Rechercher : dans
Par :

Comment afficher le code source PHP d'1 site?

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 16:50:53 Yakurena, le 21 oct 2004 à 21:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Quand je veux afficher la source d'une page web,je n'ai toujours que du HTML,meme quand la page est dynamique(et contient donc aussi du PHP).Le PHP n'est peut-etre pas directement accessible au "client" alors comment l'afficher?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Comment afficher le code source PHP d'1 site? » dans :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Voir Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...

1

Dimi_be, le 21 oct 2004 à 22:08:22
  • +4

Salut, impossible...

Le php est traduit sur me serveur et t'est donc envoyer en langage simple.

Tu ne verra jamais le code source d'une page php (normal, car pour une question de sécurité, l'on ne pourrai pas car l'on pourrai ainsi voir les connections a la base de donnée...)

Donc en temps que utilisateur normal, tu n'a pas accées a ce code ;)

Bonne soirée !

.: Dimi_be :.

Répondre à Dimi_be

2

Yakurena, le 21 oct 2004 à 22:38:09

Le problème est que dans ce cas,je dois y avoir accès pour le modifier: en fait,je dois améliorer un projet réalisé une année précedente en PHP/MySQL : j'ai installé les répertoires contenant les fichiers déjà réalisés(dont une partie en PHP);j'ai télechargé EasyPHP,ce qui m'a permis d'avoir accès facilement aux pages web des fichiers correspondants,mais pour les modifier,il faudrait que j'aie accès au code PHP. Alors comment dois-je faire?

Répondre à Yakurena

3

kilian, le 22 oct 2004 à 02:14:41
  • +2

Pas le choix, il te faudra demander les codes d'accés Ftp au site que tu vas maintenir...ou encore demander à l'ancien administrateur du site de te filer les fichiers sources php.

....ou tu recommences tout :-D

Kilian, débutant en tâche de fond.....

Répondre à kilian

4

euh, le 22 oct 2004 à 15:30:43

Avec un ftp,
transférer les sources du site => local,
faire les modifs,
transférer les sources local => le site

par contre dimi_be on peut parfaitement
voir et traiter les sources d'un site
en javascript par exemple :
window.location="view-source:adresse de la source";
il y a d'autres solutions en javascript, et avec
d'autres langages.
@+

Répondre à euh

5

tafiscobar, le 22 oct 2004 à 21:41:03
  • +1

Javascript c'est du code exécuté au niveau client et donc, pas de blémes de source.

En tout cas si il est possible de voir le code source php a partir du client, c'est la catastrophe, car tu ne maitrises rien ds ce cas et tout ce qui est caché est visible (connection, clef,...) => donc impossible de lire le code source depuis un navigateur.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

7

SirHill, le 22 oct 2004 à 23:33:52
  • +1

on peut parfaitement voir et traiter les sources d'un site en javascript par exemple :
window.location="view-source:adresse de la source";
il y a d'autres solutions en javascript, et avec d'autres langages.

Oui, mais on ne peut pas voir le code source en PHP.
Si ? :)

Répondre à SirHill

6

SomeOne, le 22 oct 2004 à 23:15:50
  • +1

Heuuuu...

Peut être que je n'est pas bien compris mais si tu as les fichiers et que vx les modifier il te suffit simplement d'avoir un éditeur php tel que dreamweaver (celui ke j'utilise) ou en télécharger un autre..

sinon tu peut tjs faire: ouvrir avec blocNotes!

Répondre à SomeOne

8

réponse à sirhill, le 23 oct 2004 à 11:45:59

<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
var url="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr/initial/gm.php";
window.location="view-source:"+url;
</script>
</BODY></HTML>
afffiche du php, par exemple ... non ?

Répondre à réponse à sirhill

12

Zordhak, le 31 aoû 2006 à 14:30:10

C'est marrant, quand je fait un page PHP, je ne peut pas voir les sources depuis le client avec quelques script que ce soit !

As tu essayé de faire un script PHP et d'afficher les sources avec JavaScript ?

Si tu y arrive, ça veut dire que PHP à une faille énorme !

Ne pas oublier :

PHP => Serveur.
JavaScript => Client.

Le résultat de ce que tu envois, c'est ton navigateur qui le fait.
JavaScript et PHP ne communiquent pas entre eux.

Répondre à Zordhak

9

kilian, le 23 oct 2004 à 12:29:00

Non. Ca affiche la page php interprétée.
Et c'est la même chose avec show_source() de php.

Répondre à kilian

10

SirHill, le 23 oct 2004 à 14:17:58
  • +2

Non. Ca affiche la page php interprétée.

Egg Zakt :)

Ça revient aussi à taper "view-source:" devant l'URL dans la barre d'adresses du navigateur, ou à passer par les options d'affichage du navigateur lui-même...

Répondre à SirHill

11

kilian, le 23 oct 2004 à 15:21:48
  • +1

Et ça revient également à passer par un aspirateur de pages web.
Quoique l'on fasse, si on sollicite un fichier php sur un serveur web qui supporte php, il l'interpretera toujours.
Du moins c'est ce que j'en conclue.

Répondre à kilian

13

Rasmata, le 10 jan 2008 à 20:15:18

L'extension phps permet d'afficher le code source d'un fichier php. Par exemple si tu veux partager ton code source php avec un co-équipier, il te faut faire une copie de ton fichier php mais cette fois avec l'extension .phps. Par exemple connexion.phps affichera le code source de connexion.php dans le navigateur.

Répondre à Rasmata

14

souhirsouhir, le 25 fév 2008 à 22:28:29
  • +1

Svp je veux un exemple d'un site web de vente en ligneavec son code source (html+php+js+mysql)

Répondre à souhirsouhir

15

INFORMATIQUE, le 12 jun 2008 à 16:28:07

JE CHERCHE LES CODE SOURCE EN PHP POUR FAIRE UNE PAGE FORUM SUR MON SITE CAR JE N'ARRIVE PAS JE COMPTE SUR VOUS

Répondre à INFORMATIQUE

16

Alucard, le 11 jui 2008 à 13:35:59

INFORMATIQUE >> phpbb2

Répondre à Alucard

17

webmasterPHP, le 18 aoû 2008 à 17:01:17

Moi je suis informatician depuis 35ans, je programme en php depuis 5 ans et en tant que tel je suis open source, de nombreux script sont sur le web et avec un peu de connaissances il est facile de gerer une connextion, administrer une base via formulaire etc, bref crée ton propre site donne toi de la sueur, et tu trouvera tjs des pros pour te donner un coup de mains sur la toile. rein ne sert a essayer de pirater un site ou un code, de plus je te rappel que la proprieté sur le droit intelectuel est pas une rigolade. (en ai fait les frais y a qls années, et les peines sont lourdes)
de meme je vous conseille tous de ne pas employer le format JPG qui au vu du droit international est pas libre alors que le format PNG est aussi bien et libre de tous droits. a plus de vous lire.
WEBBRICOLEUR.

Répondre à webmasterPHP

18

Freedom, le 9 sep 2008 à 23:46:55

Slt
je ve avoir un code source d'1 site !! si je pe ! Montrer moi comment svp :)
merciiiii

Répondre à Freedom

19

oxvan, le 13 sep 2008 à 14:45:02

Pour afficher le code source sous le navigateur Internet Explorer Alt+A+S et sous Mozilla Firefox Crtl+U

Répondre à oxvan

21

layali info, le 25 mai 2009 à 22:59:12

Salut
mon projet c'est creation d'un site web et j'ai besoin d'un script php pour faire supression et modification :
en ajout photo et met les informations(date ,description) .
la supression des photo et la modification de description ;aide moi svp c'est tres urgent et important
merci d'avance

Répondre à layali info

22

DJ MAN'S STYLE, le 5 nov 2009 à 14:11:24

BONJOUR JE SUIS P-E PAS DANS LE SUJET MAI JE LA POSE COMEME.
JE VOUDRAI PREND SUR LE http://clubbers2radio.listen2myradio.com LE LECTEUR ET LE METTRE SUR CE SITE http://clubbers-radio.blogspot.com ET EXPLIQUER MOI COMMENT FAIRE COMME SA JPEUX LE FAIRE MOI MEME
ET OSSI ET JE COMPREND RIEN http://www.alsacreations.fr/dewplayer JE VOUDRAI PREND MES MUSIQUE DE MON ORDI ET LE METTRE EN "URL du fichier MP3"
SIL VOUS PLAI AIDER MOI MERCI D'AVANCE

Répondre à DJ MAN'S STYLE

23

avion-f16, le 5 nov 2009 à 14:53:12
  • +1

Je le résume une fois pour toutes, je l'espère : il est impossible de voir les sources PHP d'un site !!!
C'est très simple de comprendre, quand on connait le schémas client/serveur.
1. Le client envoie une requête HTTP sur le serveur Web qui écoute le port 80 (par défaut)
2. Le serveur reçoit la requête et la traite
3. Le serveur fait exécuter les sources PHP par l'interprétateur PHP
4. Le serveur envoie les sources au client
5. Le moteur de rendu du client refati ce schémas jusqu'à avoir tous les fichiers (JS, images, ...) et transforme les sources en résultat visuel

Les étapes 2,3 et 4 étant sur le serveur, vous n'avez pas le droit de les modifier → par le protocol HTTP, il est impossible de récupérer les sources. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16
Collection CommentÇaMarche.net