Rechercher : dans
Par :

Question fonction ereg() php

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 20:52:37 Absot, le 26 jan 2009 à 17:50:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je créer un formulaire pour les cours et j'utilise la fonction ereg à l'aide du grep pour vérifier s'il l'adresse mail rentrer est correcte, je me suis aidé de ce site (http://www.manuelphp.com/php/function.ereg.php), je pense avoir correctement utiliser cette fonction mais j'ai une erreur ("Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\AP_Janvier\conf\fonction.php on line 36")

Voici le code de ma fonction:

<?php function verifmail($e_mail){
if ( ereg ("(^(@))", $e_mail ) or (ereg("('(@)$')",$e_mail))) or ( ! isset($e_mail )){
echo "Adresse mail non valide";
}
else {
echo $e_mail ;
}
}
?>

Configuration: Windows Vista
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « Question fonction ereg() php » dans :
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Voir Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Alain_42, le 26 jan 2009 à 17:56:12

Bonsoir,

une petite ) pas au bon endroit:

<?php 
function verifmail($e_mail){
	if ( ereg ("(^(@))", $e_mail ) or (ereg("('(@)$')",$e_mail)) or ( empty($e_mail))){
	echo "Adresse mail non valide";
	}
	else {
	echo $e_mail ;
	}
}
?>

ensuite ton !isset($e_mail) ne sert à rien puisque c'est pour tester l'existance de la varaible $e_mail et elle est en argument de ta fonction donc elle existe

empty d'accord

Répondre à Alain_42

2

Absot, le 26 jan 2009 à 20:52:37

Ca fonctionne, merci :)

Répondre à Absot
Collection CommentÇaMarche.net