Disque Dur externe HS ?? Récupérer données

Fermé
Charlize33 - 26 janv. 2009 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 14:11
Hello,

J'ai un petit problème avec mon disque dur externe, (Memup Koogar 250gb) d'habitude quand je le connecte à mon ordi, tout va bien, le bouton devient vert et le DD tourne. Je peux travaillé dessus sans problème.

Seulement voilà depuis quekques, je ne peux plus ! En effet, dés que je le branche, mon ordi me dit périphérique inconnu. Pas moyen d'aller sous l'icone disque dur sous poste de travail, j'ai essayé pleins de truc sur le net rien.

Je me demande donc si le boitier n'est pas HS parce que quand je le connecte, j'entends qu'il s'enclenche, qu'il tourne, des petits craquements comme d'habitude et bam il s'arrête.

A votre avis, puis-je récupérer mes données en retirant le Disque dur du boitier et le mettre dans mon PC?
Je suis novice en informatique, comment dois-je procéder exactement?

Merci par avance pour toutes vos réponses, il faut absolument que je récupère mes données.

A bientôt
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:35
salut

oui tu peux essayer ça déjà ouvre le boitier , repère si c'est un disque IDE ou Sata

puis repère si tu as un tel port sur ta carte mère ( surtout si c'est un Sata ^^ )
0
Merci pour ta réponse, je suis au boulot pour le moment mais dés mon retour à la maison, j'essaie ta solution et reviens sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:40
et c'est comme ça qu'on bosse !???

( je rigole, moi aussi suis au taf ^^ )
0
Lol l'avantage de travailler sur pc la journée !!
Alors j'ai démonté le boitier (il est encore relier à la boite par des fils) mais je comprends rien...
Il y a une boite noir avec un genre de disque en metal et un espece de circuit relié... jene sais pas si tu vois...
Quelle est la pièce que je dois prendre? Je dois mettre quoi dans ma tour?
Merci pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:06