Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Question fonction ereg() php

Absot 715Messages postés 28 octobre 2008Date d'inscription 24 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2009 à 20:52
Bonjour, je créer un formulaire pour les cours et j'utilise la fonction ereg à l'aide du grep pour vérifier s'il l'adresse mail rentrer est correcte, je me suis aidé de ce site (http://www.manuelphp.com/php/function.ereg.php), je pense avoir correctement utiliser cette fonction mais j'ai une erreur ("Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\AP_Janvier\conf\fonction.php on line 36")
Voici le code de ma fonction:
<?php function verifmail($e_mail){
if ( ereg ("(^(@))", $e_mail ) or (ereg("('(@)$')",$e_mail))) or ( ! isset($e_mail )){
echo "Adresse mail non valide";
}
else {
echo $e_mail ;
}
}
?>
Lire la suite 

Question fonction ereg() php »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

une petite ) pas au bon endroit:

<?php 
function verifmail($e_mail){
	if ( ereg ("(^(@))", $e_mail ) or (ereg("('(@)$')",$e_mail)) or ( empty($e_mail))){
	echo "Adresse mail non valide";
	}
	else {
	echo $e_mail ;
	}
}
?>

ensuite ton !isset($e_mail) ne sert à rien puisque c'est pour tester l'existance de la varaible $e_mail et elle est en argument de ta fonction donc elle existe

empty d'accord
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca fonctionne, merci :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Question fonction ereg() php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?