Graver un dvd MacOs sous Windows

Résolu/Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 26 janv. 2009 à 17:41
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 18 oct. 2015 à 13:01
Bonjour,

Voila mon mac a lacher hier quand je l'allume il démarre mais ne trouve pas de sources sur lequel démarrer j'ai essyaer de mettre mon dvd de tiger mais comme l'original est dans un pietre état j'en avait fait un copie sur le Mac puis je l'avait graver sur un dvd mais en DMG comme un sombre couillon ...

Maintenant j'ai un DVD avace une image de MAc os et un Mac qui n'amorce pas dessus evidement

J'ai mis cette meme image sur mon Pc, j'ai reussi a la decompresser avec 7zip de facon a recuperer les dossier et a pouvoir els graver sur Pc ... L'ennuis c'est que NERO 8.0 ne grave pas des DVD bootable sur mac ...

Avant de m'avancer plus j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on grave un Dvd bootable MAc sur PC ?


Mon autre question est : Quand j'ai decompresser le DMG dans le dossier il y avait 3 fichiers :


2.hfs
0.ddm
1.Apple_partition_map


J'ai reussi la aussi a decompresser la partition MAc donc j'ai 4 elements dans mon dossier ...


Vaut il mieux que :


- Je prenne les 3 fichiers originaux et que je les grave tel quel ... ?

- Que je me serve du Dossier decompressé de partition (2.hfs) pour le graver et booter dessus comme dans un installation normale ?

D'avance Merci
A voir également:

1 réponse

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 janv. 2009 à 04:50
bon voila j'ai trouver comme un grand...

Voila la solution ... Prenez votre Fichier DMG, Changer l'extension en .iso ... et voila !

Ensuite vous le graver avec nero ou autre et ca démarrer sur MAc ...
6
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > pepsie
18 oct. 2015 à 13:01
Vu que le post a 6 ans. Je me souviens qu'à l'époque c'était faisable ainsi.

--
0