Rechercher : dans
Par :

Creation d'une fonction en matlab

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 17:44:39 ab, le 21 oct 2004 à 19:11:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici mon problème: j'ai créé une fonction de la forme function u=pbsl2(a,b,n,funcp,funcq,funcf,u0,u1), où a,b,n,u0,u1 sont des nombres et funcp,funcq,funcf des fonctions. La fonction funcp est égale à la fonction constante 2. Je l'ai déclarée de la manière suivante:
function y=testp(x)
y=2;

La fonction u ne fonctionne lorsque l'argument funcp est égal à 'testp' alors qu'elle fonctionne si j'écris:
function y=testp(x)
y=x;

Comment est-il possible d'utiliser la fonction constante égale à 2 ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « creation d'une fonction en matlab » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

pom, le 22 oct 2004 à 11:29:21

Salut,

essaye ceci :
testp=inline('2','x') % testp(x)=2

autre possibilite :
1) tu te crees une fonction testp.m que tu enregistres dans ton repertoire de travail.
2) dans la fonction pbsl2 PAS BESOIN de mettre ta fonction testp en argument !!

Autre chose : tu as ecrit :

La fonction funcp est égale à la fonction constante 2. Je l'ai déclarée de la manière suivante:
function y=testp(x) <- pourquoi n'est-ce pas funcp ??
y=2;

ciao
pom

Répondre à pom

2

Nina, le 30 jan 2008 à 17:44:39

Bonjour;
je cherche uen fonction matlab qui permet de donner l'expression d'une fonction sous forme 1D
svp si vous savez la réponse faites signe

Répondre à Nina