Bonjour,
Mes parents m'ont acheté une sony DCR-SR35e à noel, préparant l'arrivée des mes triplés....
J'ai donc fait mes premiers films à noel, j'ai regardé ensuite mes fichiers exportés type Mpeg2 via media player.
Qualité moyenne mais ca se regarde sur PC, sauf que regarder des prises de vues a la suite, ca devient lassant.
Je me suis lancé par la suite dans le montage video, j'ai utilisé magix video deluxe 2006, car d'autre logiciels sont trop gourmands pour mon PC.
Jusque la, tout va bien, montage réussi, magix s'utilise facilement.
J'ai donc exporté hier mon montage en DVD, avec des menus de présentation ect....la grande classe
Et la, surprise, le DVD mis dans mon lecteur video de salon me retransmet mon projet mais je suis choqué par la qualité plus que mauvaise des films.
Une personne fixe, pas de problème, si jamais ma cible fait un moindre mouvement, une serie de pixels de contour apparaissent.
Il en est de même pour un objet fixe si je me deplace, tout mouvement se traduit par une pixelisation excessive.
Pour info, la camera a une résolution de 0.8 mega pixels, qui me semble super limite pour du matos à 300€ en 2008 mais bon, c'est un cadeau, on fait avec.
J'ai donc cherché sur les forums, qui finalement, disent que la qualité video de ce produit reste correcte ect....
J'ai été sur le site de sony et j'ai vu dans les caractéristiques "Vitesse d'Enregistrement SP, LP, HQ", j'ai appelé sony qui m'a bien confirmé que le mode HQ est bien "Haute qualité".
Je ne sais pas en quel mode j'ai filmé, je n'ai pas trouvé sur la doc sony la façon de changer ce paramètre (peut-être est-ce un mode auto).
Questions pour un champion:
1- La vitesse d'enregistrement influe-t-elle sur la qualité vidéo?
2- Si en effet la réponse est oui, comment changer le mode sur le handycam SR35E ?
3- Est-ce simplement le fait de regarder le film sur un lecteur de salon avec ecran LCD 82 centimètres qui font ressortir tous ces pixels? Dans ce cas là, suis-je condamné a regarder mes projets sur de petits moniteurs/PC.
4- Croyez vous magix responsable de cette qualité (pour info dans le montage, il y a un moment ou j'ai scindé 4 films sur l'ecran, et il est vrai que la qualité est bien meilleure quand les films sont réduit de 3/4).
Merci de vos réponses
Stéf
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0