Rechercher : dans
Par :

Lire fichier AVI sur lecteur DVD ?

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 16:05:33 phil42, le 22 oct 2004 à 03:37:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Y'en a marre de ripper, d'encoder,...........AVI VCD SVCD..etc.....
Ma platin de salon ne lit pas les fichier AVI. RAZ LE BOL d'encoder en VCD ou SVCD.
J'aimerai savoir si il existe des platines de salon qui lit le format AVI !!!!!!
Merci

Meilleures réponses pour « lire fichier AVI sur lecteur DVD ? » dans :
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier AVI VoirFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...

1

Richard1, le 22 oct 2004 à 04:01:12

Bonjour

Les fichiers AVI (Audio Video Interleaved) - sont des fichiers film de Windows et peuvent être lus par:

Quick Time: http://www.apple.com/quicktime/
Windows Media Player: http://www.download.com/3000-2139-5948260.html?tag=lst-0-1

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)

Répondre à Richard1

11

aryaz, le 22 fév 2009 à 16:05:33

Salu to le monde svp mn lecteur dvd n'arrive pa à lire des fichier avi alors si jamais vous pouvez m'aider à resoudre ce probleme n'hesiter pa et merci.

Répondre à aryaz

2

Paul, le 22 oct 2004 à 06:37:56

Oui phil il existe des lecteurs dvd/divx de salon qui peuvent lire les ce genre de format avec des mises a jour possible des codecs et + encore ~ 60 euros dans les grandes surfaces donc faut pas s en priver :)
Pour richard le canadien, lit les questions et tu pourras y répondre.

@+

Répondre à Paul

3

Richard1, le 22 oct 2004 à 09:10:11

Re: Paul (le Français?)

Bonjour,

Tu as raison: J'ai répondu trop vite.
Mais....par chance, ça n'a pas fait mal à personne et ça m'a permis d'entrer en contact avec toi.

Je te souhaite une fichue de bonne journée!

Bien amicalement

Richard!

Répondre à Richard1

4

phil42, le 22 oct 2004 à 21:41:09

PEACE & LOVE les amis.
La lumière à été trouvé !!!!!!!!!
Je vais investire dans une de ces machines qui lit les AVI.
Celle que j'ai m'a été offerte, c'est sympa.
Tu me dit que l'on peu mettre à jour la platine ???!!!!
Tu fait comment ???
Tu insers ton cd avec de nouveau codec c'est cela et le lecteur va automatiquement ce mettre a jour ?
Et ou trouve tu ces mises a jours.
Merci Ami du monde !!!!!!

Répondre à phil42

5

hannamilo, le 5 fév 2006 à 21:32:09

Salut a tous!!

voila g télécharger un fichier de 500mo en AVI mais ça ne veut pas s'ouvrir il y a d’écrit "erreur l'ouverture du fichier à échoué. Veuillez vérifier k le fichier a un format AVI ou MPEG-4 valide" . merci pour votre réponse

Répondre à hannamilo

6

gienas, le 5 fév 2006 à 21:50:28

Bonsoir phil42 et tout le groupe

Je viens d'apprendre qu'il existait des lecteurs de salon qui lisaient les AVI. C'est une excellente nouvelle, attendons que toutes le fassent :-)

Concernant ta question relative à la mise à jour, il faut un certain nombre de conditions, et l'on ne fait pas tout à fait ce que l'on veut.

C'est le constructeur du lecteur qui décide s'il doit faire une mise à jour de son produit, et qui choisit ce qu'il y mettra. S'il le fait, il peut, par exemple sur son site, donner à télécharger un fichier, qu'il faudra graver sur un CD avec des caractéristiques de gravure à respecter (pour cela il doit y avoir "quelque part" un mode d'emploi).
Ce CD de mise à jour sera à placer dans le lecteur, qui sera reconnu comme une mise à jour, qui va se faire. Un démarrage dans des conditions précisées, donnera sa nouvelle jeunesse au produit mis à jour.

Répondre à gienas

7

Rick, le 24 fév 2006 à 21:50:20

Salut je vous lit et personne ne donne de nom de dvd home ou meme de lien pour voir lesquels lisent les films en .avi dans notre dvd home.Moi aussi je cherche un dvd qui pourrais lire mes films loader sur le net alors j'aimerais que qq1(si possible) donne un lien d'un dvd home qui lit les .avi etc....

Merci de me répondre :)

Répondre à Rick

8

M&M, le 25 fév 2006 à 01:18:12

Bonsoir Rick, Avi c'est un format fourre tout, pas sûr qu'on puisse trouver un lecteur parfait au pied de cette tour de Babel, mais sur http://www.divxtest.com/sommaire.php3?lang=fr tu trouveras des comparisons précises, il y a 6 mois ils donnaient souvent Peekton en tête
_ç_§:
(.)#(.)

Répondre à M&M

9

Judex, le 25 fév 2006 à 07:51:47

Bonjour,

Merci pour cette page de tests bien intéressante. Et parmi les caractéristiques prises en compte, il y a également les dvd DL.

Bref, mérite un détour pour se faire une petite idée du marché avant toute acquisition, et surtout des possibilités de mise à jour.

Judex

Répondre à Judex

10

marie64000, le 28 nov 2007 à 20:51:02

Bonjour à tous,

ma question rejoint certaines déjà posé: pouvez-vous me donner le nom d'un modèle de lecteur dvd qui lise le format AVI ?

je suis allée sur le site dvixtest, mais j'ai pas tout bien saisi.

merci d'aider une néophyte.

Répondre à marie64000