Vendre ses créations

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 26 janv. 2009 à 19:16
 art-des-autres - 30 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,

Je suis un jeune graphiste, j'ai quelques créations deja faite et de l'imagination en pagaille et j'aimerai savoir comment peut-on vendre ses propres créations. Y'a-t-il un site Internet qui fonctionne bien ou autre chose ?

Merci d'avance.

4 réponses

Bonsoir,
moi même je suis dans un cas similaire.
Avez vous essayez Ebay, c'est un site d'enchères mais il y a quelques créateurs qui arrivent à vendre sur ce site. Sinon il y a craftiz, spécialement conçu pour ça. Au niveau de la législation pour vendre, regardez lautoentrepreneur.fr, il y a une nouvelle législation intéressante...
Personnellement, je fais les vides greniers et marchés ouverts aux particuliers et ça fonctionne assez bien, par contre, il y a des restrictions à 3 vides greniers par an mais pour cela, les organisateurs doivent vous demander des pieces d'identités...à s'arranger...
Avez vous créer un blog? Cela vous permettrai de faire de la pub en donnant votre lien etc

Bonne chance et bon courage
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
5 févr. 2009 à 13:10
Je penses de plus en plus à en créer un. C'est vrai que c'est un vecteur de communication primordial.

Puis-je me permettre de vous demander votre adresse mail ou msn que l'on puisse peut-être s'entre aider, se communiquer les bons plans.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:29
Bonjour,

Vous faites quoi exactement comme création ?
0
agate.f arobaz hotmail point fr

Cdlmt
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
5 févr. 2009 à 14:10
Et bien je m'amuse à faire quelques créations aléatoires selon mon humeur et mon état d'esprit, j'essai d'avoir mon propre style. J'essaie de donner un sens à mes créations, un sens implicite et subtil.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:36
Ce serait bien d'aller faire un tour sur le site de la Maison des Artistes je pense.
http://www.lamaisondesartistes.fr/content/view/30/64/


0
art-des-autres
30 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,


Je suis gérant d’un site Internet ayant pour but de faire découvrir des artisans de la France entière, comme vous, en vous permettant d’exposer et de vendre vos créations via notre site.

Ce site est : www.art-des-autres.com

Nous débutons notre activité, le site est actuellement en recherche d’artistes pour exposer.
Les images pour le moment présentes sur le site servent d’illustrations mais ne sont pas de vrais objets en vente.
Le site débutera réellement son activité de vente courant février.

Pour comprendre le fonctionnement et les conditions du site, voici les réponses à quelques questions que vous devez certainement vous poser :


1/ Comment le site fonctionne-t-il ?

C’est très simple! Vous nous proposez les œuvres que vous souhaitez exposer (dans une limite de 5 œuvres par artiste). Nous les exposons alors sur notre site dans la catégorie d’œuvre adaptée. Nous vous créons, par la même occasion, un profil afin d’assurer votre promotion et de permettre aux acheteurs potentiels de mieux vous connaître à travers votre art.

Une fois vos œuvres exposées, pour qu' un acheteur se procurer l’une d’elles, il lui suffit de la commander par l’intermédiaire du site. Vous recevrez alors un mail, de notre part, vous informant qu’un acheteur est intéressé par l’une de vos œuvres. Nous lui demandons alors de nous envoyer un chèque à votre ordre. Une fois que nous avons reçu le chèque, nous vous demandons d’envoyer, à votre charge, la création commandée (il est conseillé d’inclure le prix de livraison dans le prix de vente affiché).

Chaque fin de mois, nous vous envoyons le fruit de vos ventes, soit tous les chèques reçus au cours du mois écoulé.


2/ Combien cela me coûtera-t-il ?

Pour exposer jusqu’à 5 œuvres, nous vous proposons 5 formules. Les prix évoluent en fonction du nombre d’articles mis en vitrine.
Etant donné, que vous faites parti des premiers artistes à exposer, nous avons décidé de vous faire bénéficier d’une réduction.

Les prix à l’année sont alors de :

22,90 € pour 1 article
26,90 € pour 2 articles
29,90 € pour 3 articles
31,90 € pour 4 articles
32,90 € pour 5 articles

Sur chaque vente concrétisée par l'intermédiaire du site, notre site perçoit 15% de la vente.

En plus de l'année de présence sur notre site, ces forfaits vous font aussi bénéficier de :
- un profil personnalisé pour vous faire connaître
- La mise en ligne de vos actualités artistiques
- 50 flyers à l'effigie du site pour vous attirer de nombreux clients


3/ Puis-je modifier mes œuvres en exposition/vente au cours du forfait ?

Assurément! Vous pouvez modifier, gratuitement, vos créations en exposition /vente au cours du forfait. Dans le cas d’objets uniques, il vous est possible de remplacer l’article après la vente. En réalité, lorsque vous achetez un forfait, c’est bien l’emplacement sur le site que vous achetez et non le droit de pouvoir vendre un article.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Bien entendu, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser en nous écrivant à : contact@art-des-autres.com. Nous prendrons le temps de répondre à chacun avec un plaisir réel.

Bien cordialement

Sébastien Petit

contact@art-des-autres.com
-1