Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Lire fichier AVI sur lecteur DVD ?

phil42 - Dernière réponse le 23 mai 2010 à 20:36
Y'en a marre de ripper, d'encoder,...........AVI VCD SVCD..etc.....
Ma platin de salon ne lit pas les fichier AVI. RAZ LE BOL d'encoder en VCD ou SVCD.
J'aimerai savoir si il existe des platines de salon qui lit le format AVI !!!!!!
Merci
Lire la suite 

Lire fichier AVI sur lecteur DVD »

19 réponses
Réponse
+29
moins plus
Pas a ma connaissance. et puis il y aura toujours un format de fichier qui ne sera pas supporte par le platine.
Je continuerai a utiliser Dvdtivi lite pour encoder mes videos au format dvd.
http://www.hitivi.com
Richard1 - 11 mai 2010 à 18:20
Marche super, Trop bon!
maclou - 12 mai 2010 à 10:06
je suis sous XP SP3, ca marche très bien!
Essai concluant!
Judex- 12 mai 2010 à 19:41
Très curieusement, TOUS mes autres prgms de conversion vidéo fonctionnent sans problème.
De toutes façons, après ConvertXtoDVD (payant, mais quel encodeur !), on descend d'un palier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut à tous,

J'ai téléchargé des vidéos depuis youtube en format AVI en passant par VDownloader et mon lecteur dvd dans mon salon ne veut pas les lire!! Ça dit qu'il "ne peut pas lire ce format de fichier". Quelqu'un saurait-il s'il y a une solution? Y'a-t-il un format que mon lecteur dvd lirait à coup sûr ?

J'ai lu vos messages mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

ma question rejoint certaines déjà posé: pouvez-vous me donner le nom d'un modèle de lecteur dvd qui lise le format AVI ?

je suis allée sur le site dvixtest, mais j'ai pas tout bien saisi.

merci d'aider une néophyte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
PEACE & LOVE les amis.
La lumière à été trouvé !!!!!!!!!
Je vais investire dans une de ces machines qui lit les AVI.
Celle que j'ai m'a été offerte, c'est sympa.
Tu me dit que l'on peu mettre à jour la platine ???!!!!
Tu fait comment ???
Tu insers ton cd avec de nouveau codec c'est cela et le lecteur va automatiquement ce mettre a jour ?
Et ou trouve tu ces mises a jours.
Merci Ami du monde !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re: Paul (le Français?)

Bonjour,

Tu as raison: J'ai répondu trop vite.
Mais....par chance, ça n'a pas fait mal à personne et ça m'a permis d'entrer en contact avec toi.

Je te souhaite une fichue de bonne journée!

Bien amicalement

Richard!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous!!

voila g télécharger un fichier de 500mo en AVI mais ça ne veut pas s'ouvrir il y a d’écrit "erreur l'ouverture du fichier à échoué. Veuillez vérifier k le fichier a un format AVI ou MPEG-4 valide" . merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir phil42 et tout le groupe

Je viens d'apprendre qu'il existait des lecteurs de salon qui lisaient les AVI. C'est une excellente nouvelle, attendons que toutes le fassent :-)

Concernant ta question relative à la mise à jour, il faut un certain nombre de conditions, et l'on ne fait pas tout à fait ce que l'on veut.

C'est le constructeur du lecteur qui décide s'il doit faire une mise à jour de son produit, et qui choisit ce qu'il y mettra. S'il le fait, il peut, par exemple sur son site, donner à télécharger un fichier, qu'il faudra graver sur un CD avec des caractéristiques de gravure à respecter (pour cela il doit y avoir "quelque part" un mode d'emploi).
Ce CD de mise à jour sera à placer dans le lecteur, qui sera reconnu comme une mise à jour, qui va se faire. Un démarrage dans des conditions précisées, donnera sa nouvelle jeunesse au produit mis à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut je vous lit et personne ne donne de nom de dvd home ou meme de lien pour voir lesquels lisent les films en .avi dans notre dvd home.Moi aussi je cherche un dvd qui pourrais lire mes films loader sur le net alors j'aimerais que qq1(si possible) donne un lien d'un dvd home qui lit les .avi etc....

Merci de me répondre :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Rick, Avi c'est un format fourre tout, pas sûr qu'on puisse trouver un lecteur parfait au pied de cette tour de Babel, mais sur http://www.divxtest.com/sommaire.php3?lang=fr tu trouveras des comparisons précises, il y a 6 mois ils donnaient souvent Peekton en tête
_ç_§:
(.)#(.)
Judex- 25 févr. 2006 à 07:51
Bonjour,

Merci pour cette page de tests bien intéressante. Et parmi les caractéristiques prises en compte, il y a également les dvd DL.

Bref, mérite un détour pour se faire une petite idée du marché avant toute acquisition, et surtout des possibilités de mise à jour.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis entrain de faire un diaporame avec movie marker, il est termine, mais je n'arrive pas a le lire sur mon lecteur dvd. j'ai transfere le fichier enavi; mais toujours ruen pourquoi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Les fichiers AVI (Audio Video Interleaved) - sont des fichiers film de Windows et peuvent être lus par:

Quick Time: http://www.apple.com/quicktime/
Windows Media Player: http://www.download.com/3000-2139-5948260.html?tag=lst-0-1

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
aryaz - 22 févr. 2009 à 16:05
salu to le monde svp mn lecteur dvd n'arrive pa à lire des fichier avi alors si jamais vous pouvez m'aider à resoudre ce probleme n'hesiter pa et merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui phil il existe des lecteurs dvd/divx de salon qui peuvent lire les ce genre de format avec des mises a jour possible des codecs et + encore ~ 60 euros dans les grandes surfaces donc faut pas s en priver :)
Pour richard le canadien, lit les questions et tu pourras y répondre.

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lire fichier AVI sur lecteur DVD ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?