Annulation processus de gravure sous Nero

Résolu/Fermé
bigdee Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 26 janv. 2009 à 19:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 janv. 2009 à 20:55
Bonjour, j'ai un souci avec mon graveur...j'ai fais une gravure de cd audio mais en cochant la case "vérification de la compilation", j'ai constaté que plus rien n'évoluait......alors j'ai décidé de stopper la vérif et l'annulation du processus de gravure est toujours en cours! Puis-je éjecter le cd du graveur sans rique? quelle solution?

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 janv. 2009 à 19:57
Bonjour bigdee,

Il n'est pas conseillé d'interrompre la gravure, mais bon c'est fait...

Pour ton problème passe avant l'ejection plutôt par l'interruption de Nero en employant le Gestionnaire des tâches (Touche CTRL+ Alt + Suppr). Sous l'onglet Application, tu sélectionnes Nero --> Fin de tâche. Si cela ne fonctionne pas, tu sélectionnes Nero -> Clic droit --> Aller dans le processus --> nero.exe (normalement) --> Clic droit (pas obligé) --> Terminer le processus.
Ensuite, tu peux éjecter le disque mais il t'es pas sur que celui-ci soit valable après.

Est-ce Disc At Once était bien sélectionné ?
Essaie une nouvelle tentative, en employant un disque CD-RW, si tu le peux.

Cordialement
0
bigdee Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
26 janv. 2009 à 20:15
bonsoir ziggourat,
Je viens de suivre ton conseil : c'est vrai que j'avais pensé au gestionnaire, mais n'étant pas vraiment sûr de mon coup, j'ai préféré avoir un avis extérieur! Je n'ai pas éjecté tout de suite de peur de planter le graveur pour de bon....
Pour info, j'ai testé le cd-R sur un lecteur cd quelconque et apparemment il est ok...
Mais je ne sais toujours pas pourquoi la vérification a buggé! Je penserai la prochaine fois à ne pas cocher la case "vérification"!
J'ai entendu dire qu'il vallait mieux prendre du cd-R que du RW pour graver?
Merci pour tes conseils, sympa!
Bonne soirée...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > bigdee Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
26 janv. 2009 à 20:55
L'emploi du CD-RW c'est juste pour tester, sinon tu dois graver sur CD-R pour le lire dans n'importe quel lecteur comme Autoradio, platine de salon et cetera.

La vérification n'est pas indispensable mais il est préférable de la faire quand cela veut bien marcher. Je n'ai aucune idée de pourquoi elle n'a pas voulu se faire.
La vitesse de gravure conseillée doit être autour de 10x/12x aussi. Après chacun fait comme il veut, du moment ou il est satisfait du résultat ;)

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
0