Rechercher : dans
Par :

Error : Incompatible types in assignement

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 02:27:00 Maxianos, le 27 jan 2009 à 03:07:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai cherché sur le net, mais je n'arrive pas à trouver la réponse pour régler mon problème...

Je déclare un tableau m de grandeur 16, puis le l'utilise pour faire une multiplication de matrice avec la fonction openGL multmatrix(), comme ceci :

GLfloat delta;
    GLfloat translate, rotate, scale, shear, delta;
    GLfloat m[16];
    GLfloat i=1.0;
    GLfloat o=0.0;

shear = delta/50.0;

/* Effectuer un cisaillement relatif a l'axe X */
        glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  ---->m = (i, shear, shear, o, o, i, o, o, o, o, i, o, o, o, o, i);
        glMultMatrixf(m);

//----> L'erreur est ici...

J'ai essayé tous les types possibles (que je connaisse) pour i et o... J'ai mis les données directement dans le tableau au lieu des i et o... J'ai essayé 1 et 0 au lieu de 1.0 et 0.0...
Bref, rien de fonctionne, ça me di toujours : incompatible types in assignment of `GLfloat' to `GLfloat[16]'
Configuration: Windows Vista
Code::Blocks

Meilleures réponses pour « Error : Incompatible types in assignement » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end VoirLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
PHP Parse error: unexpected '<' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Objets WSH (Windows Scripting Host) VoirWSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou...

1

fiddy, le 27 jan 2009 à 08:32:19

Salut
La syntaxe n'est pas bonne.
Il faut remplir les éléments un par un.

m[0]=...
m[1]=...

etc
Néanmoins lors de la déclaration du tableau, tu peux utiliser un raccourci :
 GLFloat m[16]={a,b...};

Google is your friend

Répondre à fiddy