SERVEUR MESSAGERIE -JE NE PEUX EXPEDIER

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 17:56
Bonjour,
Mon problème moi, c'est que je ne suis jamais arrivée à envoyer un mail par ma boite IMAP de free
Pour la messagerie, je n'envoie pas d'Email, je converse en direct et cela marche bien avec messenger

Selon tout ce que j'ai lu, j'ai bien configuré (à ce qu'il me semble) mais impossible d'envoyer un message quelconque;
Comme j'ai fait des tas de tentatives, j'ai eux presque toutes les erreurs signalées ici.
Et depuis hier, je n'arrive plus à accéder à ma boite IMAP où pourtant, j'ai tous mes abonnements !
Ni le téléphone, ni le tchat n'ont réussi à m'aider - J'ai eu les mêmes informations qu'ici que j'ai suivies !
Il parait aussi que je n'ai pas d'identité numérique et je ne sais comment les apporter....

Est-ce normal qu'un dépanneur de la FREE ne veuille pas, lorsqu'il est chez vous configurer les messageries ?
C"est ce qui m'est arrivé - Alors, qu'ils sont venu pour un problème de connexion à Internet - La personne a refusé de s'occuper de messagerie me disant que c'est un problème logiciel.

Si bien que depuis plus de six mois que je me suis abonnée, ni je peux envoyer de mail, ni je peux acheter par internet- (je suis handicapée, cela m'aurait bien aidée) car je ne comprends rien à la sécurisation, en fait - heureusement que je peux communiquer directement
et utiliser Google.....

Si je reformate ma machine, est-ce que les choses vont s'arranger ?

Ha oui, j'utilise Mozilla et internet explorer

Merci d'avance,

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 janv. 2009 à 17:18
hello
Si je reformate ma machine, est-ce que les choses vont s'arranger ?
non

quel logiciel pour le mail ?
est ce que le webmail, c'est à dire le mail par Firefox fonctionne ?
https://imp.free.fr/
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 janv. 2009 à 13:00
hello
je n'utilise ni Free ni WLN, mais si IMAP ne fonctionne pas, essayer POP : voir là http://hd46.free.fr/spip.php?article52
voir aussi là, Outlook étant le prédecesseur de WLM https://www.free.fr/assistance/598-freebox-configurer-votre-client-mail-outlook.html

POP ou plus rarement IMAP sont des protocoles pour accéder son mail sur un serveur
SMTP est le protocole pour envoyer du mail
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 17:56
@dubcek,

Merci beaucoup, j'en prends note et je lâche un peu la bête qui m'a coincée,
j'y reviendrais avec toutes tes gentilles infos !

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:33
Bonsoir dubcek,
merci de me répondre.

Ma boite électronique c'est "windows live Mail"
Je l'ouvre indépendemment de Windowq ou de firefox- C-est-à dire directement avec l'icône ?

Voilà les erreurs justement que cette boite me donne

""Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (xxxxxxxxx). Le dossier 'MSN' n'a pas été listé

car il contient des messages non lus. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci

signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL)Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (xxxxxxxxxx). Le dossier 'Deleted

Items' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci

signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui : Oui

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (xxxxxxxxxx). Le téléchargement des en-têtes du

dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur :
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui


Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (xxxxxxxxxxxxxx). Le téléchargement des en-têtes du

dossier 'xxxxxxxxxxx' n'est pas terminé. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur :
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui



Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (XXXXXXXXXXX). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'EMAIL AMIS' n'est pas terminé. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur :
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui"""


Je précise que j'utilise toujours le même compte pour la boite IMAP

Pour moi c'est du chinois.....
Merci à vous ,
-1