| 2 powerpomme, le 28 jan 2009 à 19:03:28Il est tout à fait possible de changer les sonneries des messages SMS, mais hélas ça ne se fait pas via iTunes, et ce n'est pas prévu non plus dans les prochains Firmware.
Pour faire cela il ta faudra Jailbreaker ton iPhone, et mettre un peu les mains sous le capot pour modifier des fichiers système, ouvrir un accès via SSH, etc....
J'ai ainsi remplacer les 6 sonneries dispo par des sonneries plus perso. Il n'y a pas de risque si tu sauvegarde les fichiers originaux.
Ce n'est pas compliqué du tout, il faut juste faire gaffe à certains trucs.
Si vraiment tu es interessé, répond ici à la suite de mon message et je t'expliquerais la méthode en détail.
Cordialement
Lionel. Répondre à powerpomme | 3 benji, le 9 fév 2009 à 21:51:55Salut moi je suis intéressé par ta méthode.
J'ai trouvé comment me connecter en SSH, mon iphone est jailbreaké sans problèmes.
Peux tu m'expliquer comment lm'on fait pour changer les sonneries des sms stp ?? car celle d'origine sont vraiment "tarte" Répondre à benji | 4 powerpomme, le 9 fév 2009 à 23:53:22Bonsoir benji.
Allé on y va.
Une fois ta connexion SSH ouverte, le chemin d'accès au sonnerie SMS de ton iPhone est ici :
/System/Library/Audio/UISounds
et la premier miracle tu vas retrouver tes 6 sonneries originales nommées "sms-received1.caf" 2.caf, 3.caf etc....
IMPORTANT, tu ne dois en aucun cas modifier leur nom.
Commence donc par modifier la première pour faire un essai.
IMPORTANT sauvegarde la bien à l'abri sur le disque dur de ton ordi avant toutes choses.
Ensuite c'est ultra simple, tu prend n'importe quel fichier son à ton gout (pas trop long 5 ou 6 secondes sinon ça va vite te gaver) qu'il soit en wave, mp3 ou autre on s'en fout puisque de toutes façon il va falloir le convertir en AIFF.
Pour le convertir, le mieux est d'utiliser Audacity (Open source donc gratuit...) que tu trouveras ici :
http://audacity.sourceforge.net/
il existe pour Mac et PC.
Une fois Audacity installé et ouvert, tu vas dans "Fichier" puis "Ouvrir" et tu ouvre ta future sonnerie, elle apparait alors sous forme d'onde dans la fenêtre d'audacity.
Sans rien faire d'autre tu vas dans "Fichier" puis "exporter" tu renseigne les TAG si tu veux et clique sur "OK".
dans la nouvelle fenêtre qui apparait tu choisis le format AIFF et tu enregistre sur ton bureau.
Une fois le fichier exporté, il ne te reste plus qu'à le renommer en "sms-received1.caf" ou 2 ou 3 selon celle que tu veux modifier et voilà.
IMPORTANT : je bosse sur Mac, et je connais peu le monde Ouin Ouin, mais gaffe à l'extension du nom de fichier, que windaube ne te fasse pas un fichier du style "sms-received1.caf.aiff" au pire tu pourras la renommer par ton logiciel SFTP une fois qu'elle sera dans ton iPhone.
reste plus qu'à la remettre à sa place en suivant le chemin que je t'ai indiqué plus haut, ton logiciel SFTP va te demander s'il doit remplacer le fichier existant par le nouveau, tu valide et tu vas l'activer dans ton menu "réglages".
ATTENTION : rappel des règles de base.
1) Tu agis là au niveau du SYSTEME de l'iPhone, toutes les modifs que tu fais peuvent le rendre instable si tu te plante !
2) TOUJOURS sauvegarder le fichier que tu vas modifier avant d'agir...
3) RELIRE la règle 2, encore et encore....
Bien penser aussi que lors d'une future mise à jour, ta sonnerie sera virée, donc si tu veux la remettre, sauvegarde la elle aussi.
Si tu utilise Winterboard (via Jailbreak et Cydia qui te permet de modifier l'interface) il existe une méthode qui te permet de ne pas toucher aux fichiers systèmes puisque tu agis directement dans le thèmes, je vais tester ça dès que possible.
J'espère que mes explications sont assez claires !
Si tu as un doute, balance un autre post ici, je te répondrais (dans la mesure du possible)
Cordialement
Lionel Répondre à powerpomme | 5 benji, le 9 fév 2009 à 23:59:56Ayé j'ai réussi.
Quel plaisir de pouvoir biaisier Itunes, cette cochonnerie complexe à utiliser et pas si performante que ça à mon goût !
Merci pour tout Répondre à benji | 6 powerpomme, le 10 fév 2009 à 00:14:01Content que tu y sois parvenu, et de rien...
Pour iTunes disons qu'il est en phase avec la logique Mac et la suite logiciel iLife, et ça permet à Apple de garder le controle (ils aiment...hélas)
Je viens de tester la méthode en utilisant winterboard, et ça fonctionne impec, donc inutile de modifier les fichiers système, c'est bien plus simple que ça, puisque tout se passe dans le thème.
Si tu veux des précisions, n'hésite surtout pas c'est un plaisir, j'ai du répondre à une bonne centaine de questions sur ce forum, et c'est la première fois que j'ai un merci !!! alors merci à mon tour :-)
Tu peux aller très très loin dans le tuning iPhone, les sonneries ne sont qu'un début, et j'ai aussi commencé par ça !
maintenant il ne se passe pas 2 jours sans que je modifie un truc !
Voilà à quoi il ressemble en ce moment :
http://power.pomme.free.fr/img012.png
http://power.pomme.free.fr/img015.png
Cordialement Répondre à powerpomme | 7 benji, le 10 fév 2009 à 09:19:50Alors allons y dans les précisiosn.
Tu m'a dit etre passé par winterboard, j'ai installé cette apps sur mon ihpone aussi et je voudrais savoir ou et comment ta changé le thème. SInon coment tu change les sonneries aussi facilement dans ton iphone grace a winterboard ? Répondre à benji | 9 powerpomme, le 10 fév 2009 à 13:24:18Alors déjà dans Cydia ou même installer, tu as des centaines de thèmes dispo, sans compter les dizaines de sites qui en proposent aussi !
Pour commencer je te conseille d'en récupérer un, de le copier et de travailler sur cette copie avant de le mettre sur ton iPhone c'est ce que j'ai fais.
Le chemin d'accès des thèmes sur iPhone est en règle générale :
/private/var/stash/Themes.xxxxxx
C'est dans ce dossier que tu ajouteras tous les thèmes de Winterboard.
Un thème de base doit comprendre en gros :
- une image nommé "Dock.png", ça sera le dock en bas de ton springboard (écran d'accueil)
- une image nommée "StatusBar.png", ça sera la barre visible en haut de l'écran.
- Un dossier nommé "Icons", c'est la que tu devras mettre toutes tes icones, nota pour être activé, l'icone doit impérativement porter le même nom que l'application à laquelle elle est destinée.
A cela tu pourras ajouter un dossier nommé UISounds (ç te rappel rien ?) c'est là que tu devras mettre tes sonneries modifiées. En gros tu peux remplacer tous les sons du dossier UISounds de ton iPhone.
Pour te faire une idée je te propose de te faire la main sur mon thème. tu pourras voir ainsi comment il se décompose.
Je l'ai mis en ligne ici :
http://power.pomme.free.fr/LeopardPersoTheme.zip
Nota il intègre déjà le fameux dossier UISounds ou tu devras mettre tes sonneries SMS.
Il integre aussi un dossier Bundle ou se trouvent des images pour modifier l'apparence de ta batterie en charge, elle passera du vert au bleu.
Je te met aussi un ensemble de 5 thèmes ou tu pourras récupérer des icones, ou d'autres images.
http://power.pomme.free.fr/Theme_autres.zip
Tu peux aussi à la racine de ton thème ajouter une image nommée Wallpaper.png, ça sera ton fond d'écran
et ajouter une image nommée LockBackground.jpg ça sera l'image visible sur l'écran de dévérouillage.
Voilà, j'ai fais le tour vite fait, si tu veux plus de précisions, tu sais ou me trouver, et tu sais aussi ou mettre tes sonneries SMS maintenant :-)
A partir du moment ou tu travaille dans un thème de Winterboard, il ne peut rien arriver à ton iPhone, puisque tu peux annuler ton thème à tout moment.
Ne change surtout pas l'ortographe ou les majuscules des noms de dossiers, ils ont de l'importance.
Essaye déjà sur mon thème pour voir l'implication de chaque fichier, et piger l'arborescence.
Je dois retourner au taff, bonne journée
Lionel Répondre à powerpomme | 11 Steve-, le 16 avr 2009 à 17:31:10Pourais-je avoir ton mail powerpomme pour discuter iPhone ? Répondre à Steve- | 12 powerpomme, le 16 avr 2009 à 18:38:19Salut steve,
je ne balance pas mon email en clair sur un forum comme celui ci.
Par contre, je fais partie du Staff du site iphonzine.fr et j'y suis tous les soirs, si tu veux me rejoindre là bas, je te donnerais mon mail, et nous pourrons répondre à toutes tes questions.
Tu diras que tu viens de ma part.
Cordialement
Lionel Répondre à powerpomme | Bonjour je suis débutant ca fait 2 jours que j'ai mon Iphone 16GO et tout ce que vous faites avec votre téléphone m'interesse. en vous lisant je suis perdu ya des mots comme cindy ou encore SSH qui ne me parle pas du tout.
si vous pouvez avoir la gentillesse de m'expliquer car c'st vrai que j'ai remarqué que ya un peu de rétention d'information sur l'utilisation des Iphones.
merci cordialement
Nelly Répondre à dolphindlo |
|
|
|
|
|
|
| 23 jimboom10, le 28 aoû 2009 à 17:26:46Salut, j'aimerais savoir si tu as les fichier sms-receveid 1 2 3 4 5 6 original de l'iphone 3GS
mon pc a planter et ducoup j'ai plus ses fichier dans le fichier UIsound de mon iphone.
si tu les as peux tu me les envoyer par mail.
voici mon mail, jimboom10@hotmail.com
sa m'enlèvera une bonne épine du pieds.
merci d'avance
a propos très bien les explication bravo.
jimboom10 Répondre à jimboom10 |
|
|
| 14 mousquetaire, le 3 jun 2009 à 20:32:52Bonjour je voudrais savoir comment faire pour changer mai sonnerie
de mon iphone 3g merci d'avance Répondre à mousquetaire |
| Bonjour je suis débutant ca fait 2 jours que j'ai mon Iphone 16GO et tout ce que vous faites avec votre téléphone m'interesse. en vous lisant je suis perdu ya des mots comme cindy ou encore SSH qui ne me parle pas du tout.
si vous pouvez avoir la gentillesse de m'expliquer car c'st vrai que j'ai remarqué que ya un peu de rétention d'information sur l'utilisation des Iphones.
merci cordialement
Nelly Répondre à dolphindlo |
| 19 dolphindlo, le 23 jun 2009 à 02:45:23Alors plus d'explication de ta part ! tu ma laissé tombé la !!
et pas chance le site audiko marche plus help!!! Répondre à dolphindlo | Bonjour!
Le site Audiko marche toujours, chez moi!
http://audiko.net/en.html
Il te suffit de choisir le groupe dont tu souhaites obtenir la musique, puis de clic sur "find ringtone".
Tu as des liens qui apparaissent au dessous. Tu en choisis un et la apparaissent les chansons de ton groupe. Tu choisis celle qui t'intéresse et tu auras la pluspart du temps des extraits pré-sélectionnés. ( la durée est <= 40 secondes). Ensuite, lorsque l'extrait de ta chanson peut être lu par le lecteur en ligne, tu sélectionnes :
"download ringtone for Iphone" (Si tu veux une sonnerie-iphone).
"download ringtone for old models " (Si tu as un ancien modèle de téléphone.
Cela te téléchargera la sonnerie, ensuite, tu la joues sur i-tunes, et la tu as ta sonnerie à la prochaine synchronisation.
Si tu préfères te créer toi-même tes sonneries ( ce qui est extrêmement facile ! ), je ne peux que te conseiller de chercher un peu mieux sur ce forum, cette question fut fréquemment posée et des réponses très claires te seront données.
Bon courage,
Cordialement, wideSpace. Répondre à WideSpace |
|
| 22 kalvin, le 21 aoû 2009 à 10:40:47Salut mec j'ai vu que tu touchais pas mal niveau iPhone jpeux meme dire que tu gere sa bien mais moi en faites j'aimerais avant de mettre des sonneries messages etc etc le jaybreaker et pour cela j'ai besoin de toi car une fausse manip et tu peux faire planter ton iPhone!!!!
Le seul hic c ke jm bien les truc en live donc si cela ne te dérange pas tu peux m'appeler ou sinon moi jle fais g un forfait illimité tout le temps donc y'a pas de galere!!!
Voila mec jte laisse mon numero envoi moi un texto des que t'es Op mon prenom c patrick et mon numero est le suivant 06 47 85 96 00!!!
Voila j'attends de tes nouvelles avec impatience!
Pour information g le iPhone 3G S 32g.
Voila reponds mo vite sur mon fone bye!!!! Répondre à kalvin | 24 powerpomme, le 29 aoû 2009 à 11:23:36Désolé Kalvin, mais je ne fais aucune assistance directe par SMS, mail, ou téléphone, il existe des sites à la pointe qui te donnerons des réponses claires dans leur forum, iphonezine, iphon.fr, etc....
Et un conseil.... évite de balancer ton numéro ou ton mail sur un forum. Répondre à powerpomme |
|
|