Rechercher : dans
Par :

Mon pavé tactile ne fonctionne plus!!!

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:30:47 edgecrusher, le 26 jan 2009 à 16:32:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Enorme problème: mon pavé tactile ne marche plus, il s'est desactivé le temps d'une douche!! Je pense avoir tout essayé, j'ai mis le pilote à jour, j'ai tenter de redemarrer en pensant que c'était un bug, je l'ai desactivé (le pilote) pour ensuite le réactiver, je me suis embarquée dans le mode sans échecs, FN + toutes les touches possibles mais rien n'y fait la souris est là et ne bouge pas, de même pour le clic droit et gauche. L'icône du pavé tactile dans la barre des tâches (l'espèce de carré qui réagissait quand je me servait du pavé) a également disparu. Que faire?
J'ai un packard Bell EasyNote sous Vista...
Merci!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

fahd_zboot, le 26 jan 2009 à 16:56:14

Salut,

Menu démarrer > panneau de config > Souris > Onglet Dispositif de pointage, et tu essaies d'activer le pavé tactile d'ici.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

2

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 17:05:02

Je peux pas cliquer sur activer, y'a rien dans la case "périphérique" donc rien à activer... C'est à n'y rien comprendre.

Répondre à edgecrusher

3

fahd_zboot, le 26 jan 2009 à 17:06:54

Tu peux le voir dans le gestionnaire de périphériques ? Clic droit sur poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

4

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 17:12:58

Ce que je vois dans le gestionnaire de périphériques c'est la souris qui a pour pilote HID un truc du genre, mais apparement ce serai aussi le pilote du pavé (selon le manuel hein), je l'ai mis à jour, je l'ai desactiver pour le réactiver. Pas de réaction. Au final je l'ai même desinstallé, j'ai redemarrer et il était toujours là o_O!

Répondre à edgecrusher

5

fahd_zboot, le 26 jan 2009 à 17:14:50
  • +1

Tu peux enlever ton clavier, et vérifier si le pavé est bien branché. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

6

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 17:17:57

Comment ça?

Répondre à edgecrusher

7

fahd_zboot, le 26 jan 2009 à 17:20:37

Il faut ouvrir les vis en arrière de ton PC et avec clavier dessiné à coté, puis tu enlèves seulement le clavier, puis tu vérifies le câblage. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

8

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 17:24:40

Oh.. Je pense que psychologiquement je suis pas encore prête à eventrer mon pc... Le problème vient forcement de là??!!

Répondre à edgecrusher

9

fahd_zboot, le 26 jan 2009 à 17:29:32

Si tu ne sais pas, il faut pas prendre des risques.

Personnellement, il ne me reste qu'à dire que c'est problème matériel. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

10

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 17:36:12

De plus, je viens de retrouver mon pointeur sur la barre des tâches!! Comment a- t-il fait pour bouger?
Si c'est un pb matériel, windows l'aurait detecté non? Il m'aurait balancé un de ses meilleurs messages d'erreur... Et puis je comprends pas pourquoi l'icône du pavé a disparu alors que je ne l'ai pas desinstallé!
Merci quand même!

Répondre à edgecrusher

11

fahd_zboot, le 26 jan 2009 à 17:38:27

Si c'est un pb matériel, windows l'aurait detecté non?

Pas tout le temps.

L'icône peut disparaître si le périphérique n'est pas détecté. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

12

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 17:46:55

Comment savoir quel est le nom de ce périphérique? J'ai vérifié tous mes pilotes... Rien ne parait suspect... Si ce n'est qu'il n'y a aucune périphériques dans le "réglage du dispositif".

Répondre à edgecrusher

13

edgecrusher, le 26 jan 2009 à 19:19:18
  • +4

Ah!! Après avoir galérer 2h j'ai enfin trouvé la solution! Il suffisait de retelecharger le driver de mon pavé tactile. Je me suis rendu sur le site de Packard Bell (puisque c'est la marque de mon pc) , ai rentré le num de série du pc et hop je l'ai DL, redemarrage et hop mon pavé tactil est de nouveau fonctionnel.

Répondre à edgecrusher

14

mysticnaeco, le 14 mar 2009 à 18:37:41

Y avais plus simple , la touche fn +f3 ca active et desactive le pavé numerique ;-)
par contre si tu as une solution pour les bouton tactile qui ne s eclaire plus ni ne fonctionne, la je suis preneur :-)

Répondre à mysticnaeco

15

CCMclaude, le 5 aoû 2009 à 18:35:24

'lut mysticnaeco !
edgecrusher n'avait pas de problème de pavé numérique mais bien de pavé tactile : c'est pas pareil !
J'espère que ton problème d'éclairage est résolu, sinon, entre un nouveau topic !
Merci, de toute façon, pour ton aide...
Papy La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœ­ur.­

Répondre à CCMclaude

16

flylover, le 19 sep 2009 à 19:20:48
  • +1

Bonjour , j'ai eu moi-même ce problème avec un Packard bell X45-0-054 (pour lequel j'utilise Vista) La solution est simple Vous cliquez sur démarrer ; choisissez l'option "configration du système" puis cliquez sur continuer Enfin vous arrivez sur une fenêtre avec différents onglets , vous cliquerez sur démarrage Là vous décocherez la case "Synaptics Pointing Device Driver" Et l'affaire est résolue.
Bien à vous .

Répondre à flylover

17

clemdidi44, le 6 nov 2009 à 12:55:04

Bonjour a tous ! voila mon pavé tactile ne fonctionne plus et j'ai pourtant tout essayé ! driver, réactivation etc mai rien n'y fait ! pensez vous que je doit l'emmené chez un professionnel pour qu'il détecte le pb?
merci d'avance !

Répondre à clemdidi44

18

CCMclaude, le 6 nov 2009 à 13:30:47

Bonjour clemdidi,

Entre un nouveau topic et donne plus de détails ("j'ai tout essayé" ne signifie rien d'utilisable pour le helper !) : symptômes, séquence des essais de réparation, quels logiciels venaient peut-être d'être installés avant la panne, etc...
Utilises-tu le PC défaillant pour poster ici ?
Utilises-tu une souris pour pallier la défaillance du pavé tactile et dans ce cas, as-tu fait quelque chose pour l'activer ?
As-tu l'icône de pavé tactile dans ta barre des tâches, à gauche de l'horloge ?

Tout ça est à mettre dans ton nouveau topic, pas ici!

Cordialement La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœ­ur.

Répondre à CCMclaude