Rechercher : dans
Par :

Linux,Ubuntu,windows avantages/inconvénients

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 09:05:44 le poulpopode, le 26 jan 2009 à 21:29:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis malheureusement obligé de formater mon DD car beaucoup trop de problèmes.
et je me demandais quels sont les avantages et bien sur les inconvénients à passé sous Linux ou Ubuntu.
e ne sais pas ce que c'est exactement.
quelqu'un peut il m'aider à comprendre.
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Linux,Ubuntu,windows avantages/inconvénients » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...

1

Youplaboum, le 26 jan 2009 à 21:31:33

Google peut

Répondre à Youplaboum

2

le poulpopode, le 26 jan 2009 à 21:34:46

Comment ça google peut???
A ça c'est un coup de main merci!

Répondre à le poulpopode

3

Youplaboum, le 26 jan 2009 à 21:39:13

Ben en meme temps beaucoup ont deja posé cette question et ils fourmillent sur le net enormement d'articles a ce sujet, meme sur ce site.

encore faut il se donner la peine de chercher ...

Répondre à Youplaboum

4

durock, le 27 jan 2009 à 06:44:34

Je connais windows, je connais linux.
windows, tu connais. Linux c'est au moins la même chose (pour la bureautique, programmation, multimédia,, internet, ...) sauf pour les jeux qui sont tous quasiment développés que pour windows. Mais il en existe aussi sous linux
http://jeuxlibres.net/
Avec linux, plus de mauvaises bèbètes (pour l'instant du moins), le plaisir de faire parti d'un mouvement en marche, plus d'écran bleu, plus besoin de pirater, ...
Que du bonheur, après un petit temps d'adaptation.
Et ubuntu n'est pas linux. Ce n'est qu'une distribution (plus connu que les autres) parti le millier de distributions linux qui existent. Perso je préfère celle de mandriva que je trouve plus simple, et plus belle (question de gout)
http://www.mandrivalinux-online.eu/

Répondre à durock

5

le poulpopode, le 27 jan 2009 à 09:05:44

Bonjour Durock,
Je te remercie.je vais de suite allé voir les lien que tu m'as donné.
Encore merci et bonne journée

Répondre à le poulpopode
Collection CommentÇaMarche.net