Rechercher : dans
Par :

Remplacer ma freebox

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 08:30:58 matea, le 27 jan 2009 à 07:51:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une freebox V4 que je loue depuis bientot 5 ans et je trouve cela ridicule a condition qu'il existe une solution de remplacement c'est à dire par exemple un appareil qui aurait la même fonction, mais que je pourrait acheter.
Si quelqu'un a connaissance de cela merci de me repondre.
P.S. je voudrait faire la même chose avec mon canalsatellite.
merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « remplacer ma freebox » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...

1

jeremie120, le 27 jan 2009 à 08:14:42

Bonjour,

Tout d'abord si tu remplace ta freebox tu ne gagnera pas d'argent sur tes mensuallités. Ensuite, tout dépend des "options" que tu utilises chez eux (la téléphonie, la TV en péritel, la tv via le réseau etc...) car suivant ces options le routeur que tu auras sera plus compliqué à configurer. Enfin le plus important es-tu en dégroupage partiel ou total. Pour info, j'ai utilisé un routeur lorsque je gérais des serveurs chez moi (simplicité des redirections de ports, reboot et filtrage, DMZ...) mais ce choix dépend de ton besoin.
Pour ton terminal satellite l'avantage de changer ton terminal serait d'en avoir un seul pour canal + TPS (terminal à lecteur double cartes). Fais attention car tu risques de perdre, selon les terminaux du marchés, des fonctionalités ( mosaic, lenteur affichage, achat de chaine ou de film). Mais bon, j'ai décroché sur les dernières versions de terminaux.
Bonne réflexion.

Répondre à jeremie120

3

matea, le 27 jan 2009 à 08:30:58

Je suis en zone non degroupee puisque je crois ne pas pouvoir avoir la derniere freebox.
j'ai aussi la telephonie complete sur free. ma free est branchee sur un pc portable et d'ailleur depuis noel je n'ai pas encore reussi a mettre en reseaux le pc portable de mon fils. c'est aussi pour cette raison que je voulais changer ma freebox.
je ne suis pas tres douee en informatique donc je tente de me facilite la tache.

Répondre à matea

2

matea, le 27 jan 2009 à 08:21:53
  • +1

Merci pour ta reponse

Répondre à matea