Salut micso5,
Je suis étonné que si peu de gens aient réagi à mon post un peu provoquant, mais néanmoins vrai.
voui j'ai un site ; mais je le réserve aux choses sérieuses (clients, par exemple), et je préfère garder l'anonymat ici. :D
Voui c'est un trés beau site (modeste). En fait je suis un concurrent de sociétés comme Arka ou d'autres...
Concernant la vidéo, je me rappelle une vidéo 3D de 4 minutes (17 séquences de 300-1000 images) calculée sur un parc drôle... 1 Bipentium 2 300 MHz , mon P2 400, accompagnés d'un céléron300 et d'un autre pentium si je me souviens bien... rendu réseau, bien sûr. 15 minutes par image..on en a chié, mais elle est sortie, finalement... c'était en 2000 je crois...
Sur le même P2 j'avais fait des séquences d'action pour un court métrage genre Alien, une bestiole animée par bones,
mais bon c'était quelques secondes seulement...
Ahh.. ben la vidéo faut pas dépasser 1 min par image, pour être vraiment à l'aise... :D
En vérité, j'apprécie vraiment mon Q6600, ma 8800 GT et mes 4 GO de ram, maintenant que j'ai changé de bécane.
Oui, plus puissant c'est mieux, plus rapide et tout... mais cela n'épargnera jamais de bien optimiser sa scène.
Quand tu sais que la plupart des réglages d'interpolation ou de "qualité" en général font grimper le temps de calcul de façon exponetielle, le sens de l'optimisation est indispensable à mon avis. Et quand tu vois que chaque projet génère des plantages spécifiques chez max, des fonctions qui fonctionnent pas dans certains contextes, et qu'il existe souvent plusieurs façons d'arriver au même résultat sous Max, je pense que la débrouille est un deuxième talent essentiel pour un infographiste efficace (le seul infographiste qui vaille le coup sur le marché du travail, à mon sens)
Et comment tu l'acquières, ce sens de l'optimisation et de la débrouille, si c'est pas sur une petite bécane, pour commencer ... ? hm ? Je me souviens d'une infographiste que j'avais capeauté sur une mission freelance.. Elle sortait de formation 3D et tout... elle était persuadée de maîtrise les nurbs SOUS MAX 4... on sait tous que ce module nurbs était quasiment inutilisable, de façon fonctionnelle... et quand je lui ai demandé de me montrer, elle a galéré 15 min pour essayer de faire un simple extrusion via le module nurbs...
Durant le reste de la mission, il a fallu que je finalise toutes ses scènes avant rendu, tellement elle galérait avec son travail, elle pestait otut le temps sur le lenteur des micros de la société. Aprés que je la conseillai, je réalisais qu'elle n'avait JAMAIS appris, durant sa formation, à CACHER les objets inutiles pour le travail immédiat, tellement elle était habituée à avoir un PC monstrueux entre les mains .
Pour finir, je crois que le sens de l'optimisation et de la débrouille est un art essentiel pour un infographiste PC.
Faudrait voir à l'intégrer dans la formation ou dans le recrutement.....
Bon, il y a beaucoup trop de bons conseils dans ce post.. mais bon, c'est cadeau :D
Allez,
A bientôt
Xtrude