Rechercher : dans
Par :

Branchements table de mixage+synthé sur ordi

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 20:48:36 fraizor, le 26 jan 2009 à 18:18:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait un home studio avec des amis et on aimerai savoir si il serait possible de branché tout ce matériel sur le même ordinateur pour utilisé Ableton ou Cubase .

Si oui, qqn pourrait me faire un schéma et surtout me dire qu'elle carte son externe acheté car il faut plusieurs entrées et sorties pour tout brancher simultanément.

Matériel : Macbook pro + Synthé Microkorg, Boite à rythme ESX-1 KORG, table et platine DJM 800 et CDJ 1000 MK3


Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Branchements table de mixage+synthé sur ordi » dans :

1

yoanf26, le 26 jan 2009 à 18:21:29

Est ce que ton synthé tu le passe par le table de mixage ????

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

fraizor, le 26 jan 2009 à 18:24:25

Non pour l'instant jai acheté une interface midi USB : Edirol UM-2ex pour branché le synthé au pc en usb/midi, il me faut surment autre chose pr la table non ? jai qd mm des cable jack 6.35mm pour un éventuel branchement

Répondre à fraizor

3

yoanf26, le 26 jan 2009 à 18:26:41

Car moi j'ai cablé plusieurs instruments sur ma table puis j'avais qu'un fils en sortie table en RCA que j'ai raccordé sur mon entrée auxiliaire de ma carte son en jack 3.5mm.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

4

fraizor, le 26 jan 2009 à 18:30:54

Tu peu me dire comment tu as branché tes instruments sur ta table car je ne sais pas trop comment m'y prendre, et jai pas compris comment tu a pu branché ton RCA sur ton entré aux 3.5mm, ta utilisé un adaptateur ?

Répondre à fraizor

5

yoanf26, le 26 jan 2009 à 18:48:24
  • +1

Alors les instruments sont branchés soit en jack pour les guitares ou son en RCA pour les synthétiseurs et micro pour la batterie en jack. et sur ma table toutes mes entré sont en RCA. puis en sortir de table en RCA un cable avec de l'autre côté c'est à dire côté pc en jack 3.5mm. c'est que des cables RCA-Jack 6.35 ou 3.5mm et cable RCA-RCA.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

6

fraizor, le 26 jan 2009 à 19:39:17

J'ai branché mon Microkorg et mon Electribe à ma table avec un Jack 6.35 par instrument en Send/Return et ca fonctionne, déja un bon point de fait.
Je suppose que j'ai plus qu'a branché ma table à mon pc et tout devrait etre bon non ? Si vous avez une carte son externe pour Macbook pro a me proposé j'en serai ravi !

Répondre à fraizor

7

 yoanf26, le 26 jan 2009 à 20:48:36

Je ne suis pas sur Mac dsl mais oui il y a plus qu'a le raccordé sur l'entrée auxiliare sinon le cas échéant la prise micro mais la qualité ne sera pas la meme.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26