soit disant chèque chèque de 2000 € venu de l"européenne des jeux en déduction de mon lit électrique.
de la manipulation de haute volée.Le lit est arrivé dans l'heure qui a suivi la signature.
Un lit + un crédit de 4 ans à taux prohibitif + gadgets. voila le résultat de cette "Admirable tragi-comédie".
ils sont costauds.Ils savent jouer.
Que l'on est mal d'être tombé dans leurs griffes
Il faut arrêter cela.Ily aura encore des victimes

Répondre à NINA2951

22

plasma09, le 23 mai 2009 à 14:18:12

Bonjour Nina

Moi aussi, je viens d'être contactée par téléphone et j'ai gagné une superbe digital caméra et un magnifique cuiseur vapeur micro onde + un joli pendentif en coeur de bohème. Je dois les retirer chez le partenaire AUX MILLES AFAIRES à PLOMEUR avant le 30 mai 2009

Après véfication, aucun des ces établissements "Aux milles Affaires ou Coeurs d'intérieur" ne figurent dans les annuaire;

J'ai quand même envie d'aller faire un tour, afin de voir comment ils nous arnaquent, mais si j'y vais ce sera sans aucun moyen de paiement et avec quelqu'un qui aura du répondant, histoire de s'amuser à leurs dépens.

Si j'y suis allée, je mettrais un mail sur le forum pour raconter ma visite

Plasma09

Répondre à plasma09

23

NINA2951, le 23 mai 2009 à 16:48:40
  • +6

Oui allez-y, pour observer et vous amusez.
Regardez le jeu entre le "stagiaire" et le fils du patron caché derrière le grand meuble et qui suit votre conversation et qui arrive aux moments voulus !
Observez le décor: vieux pots de fleurs en plastique parfois cassés,extincteur par terre, fils électriques qui jonchent le sol...
Faites ouvrir la housse du matelas pour voir la qualité de ce qu'on voudrait vous faire acheter qui n'est pas celle du matelas que l'on vous a fait essayé.
Tenez moi au courant.
passez un moment agréable

Répondre à NINA2951

41

lafinjustifielesmoyens, le 14 jui 2009 à 23:38:15

"[...], mais si j'y vais ce sera sans aucun moyen de paiement et avec quelqu'un qui aura du répondant, [...]".

Tu souhaites t'amuser à leur dépends? Mais tu as peur d'y aller seule? Ecoute si tu n'as même pas confiance en toi et que tu te sens faible, laisse ces gens travailler tranquillement, au moins ce sont des jeunes qui en veulent, qui se déplacent parfois à plus de 600 kilomètres de chez eux pour gagner leur vie. Vous êtes amusants sur ce forum... mais apparement pas très au fait du monde dans lequel vous vivez...
Croyez-vous, que la climatisation pour 1 euro de plus, coûte 1 euros? Pensez-vous que vos points de fidélité sont ce qu'ils sont? Le monde occidental dans lequel on vit (et il faut croire que c'est un choix) est publicité, bourrage de crâne, conditionnement...
Alors c'est soit on est victime du système, soit on s'en sert à notre avantage, parce que personne n'a l'air disposé à le changer. Ces jeunes ont fait leur choix. Tout le monde a fait un choix.
Sans rancune. La biz au chien.

Répondre à lafinjustifielesmoyens

42

fred1702, le 15 jui 2009 à 11:26:21

On parle de légalité ou d'ethique ?

Oui, légalement, ces jeunes ont fait le choix de gagner leur vie en "entu...t" les gens crédules. Il n'y a rien d'illégal c'est un fait. Mais partant de ce raisonnement, l'application au pied de la lettre de la loi peut mener à des dérives :
Une vie invivable, où tout le monde se tire dans les pattes ... si c'est de ce monde là dont tu as envie, Je fais le CHOIX de refuser ta vision des choses.

J'ose croire encore que tous les hommes ne sont pas devenus des animaux.

Bonjour aux cochons.

Répondre à fred1702

45

lafinjustifielesmoyens, le 16 jui 2009 à 23:02:58

Apparement tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je vais essayer de t'epliquer.
Le "monde" dans lequel on vit est pourri et ce, pas par fatalité mais par choix. Si l'être humain est assez misérable pour continuer à vivre de cette manière, qu'il ne se plaigne pas si ce système se retourne contre lui, il faut assumer. Et n'ayons pas ce culot de dire que nous sommes contre tout ça, que nous sommes tristes de la faim dans le monde, que le capitalisme c'est mal... alors que nous sommes chez nous, bien au chaud, internet... c'est de l'hypocrisie. Je ne vois pas les Hommes comme des cochons, mais plutôt comme une moisissure sur la planète, c'est un point de vue, un constat. Oui ces jeunes ont fait un choix, mais tout le monde a choisit le monde dans lequel on vit. Partant de là, bonne chance à tous.

26

balou34, le 16 jun 2009 à 10:37:27

J'ai reçu un appel téléphonique de l'europeene de jeux et je dois me rendre avec mon mari obligatoirement chez leur partenaire CONFORT'IN, je suis dans l'hérault, avec mon mari nous pensions bien que c'était une arnaque, mais après avoir lu tous vos témoignages, je ne vais pas perdre mon temps à aller voir. Merci à tous et j'espère que d'autres auront l'idée de lire ce genre de témoignages avant de s'y rendre cela leur évitera de partir dans des procédures et soucis de rétractations, car à la fin on en vient toujours à ça !!!

Répondre à balou34

28

jluc, le 19 jun 2009 à 20:05:18

Un conseil ni aller surtou pa on peu méme pa se rétracter il vous livre le soir méme

Répondre à jluc

29

NINA2951, le 20 jun 2009 à 15:47:19

On peut faire reprendre la marchandise même livrée en se rétractant dans les 3 jours: ils ne font pas de problème.

Répondre à NINA2951

30

bambi, le 23 jun 2009 à 15:47:40
  • +1

Et bien moi j'y vais cette semaine pour prendre mes 2 cadeaux ridicules juste pour les emmerder car 1 je n'ai pas besoin de canapé, 2 je n'ai pas non plus l'argent et 3 je n'en ai pas envie mais comment ça va etre bon de faire croire au vendeur que je suis super intéressé et de les planter. A chacun son tour, voilà mes amis vous serais en partie vengés.

Répondre à bambi

31

fred1702, le 27 jun 2009 à 22:13:26
  • +1

Salut,

Nous y sommes allé aujourd'hui, ils sont dans de le zoning à Rochefort (B).
Nous nous étions bien préparés avant mais c'est vrai qu'ils sont trés forts.
Un jeune vendeur soit disant muté de Marseille à Liège nous est tombé dessus puis a amorcé la vente de l'ensemble sommier + matelas à 5400 € - 10%. Nous avons alors reçu nos cadeaux : un pèse personne de belle facture et des appareils photos numériques (ça fait bien plaisir aux enfants).
Puis, ô miracle, nous avions gagné à notre insu un chèque de réduction de 2000 € ce qui amenait le prix à 2900 €.
Le "patron" est arrivé et devant ma résistance, m'a proposé juste le matelas à 2700 € -2000 = 700 €.
A ce moment, j'avais assez joué, nous nous sommes levés et sommes partis avec nos "cadeaux".
Ni le vendeur, ni le patron ne nous a raccompagné à la porte. Nous avons bien ri mais je me dis qu'avec de telles méthodes, bien des pauvres gens vont encore se faire "arnaquer".
Comme je pense qu'ils opèrent à la limite de la légalité, on ne peut rien faire sauf inciter les gens à être vigilant:
Personne n'est assez bon samaritain pour donner quoi que ce soit, surtout dans le contexte économique actuel.

Répondre à fred1702

32

NINA2951, le 28 jun 2009 à 02:41:39

OUI, il faut y aller pour les faire marcher, entrer dans leur jeu, jouer la comédie comme eux et encore mieux qu'eux...les ridiculiser et si beaucoup le font, ceci peut avoir de l'impact ... suivre leur piste à chaque déménagement et recommencer avec ceux qui sont informés par le biais du forum.
merci à ceux qui sauront jouer la comédie et leur faire perdre le maximum de temps et c'est peut être sauver une personne qui viendrait à ce moment là
merci

Répondre à NINA2951

46

lafinjustifielesmoyens, le 16 jui 2009 à 23:09:28

Comme si ils ne te voyaient pas venir...
Ils ont même des termes pour les gens comme toi.

47

laotseu63, le 17 jui 2009 à 06:45:55

Bonjour,
On aimerait savoir lesquels. Tu as l'air d'être du métier. Linux Mandriva 2009.1   Firefox 3.0.10

Répondre à laotseu63

33

Odile, le 30 jun 2009 à 14:09:57

Bonjour !

Moi aussi, ils m'ont appelée !
N'ayant pas été cherchée mes cadeaux, maintenant il m'appelle pour me dire qu'ils vont porter plainte contre moi !
Ils n'arretent pas de me faire du chantage !

C'est hallucinant, il faut les arrêter !

Répondre à Odile

35

NINA2951, le 30 jun 2009 à 20:00:59

Ils savent rester dans la limite de la légalité et c'est bien cela la force.
mais c'est à peine croyable comment ils procèdent.
mais que de mensonges!

Répondre à NINA2951

36

Odile, le 30 jun 2009 à 21:10:00

Mais peuvent-ils porter plainte contre nous parce qu'on a n'a pas été cherché les cadeaux ???

Il m'a fait flipper !

Répondre à Odile

37

NINA2951, le 30 jun 2009 à 21:37:34
  • +1

Mais bien sûr que non !!!
nous, ils sont revenus chercher la literie dans laquelle nous avions dormi depuis 2 semaines sans faire de pb.car nous avions dénoncé par lettre recommandée dans les 3 jours l'achat fait. car ils étaient dans leur tort. ils essaient d'intimider par tous les moyens mais faut pas faire attention.Nous avons déposé plainte par contre auprès du procureur et avions alerté toutes les assos de consommateurs de la région,la DGGCRF, la mairie de la commune dans la quelle ils étaient. ...

Répondre à NINA2951

56

lesnain, le 9 oct 2009 à 15:11:07
  • +2

Bonjour,

hier, nous avons acheté un lit de relaxation DORAFLEX via le même fournisseur que le votre pour 2200,00 € jusque là bon on s'est mis d'accord avec ma femme donc pas de problêmes, il a été livré à 22h15 à mon domicile toujours pas de problême. Avec tout ces messages, ce qui m'inquiète c'est plutôt le mode de financement nous avons opté pour un mode de paiement en 12 fois sans frais (FINANCO) avec un report à 180 jours. j'espère juste que le mode de financement n'est pas une arnaque, le produit nous convient, pour le prix on n'avait pas trop de référence (mais ça nous semblait correct) même si la pratique commerciale est exactement la même que la votre avec appel pour gain de cadeaux + chèque de remise de 1 100 €.
S'il y a des personnes à qui ont a fait la même proposition j'aimerais en être avisé afin de me retracter :

Vous remerciant par avance.

Répondre à lesnain

57

nina2951, le 10 oct 2009 à 21:20:21

Bonsoir
Faites attention à la qualité du produit....C'est vraiment médiocre par rapport à l'ensemble des produits similaires vendus dans les grandes enseignes du mobilier en France.
Vous n'aurez aucune garantie... car si c'est la même équipe , elle déménage rapidement sans laisser d'adressse.adieu donc la garantie.
je vous conseille d'annuler votre crédit et ausi la vente... dans les 2 cas vous avez un délais de rétractation de quelques jours.Il faut faire vite.
bien cordialement

Répondre à nina2951
Collection CommentÇaMarche.net