Disque Dur externe HS ?? Récupérer données

Fermé
Charlize33 - 26 janv. 2009 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 14:11
Hello,

J'ai un petit problème avec mon disque dur externe, (Memup Koogar 250gb) d'habitude quand je le connecte à mon ordi, tout va bien, le bouton devient vert et le DD tourne. Je peux travaillé dessus sans problème.

Seulement voilà depuis quekques, je ne peux plus ! En effet, dés que je le branche, mon ordi me dit périphérique inconnu. Pas moyen d'aller sous l'icone disque dur sous poste de travail, j'ai essayé pleins de truc sur le net rien.

Je me demande donc si le boitier n'est pas HS parce que quand je le connecte, j'entends qu'il s'enclenche, qu'il tourne, des petits craquements comme d'habitude et bam il s'arrête.

A votre avis, puis-je récupérer mes données en retirant le Disque dur du boitier et le mettre dans mon PC?
Je suis novice en informatique, comment dois-je procéder exactement?

Merci par avance pour toutes vos réponses, il faut absolument que je récupère mes données.

A bientôt
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:35
salut

oui tu peux essayer ça déjà ouvre le boitier , repère si c'est un disque IDE ou Sata

puis repère si tu as un tel port sur ta carte mère ( surtout si c'est un Sata ^^ )
0
Merci pour ta réponse, je suis au boulot pour le moment mais dés mon retour à la maison, j'essaie ta solution et reviens sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:40
et c'est comme ça qu'on bosse !???

( je rigole, moi aussi suis au taf ^^ )
0
Lol l'avantage de travailler sur pc la journée !!
Alors j'ai démonté le boitier (il est encore relier à la boite par des fils) mais je comprends rien...
Il y a une boite noir avec un genre de disque en metal et un espece de circuit relié... jene sais pas si tu vois...
Quelle est la pièce que je dois prendre? Je dois mettre quoi dans ma tour?
Merci pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:06
ok, le disque à l'intérieur du boitier est relié à une carte électronique par 2 "nappes" une pour l'alimenter, une pour les données

suit les liens en bleu donnés dans mon 1er message et dis moi si ta nappe ressemble à une nappe IDE ou Sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est ecrit derriere : model HDT722525DLAT80 ATA/IDE

Ce dont tu me parles les 2 "nappes" une pour l'alimenter, une pour les données c'est bien ce qui relie c'est un espece de bout en plastique orange qui rejoint le circuit vert et apres ya des fils de lautre coté branché sur le circuit vert toujours qui rejoignent la boite.
0
Je suis pô douée !!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:16
lol,

dis moi la couleur de tout les fils que tu vois ^^
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
26 janv. 2009 à 19:17
si tu peux prendre des photos sa aidera je pense
0
Oui bonne idée, je reviens !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:21
bah, les couleurs me suffiront pour savoir de quoi on parle

( rouge, noir, noir, jaune = alim mollex )

nappe grise 4-5 cm de large = IDE

nappe rouge 1 CM de large = Sata

...
0
Oui les fils sont rouge, noir, noir, jaune

Oui il y a un truc gris qui relie jute a cité de ces fils gris de 4-5 cm !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:32
ok, tu as donc un disque IDE

maintenant, regarde si tu as un port identique de libre sur ta carte mère ( tu peux débrancher ton disque dur en tirant délicatement sur les deux connecteurs pour mieux voir )
0
Juste a côté du branchement des fils rouge noir noir jaune, il y a un petit espace pour connecter on dirait un port.
C'est bien sur le DD que tu me demandes de regarder?? pas sur mon ordi lol
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:40
on va prendre la question autrement

ouvre la capot de ton ordi et regarde à l'intérieur

repère la même nappe grise dans ta tour, dis moi à quoi elle est relié ( si il y en a une ^^ )
0
Elle est relié au disque dur (le même que sur le DD externe lol) et ya les memes fils de couleurs.
Est ce que je dois débancher mon disque dur et mettre l'externe à la place?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:47
non, par hasard, tu n'aurais pas une 2eme nappe relié à un lecteur CD/DVD ?
0
Ensuite elle est relié aussi sur le circuit vert (les composants je suppose), ca fait comme une double prise et ca remonte sur le lecteur de disque.
0
Oui tout a fait
Ensuite elle est relié aussi sur le circuit vert (les composants je suppose), ca fait comme une double prise et ca remonte sur le lecteur de disque.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:51
ok, donc on il faut que tu branche ton disque dur à la pace de ton lecteur CD

( mollex + nappe IDE )

par contre, le disque dur de ton boitier, tu dois avoir un autocollant dessus, avec un dessin représentant l'arrière de ton disque dur, un petit connecteur avec un petit cavalier en plastique permettant de relier 2 bornes du petit connecteur, est ce que tu vois tout ça ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:54
ça ressemble à ça :

. . .
. . .
M C S
S S L
0
JFT_Charenton3
26 janv. 2009 à 20:50
J'avais l'impression que c'était un problème de DD externe, et on lui fait ouvrir son PC. Il n'y a pas un truc qui a dérapé, là?
0
Utilisateur anonyme > JFT_Charenton3
26 janv. 2009 à 20:52
bah, non, ça peut venir du contrôleur de son boiter externe, on sera vite fixé une fois le DD branché direct sur la carte mère

à moins que tu n'aies autre chose à proposer pour tester son disque dur externe ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:55
il faut que tu place le petit cavalier de telle sorte qu'il corresponde à la position "SL"

est ce que tu me suis toujours ?
0