Partager une imprimante mac/ Pc

Fermé
bananonutella Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 14:26
bananonutella Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 18:58
Bonjour,
je vous explique mon petit souci
nouvelle arrivée chez mac, mon homme a gardé le pc
j'arrive bien a lire les fichiers partagés du pc avec mon mac
mais par contre, impossible d'accéder l'imprimante gérée par le pc.
j'ai bien suivi les instructions de l'aide du mac, faciles, et tres claires ( comme tout sur mac je suis vraiment conquise): il se connecte bien au réseau local mais au moment de chercher l'imprimante, nada.
Bien sur, j'ai pensé a faire la manip' sur le pc pour que l'imprimante soit en partage.
J'ai aussi essayé, au cas ou, d'installer le pilote hp pour mac, mais pareil, au moment final ou il faut chercher l'imprimante, il ne la trouve pas et bloque.


sauriez vous que faire?

config:
Mac osx 10.5 leopard
pc xp sp2
imprimante hp c4180

Merci beaucoup et bonne semaine les courageux !!
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 janv. 2009 à 17:13
Bonjour,

Il faut, peut-être, faire l'inverse, brancher l'imprimante sur le Mac, installer le pilote (mais Léopard doit avoir déjà le pilote idoine) et suivre les instructions de l'aide mac :

Partage de votre imprimante avec des utilisateurs Windows via SMB/CIFS
Vous pouvez permettre aux ordinateurs Windows se trouvant sur votre réseau local d'utiliser n'importe quelle imprimante connectée à votre ordinateur. Vous pouvez partager des imprimantes PostScript ou non PostScript avec des utilisateurs Windows. Toutefois, les utilisateurs Windows doivent toujours envoyer les tâches d'impression PostScript vers votre ordinateur.

Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Imprimantes et fax, puis sur Partage.
Cochez la case "Partager ces imprimantes avec d'autres ordinateurs", puis sélectionnez les imprimantes que vous souhaitez partager.
Cliquez sur Tout afficher, sur Partage, puis sur Services.
Cochez la case Partage Windows.
Pour imprimer vers votre imprimante, les utilisateurs Windows doivent configurer une imprimante réseau SMB/CIFS et utiliser le gestionnaire d’impression Postscript, même si l'imprimante n'est pas une imprimante Postscript. Votre Mac traduira le code Postscript en code compréhensible par l'imprimante. Invitez les utilisateurs Windows à consulter la documentation de Windows pour plus d'informations sur l'ajout d'une imprimante réseau.

Les documents en attente d'impression sur des imprimantes que vous partagez sont stockés sur votre disque dur. En d'autres termes, votre ordinateur héberge les files d'impression.

Les utilisateurs WIndows ne voient pas les informations d'emplacement que vous avez pu saisir pour votre imprimante.
0
bananonutella Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 2
26 janv. 2009 à 18:58
ça aurait été une bonne idée mais pour des question de place je ne peux pas.

merci quand même !
0