| 35 oyle83, le 29 jan 2009 à 09:49:46Bonjour,
Et oui depuis dimanche 25 Janvier 2009 c'est le grand silence de nos messageries ''Bienvenue chez SFR ''
Ce matin après un nouveau test toujours le même message sans grand espoir,hier soir j'ai été dans une boutique SFR qui a pris contact avec leur maintenance et, toujours pas de délai........dommage que le service communication de SFR est aussi en grève.....
Aujourd'hui encore nous pouvons faire des voeux , que quelqu'un de SFR lise nos emails nous informe et nous donne un espoir.........Bonne journée. Répondre à oyle83 | 43 germain, le 29 jan 2009 à 19:03:38Ce jeudi à 19 heures rien de changé, ne gaspiller pas d'argent à téléphoner, ils n'ont aucune réponse, je me demande même s'ils cherchent à améliorer et à trouver une solution. Répondre à germain | 44 Sabine, le 29 jan 2009 à 19:18:31Un copain a été rétabli en connexion internet et téléphonie en 22 jours, ça nous laisse de la marge !!! Répondre à Sabine |
| 46 Sabine, le 29 jan 2009 à 20:49:47J'ai fait une tentative de config de mon compte windows mail qui vient de me rappatrier 133 messages !!! Youhou je jubile alors je vais tenter de vous en faire profiter
Tout d'abord, historique :
- j'ai deux adresses sur tele2 : principal@tele2.fr et secondaire@tele2.fr
- j'ai reçu mon nouvel identifiant @sfr.fr
- je me connecte sur le site "tele2devientsfr" et j'en profite pour le créér une nouvelle adresse principal@sfr.fr (je voulais absolument ne changer que le nom de domaine), j'en profite pour virer leur mot de passe à la gomme (j'ai d'ailleurs cru que le pb venait de là au départ)
- je fais la manipulation de rapatriement des mails tele2 sur le serveur sfr
- je créé ma nouvelle adresse secondaire@sfr.fr
- je fais aussi la manipulation de rapatriement des mails tele2 sur cette nouvelle adresse secondaire@sfr.fr
- je créé mon compte principal sfr sur windows mail et j'essaie de réceptionné et là que dalle ou alors il me demande constament un mot de passe
Je m'énerve et là j'essaie toutes les configurations que chacun d'entre vous proposent. Tjrs que dalle !
Et ce soir en nom d'utilisateur dans l'onglet "serveur" des paramatres du compte, au niveau du nom d'utilsateur je rajoute @sfr.fr, là où avant les clients tele2 avait euxxxxx. En laissant aussi la config pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr, 25 et 110 en port sortant et entrant (587 était un paramétrage de sécurité propre à télé2).
Voili voulou.... j'espère que vous allez tous fonctionner et encore un grand merci car chacun m'a fait avancé.
Bizz Répondre à Sabine | 49 virling, le 30 jan 2009 à 08:44:06Bonjour sabine
au secourssssssssssss..comme vous tous j'ai fais la betises de rapatrier mes mail set j'ai le meme probleme que vous tous ...
alors jai fais comme toi je pense (je suis pas doué du tous en informatique) mais cela n'as pas l'air de fonctionner
j'ai bien creer une autre adresse sur sfr et demander le rapatriment sur cette adresse et il ne se passe rien..
je recevez mes mails chez incredimail jai donc fais comme tu le disais pour webmail mails.. mais rien
faut il entré l'adresse principal envoyer par sfr (adresse bidon avec mot de passe bibon) ou entrer la nouvelle adresse preincipal que j'ai creer avec nouveau mot de passe ou adresse secondaire sfr et e mot de passe ??
AU SECOURS AIDE MOI JE Ten prie
je t'en remercie
bizzzzzz Répondre à virling |
| 52 bruno37, le 30 jan 2009 à 11:01:38Merci Sabine,
Avec tes recommandations, j'ai retrouvé l'ensemble de mes messages tele2, il suffit de completer le nom d'utilisateur avec @sfr.fr.
Je ne comprends toujours pas pourquoi SFR demande aux clients tele2 de router les messages vers SFR, alors que le serveur Webmail SFR est en panne !
J'avais demandé au service d'assistance de ne plus router mes messages tele2, mais ce n'etait plus possible !
Le service d'assistance SFR n'est vraiment pas a la hauteur.
Nous allons regretter TELE2
Merci encore pour votre aide Répondre à bruno37 | 71 poune34, le 1 fév 2009 à 14:37:22Moi aussi ,je regrette dejà Télé2 chez qui j'étais depuis le début.Je viens de les appeler pour leur demander de conserver mon adresse Télé2,ce n'est pas possible.Quel bordel pour prévenir tous mes contacts,des centaines je suppose Heureusement que je viens de changer d'ordi et que j'ai eu des problèmes pour configurer Outkook.Du coup je suis tombée sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait des problèmes lors de la migration des mails vers SFR.Ouf sauvée j'allais le faire,je vais donc attendre ,j'ai jusqu'à juin 2009. .Et puis on ne nous a pas demander notre avis. Répondre à poune34 |
|
| 158 gogo21, le 25 mai 2009 à 17:15:48Je te dit un grand mercis cela à fonctionné tu ma enlevé une épine du pied encore merci a+++++ Répondre à gogo21 |
|
|
| 45 germain, le 29 jan 2009 à 20:41:13Le Pompon de la soirée. Ils viennent d'envoyer un mail (que l'on ne peut pas ouvrir evidemment) pour demander si on est satisfait des services de S.F.R !!!! Répondre à germain | 47 regul, le 29 jan 2009 à 22:57:03Et moi j'ai recu le guide SFR des Nouveautés avec une lettre d accompagnement qui commence par
'' Cest un reel plaisir de vous accueillir dans le monde SFR etc.. etc.. Répondre à regul |
| Bonjour,
J'ai reçu le même message et grâce à marcarthur et en ayant suivi ses conseils, j'ai réussi à lire tous mes messages sur outlook et de ce fait j'ai répondu à l'enquête de satisfaction, je veux dire de non satisfaction et les invitant à consulter ce forum.
Bon courage à tous
Jean-Luc Répondre à cox17450 | 50 MOMOJC, le 30 jan 2009 à 10:00:03Bonjour,
Je suis également piègé par SFR pour le transfert des mails de télé2 vers sfr et je n’ai pas réussi j’ai sans doute une fait une fausse manœuvre aussi si tu peux m’aider de ce coté. Exemple :
Lettre de sfr nom du mail : jeanclaude.dupont@sfr.fr
mot de passe : HDj6kuw5
Je suis allé sur leur site j’ai mis les information ci-dessus ,ok pas de problème?
La j’ai modifié mon adresse mail en: jcdupont@sfr.fr
Avec le code capucine
J’ai ensuite validé pour le transfert et depuis plus rien si tu peux me guider dans le paramétrage Outlook ce que j‘ai mis est-il ok ???.
Adresse de messagerie = jcdupont@sfr.fr
Ensuite dans onglet Serveurs --> mon serveur de messagerie : POP3 -->
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr -->
Courrier sortant (SMTP): smtp.tele2.fr -->
Nom du Compte : Votre adresse messagerie@sfr.fr -- : jcdupont@sfr.fr
Mot de pass : votre mot de pass messagerie sfr . Capucine
Quel valeur l’on met en courier sortant SMTP ?? Répondre à MOMOJC | Bonjour,
En courrier sortant il faut mettre : smtp.sfr.fr
Concernant les valeurs j'ai gardé celles afichées par TELE2, à savoir :
courrier entrant (POP3) : 110
courrier sortant (SMTP) : 25
Ceci devrait marcher pour toi
Amicalement,
Jean-Luc Répondre à cox17450 | 53 MOMOJC, le 30 jan 2009 à 11:33:02BONJOUR
Merci pour le message mais malheureusement cela ne fonctionne pas ???
Voilà le paramétrage que j ai mis:
onglet général
Adresse de Messagerie : jcdupont@sfr.fr
Adresse de réponse : jcdupont@sfr.fr
Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation cela est coché
Onglet serveurs
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
Courrier entrant POP3: pop.sfr.fr
Courrier sortant SMTP: SMTP.sfr.fr
Nom du compte : jcdupont@sfr.fr
Mot de passe capucine se transforme en point noir
Onglet connexion
rien
Onglet sécurité
Algorithme 3DES
Onglet avancé
Courrier entrant SMTP 587
Courrier entrant POP3 110
Si vous pouvez voir l’erreur ??? merci Répondre à MOMOJC | 63 Popol, le 31 jan 2009 à 08:44:30Les paramètres que tu indiques sont correctes mais attention au mot de passe j'ai du spécifier celui d'origine fournit dans le courrier sfr et non le nouveau que j'ai créé. Répondre à Popol |
|
| 55 MOMOJC, le 30 jan 2009 à 14:11:44Rebonjour
suite à votre demande j'ai bien remis les informations de mon adresse mail tel que attribué avec SFR si je lance dans outil recevoir tout cela travail un peu et demande ensuite d entrer le nom utilisateur et le mot de passe plus le message suivant
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'SFR ', Serveur : 'pop.sfr.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92 Répondre à MOMOJC | 60 Lulu_linas, le 30 jan 2009 à 20:49:04Dans l'onglet Serveurs il faut mettre le nom du compte xxxx@sfr.fr et le mot de passe fournis par SFR et as-tu bien coché "Mon serveur requiert une authentification" ?
Tiens-nous au courant Répondre à Lulu_linas |
| 69 philarverne, le 1 fév 2009 à 08:49:09Salut
J'ai eu le même problème d 'identification où l'on me met que mon login/ mot de passe coince. A la création de ma boite sfr, j'avais modifié mon identifiant et mon mot de passe.
J'ai remis le premier mot mot de passe que m'avais fourni sfr en gardant le nouvel identifiant et ça marche avec ma messagerie kmail,mais pas sur le site sfr..faut pas rêver.
Je précise qu' a aucun moment je n'ai eu à valider l'option pop3 dans les options sfr. c'est sans doute validé a l'origine.
bon courage a tous Répondre à philarverne | 82 byfire, le 3 fév 2009 à 10:23:08Hello....
Bon, pas mieux..... J'ai fais la même bourde..... Problème, je suis débordé depuis la semaine dernière, j'avais pas besoin de ça en plus..... Ca devrait se calmer à partir de lundi prochain....
Pas le temps de jouer avec ma config mail.... pour l'instant..... J'ai donc voulu faire au plus vite, appel à la hotline (tant pis, ça coûte cher mais là, j'ai besoin de mes mails et je n'ai vraiment pas le temps). Resultat : impressionnant par leur incompétence (on ne sait pas, on peut rien y faire, je ne peux pas enlever la redirection des mails.....).
J'ai pris quand même 5 minutes pour lire ce forum..... Merci pour tous ceux qui donnent des infos et qui font part de leurs expériences (malheureuse pour tous....). Je vais essayer dés que possible..... Si pour lundi, c'est toujours pas au point, je prend mon plus beau traitement de texte, recommandé, ciao SFR.... Je vais aller voir chez free probablement.... Dommage, j'aimais bien tele2.
Encore plus dingue, y'a pas un modérateur de chez SFR sur ce forum..... Incroyable..... Voilà ce que c'est de se trouver dans une machine aussi énorme..... Le problème, c'est que l'on ne nous a rien demandé.... C'est une honte.... Répondre à byfire | 88 dadoo, le 3 fév 2009 à 14:26:07La situation se débloque...
sans rien changer, l'accès à la messagerie, via le Webmail, est possible depuis ce matin: j'ai "récupéré" les 173 mails de ma boite Télé2...
Heureusement ,j'avais vérifié le contenu de ma Bal Télé2 avant d'en demander le transfert...
En tout cas, cela démarre mal...
J'étais chez SFR en mobile et j'en suis parti...
Je finirai chez Free où j'ai une adresse ,sans problème, depuis très longtemps...
A suivre Répondre à dadoo |
| 89 dadoo, le 3 fév 2009 à 14:26:07La situation se débloque...
sans rien changer, l'accès à la messagerie, via le Webmail, est possible depuis ce matin: j'ai "récupéré" les 173 mails de ma boite Télé2...
Heureusement ,j'avais vérifié le contenu de ma Bal Télé2 avant d'en demander le transfert...
En tout cas, cela démarre mal...
J'étais chez SFR en mobile et j'en suis parti...
Je finirai chez Free où j'ai une adresse ,sans problème, depuis très longtemps...
A suivre Répondre à dadoo | 101 michelle, le 4 fév 2009 à 18:58:20BONJOUR à tous !
Je ne suis plus toute jeune et j'ai eu le malheur comme vous autres à vouloir transférer ma messagerie et j'ai pourtant suivi à la lettre tout ce qu'ils demandaient et pour en arriver là . JE me pose encore la question pourquoi j'ai écouté cette bande d'incapables car moi maintenant je ne sais pas comment me dépatouiller de ce merdier monstre car je ne suis plus en âge comme ce vieux monsieur dans les discours au-dessus à me débrouiller avec toutes les bonnes intentions que vous nous dictez pour essayer de faire quelque chose J' ESPERE QU'ILS VONT ETRE SOBRES DANS LEURS EXPLICATIONS S'IL Y A ENCORE QUELQUE CHOSE A MAGOUILLER MICHELLE Répondre à michelle | 116 jeannot, le 9 fév 2009 à 15:03:57Ci-dessous texte d'un courriel que je viens d'adresser à SFR suite à leur enquête de satisfaction.
Ancien client de télé 2, je suis un des nombreux bénéficiaires de la super affaire SFR lesquels, comme vous devez le savoir, clament leur enthousiasme (voir les forums sur Internet concernant la fusion télé 2 -SFR). Je suis toujours en attente d'une réponse concernant la réclamation que j'ai envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Noté dans votre publicité "avec SFR vous avez tout compris". Je vous suggère de modifier la formule selon le texte suivant : "avec SFR vous n'avez rien compris " Répondre à jeannot |
|
|
|
|
| 119 oyle83, le 11 fév 2009 à 18:33:03Ouf cela marche:si vous voulez utiliser votre ancienne messageriie outlook express 6 suivre la procédure Tele2:
Boite de réception outlook express>>>
outils<<
compte<<
ajouter<<
GENERAL
pop.sfr.fr
Votre nom
Votre nouvelle adresse SFR
SERVEURS
POP
courrrier entrant : pop.sfr.fr
courrier sortant : smtp.sfr.fr
nom du compte : Votre nom
Mot de passe : impératif prendre le mot de passe associé transmis par SFR,
ne pas prendre si vous avez changer lvotre mot de passe
X sur mémoriser le mot de passe
SECUTITE
code sortant SMTP : 25
code entrant POP3 : 110
PUIS mettre le nouveau compte par défaut......et ca marche il n'y a plus de code d'erreur. @+oyle83 Répondre à oyle83 | 132 pierjean, le 21 mar 2009 à 08:38:41LA SOLUTION QUI MARCHE.
salut (desole pour le manque d'accent j'utilise un clavier USA.)
je viens de resoudre ce probleme depuis les USA (las vegas), sur l'ordinateur de ma soeur en France par VPN. meme probleme. il m'a fallau 2 jours pour en venir a bout. ne suivez pas les directives de SFR.
J'ai trouve que le site SFR est tres mal fait en tant que navigation et que leurs donnees sont fausses. Peut etre ont ils interet a ce que les abonnes les appelle au telephone puisqu'ils font payer pour ca...???
en parametrant POP.SFR.fr cela marchait tout de suite mais pour une seule fois seulement.
on a donc pu recevoir le courrier transfere de Tele2.. ensuite plus rien.
en essayant le meme parametre sur outlook... meme chose.
puis sur Mozilla. meme chose. cela marche au coup d'envoi et plus rien.
puis j'ai essaye sur mon ordinateur aux USA. meme chose....
Puis j'ai realise un POP-up de 2 secondes signalant que le courrier etait scanne par atosorigin.com (avant l'echec).
apres recherche je me suis apercu que SFR etant dans l'incapacite de gerer le courrier passait pas une compagnie subalterne (Atosorigin). j'ai donc parametre le POP ainsi:
POP.SFRMC.AW.ATOSORIGIN.COM
et ca a marche tout de suite. SANS PLUS AUCUN PROBLEME!!!
le SMTP.SFR.FR est reste tel que et fonctione bien.
MAIS EN CAS DE PROBLEME JE SUGGERE UTILISER LA MEME ADRESSE QUE LE pop CHEZ ATOSORIGIN.
il faut aussi noter le manque d'explication precise et meme fausse chez SFR.fr on demande apres le SMTP.SFR.FR d'inscrire son NOM et prenom puis le mot de passe. c'est FAUX
en fait, apres le POP et SMTP on inscrit l'adresse complete du EMAIL xxxxx@SFR.FR et s'il s'agit d'une adresse secondaire et bien on inscrit cette adresse et non pas le nom du titulaire du compte general (FACTURES) comme dans la plupart des parametres de messagerie.
Les webmaster de SFR.FR sont des NULS.
De plus dans l'enregistrement du compte sur le site SFR.FR la liste des dates s'arrete a 1930. le jeune qui a cree ce site ne s'imagine pas qu'on peut avoir un ordinateur a plus de 78 ans....j'ai 85.
essayez POP.SFRMC.AW.Atosorigin.com
SMTP.SFR.FR
TITULAIRE : xxxxxxx@sfr.fr (aDRESSE ACTUELLE...
ca marche bien pour nous.
Et si quelqu'un peut me dire comment signaler a SFR que leur site est epouvantable, donnez moi la recette, je n'ai pu trouver dans "contact US" que l'idiote de Chloe, leur secretaire virtuelle (sinon virteuse). et qui ne connait RIEN de RIEN.
perte de temps et frustration. ignorance et incapacite.
si celaq peut aider quelqu'un et lui sauver du temps et les frustrations que j'ai eu, tant mieux. Répondre à pierjean | 133 yvonny, le 21 mar 2009 à 09:02:03Merci pierrejean
vous êtes au bout du monde et même aux USA ça ne marchait pas,( j'ai adoré lUSA quand j'y suis allé)
quel merdier cette jonction ! et la hotline , c'est juste pour nous faire dépenser de l'argent au téléphone!
bon je vais suivre votre mode d'emploi.......
merci encore Répondre à yvonny | 134 poune34, le 21 mar 2009 à 13:55:56Bonjour,est-ce que ça fonctionne avec la méthode USA de pierrejean SVP?
Quel foutu merdier ce truc Répondre à poune34 | 136 pierjean, le 21 mar 2009 à 15:50:14Bonjour Poune, bonjour tous,
ceci n'est pas une methode USA.. je me suis mal explique... les USA n'ont rien a y voir..sauf que je j'y vis depuis 33 ans et que, j'aide ma famille et amis en FRANCE avec leur problemes d'ordi via VPN (virtual Private Network) c'est a dire que je peux travailler sur leur ordi comme si c'etait le mien malgre les 9.000km de distance. cette methode deparametre POP est donc Francaise.
mais de toute facon, fancais ou USA un ordinateur ne se soucie pas des langues ni des distances.
je suis simplement un obsede d'informatique qui aime aller au fond des choses et surtout je hais les companies qui font de l'arnaque sur leur clients.-- comme par example Microsoft qui sabote le logiciel de defragmentation dans Windows pour ne pas defragmenter la base de registre et le PAGE file, afin de vous faire changer d'ordi apres 2 ans, croyant qu'il est devenu trop vieux et lent malgres les nettoyages de spyware et soi -disant defragmentation...Tous des croquignols (MAIS C'EST UNE AUTRE HISTOIRE)
Chez SFR,F (il faut l'faire). aucun service clientele a part l'idiote Chloe electronique du soi-disant service d'aide...Ne suivez SURTOUT pas ses conseils ou vous en perdrez la raison. Essayez d'insulter la dite Chloe et elle vous repondra qu'elle est ofusquee d'un tel language ce qui veux dire qu'elle a ete programme pour repondre aux insultes. c'est assez cocasse!!! mais cela prouve que c'est courant!!!
Bonne chance a tous, je compatis. j'espere que ma solution en aidera d'autres.
POP. SFRMC.AW.ATOSORIGIN.COM
SMTP.SFR.FR
NOM D'UTILISATEUR: XXXXX@TELE2.FR (MEME POUR L'ADRESSE SECONDAIRE OU TERTIAIRE)
MOT DE PASSE:celui qu'il vous ont donne, mais je vous conseille d'en changer sur leur site SFR.FR
donc, Votre nouveau mot de passe personel, et si c'est pour l'adresse secondaire le mot de passe de celle ci.
Bonne chance a tous, je compatis. mais si ma solution peux vous aider, allez y!!!!
l'incapable SFR en matiere de messagerie soustraite ..et la transmission se fait mal a partir de SFR car encore une fois le webmaster est un rigolo. Donc pour eviter les probleme j'ai dirige le POP de outlook express (ou tout autre logiciel de messagerie- directement chez ATOSORIGIN.COM ( www.atosorigin.com un geant mondial multi-industry) en supprimant l'intermediaire SFR. et ca marche...
pop.sfrmc.aw.atosorigin.com soit le [160.92.187.243]
voici enfait par ou passe votre courrier (mais ca SFR ne le dit pas....)
http://www.atosorigin.com/en-us/About_Us/Locations/France/default.htm
http://www.atosorigin.com/en-us/
http://www.atosorigin.com/en-us/Newsroom/en-us/Press_Releases/2008/2008_12
il n'ont pas l'air d'avoir de probl;eme avec le crash financier eux au moins...
About Atos Origin (A propos d'Atos Origin ) 5.8 Billion d'Euros de revenu annuel et 50.000 employes dans 40 pays..........
Atos Origin is one of the world’s leading international information technology services companies.
The company’s annual revenues total € 5.8 billion and it employs 50,000 people in 40 countries.
Its business is turning client vision into results through the application of consulting, systems integration and managed operations. Atos Origin is the Worldwide Information Technology Partner for the Olympic Games and has a client base of international blue-chip companies across all sectors. Atos Origin is listed on the Paris Eurolist Market and trades as Atos Origin, Atos Worldline and Atos Consulting.
je n'ai pas essaye ceux ci qui sont en rapport avec SFR mais ca peut etre utile a savoir::
smtp-auth.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.242]
smtp-out1.sfr.fr [160.92.187.254]
pat-provi.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.253]
admin.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.252]
smtp-out2.sfr.fr [160.92.187.251]
front01-web-static.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.250]
vccs.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.249]
syndic.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.248]
wswebmsg.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.247]
wapmail.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.246]
webmail.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.245]
imap.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.244]
pop.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.243]
smtp-auth.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.242]
smtp-in.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.241]
integ.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.239]
valid.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.238]
preprod.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.237]
banner.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.236]
vccs-integ.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.235]
vccs-valid.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.234]
vccs-preprod.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92..187.233]
preprod2.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.232]
valid2.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.231]
valid.sfrabc.aw.atosorigin.com [160.92.187.230]
front01-nm-im.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.229]
sftp.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.228]
pat-pp.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.227]
pat-val.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.226]
pat-int.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.225]
ftpmigr-val.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.224] Répondre à pierjean |
|
| 137 pierjean, le 21 mar 2009 à 15:56:48Je viens de repondre a Poune (et a tous) mais juste un petit mot pourvous demander de me dire si cette methode a marche pour vous... bonne chance Répondre à pierjean | 138 pierjean, le 21 mar 2009 à 16:47:46Un lien de site francais: le rapport de SFR avec ATOS origin ( qui prend tout votre courrier en charge)
en passant, je mentionne plus haut l'adresse email comme XXXX @Sfr.fr. bien sur remplacez les XXX par VOTRE adresse email.....bonne chance encore. Répondre à pierjean |
| 140 yvonny, le 22 mar 2009 à 11:50:55Bonjour pierrejean
vous avez sauvé beaucoup de personnes avec vos explications......merci encore...en effet ma fille ( car c'était elle qui avait ce problême) a l'air satisfaite.
Mais je suis interpelée par votre remarque au sujet de : La Défragmentation....on se croit a l'abri car on programme une défragmentation a l'heure et au jour dit !!!
Et donc , il n'en est rien ??? que faut-il faire alors ???
bonne journée et merci de votre obligence Répondre à yvonny |
| 141 Pierjean, le 22 mar 2009 à 16:01:15Bonjour Yvonny (ou peut etre bonsoir pour vous, en France...
Oui , bien sur la defragmentation est nessessaire! c'est une tres bonne chose de la faire regulierement. En effet non seulement cela reorganise les fichiers sur le disque dur et sauve (un peu) de temps.. mais surtout la tete de lecture n'a plus besoin de faire des allers et retours pour trouver les suites de fichiers et donc cela sauve la vie du disque dur, Ce que je voulais dire c'est que le programme de defragmentation originel utilise dans windows ne deframente pas tout comme il se devrait de faire !!! (et pour cause)
ceci devrait figurer dans une autre branche je vais donc essayer d'etre bref ( Ayant quitte la France il ya 30 ans je peux ne pas utiliser les bons termes techniques francais pardonnez moi...)
Le dossier Windows contient la base de registre (Sam, default,system,security et software) on peut editer la base de registre avec la commande " regedit." (experts seulement) ce dosiier contient toutes les clefs nessessaires au bon fontionnement de la machine. or, tout comme le reste du disque dur ces fichiers se fragmentent aussi. WINDOWS Defragmenter ne le fais pas.
meme chose pour le fichier PAge file (Dans C) qui est une memoire virtuelle (qui complete la memoire RAM). on ne peut pas la supprimer facilement- on peut mais c'est trop long a expliquer ici. je la remplacais manuellement mais j'ai trouve un programme qui va defragmente e les deux (page file et registry) voir le lien plus loin (avec details de Microsoft) je l;'ai essaye et il marche bien.
a titre d'example,avant ce logiciel, j'ai traite ainsi un Pentium 3 de 600 mhz avec 320 Mo de memoire Ram, cette machine a presque 11 ans. un dinausaur. j'ai defragmente le registry, puis supprime le page file (et oui) puis defragmente le disque dur, et reinstalle un page file tout neuf avec une capacite de 2 Go>
le page file "respire" c'est qa dire grandit au fur et a mesure des besoin. s'il eslle est emprisonee dans un disque fragmentee, elle ne peut plus s'agrandire... (le mieux etait de la placer sur un disque dur separe...mais plus besoin avec le logiciel "pagedefrag".
apres ces manip: FULGURANTE LA MACHINE !!!!
..presque aussi rapide que MON Pentium 4 double CPU de 3 Ghz et 4 Mo de DDRAM avec 2.500,00 Go de disques durs (5 en tout) !!!!!! (c'est enorme mais j'en ai besoin pour mes editions Video et animations). Bref pour en finir, essayer ce software (logiciel) gratuit francais:
il est tout petit et fera son travail apres redemarage.
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx (voir lien de telechargment plus bas dans la page)
PageDefrag fonctionne sous Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP et Server 2003.
n'oubliez pas de faire votre deframentaion normale ensuite.
Pour cela je prefere Auslogics Disk Defrag, plus rapide et plus efficace a mon avis:
http://www.01net.com/...
Bonne chance! Répondre à Pierjean |
|
|
| 142 yvonny, le 22 mar 2009 à 17:19:31Bonjour il est 17H18 a marseille
je vais essayer le logiciel
merci Répondre à yvonny |
| 153 Sylviane, le 21 avr 2009 à 15:12:41Vous pouvez également contacter votre Service Clientèle par courrier à l'adresse postale suivante :
Service Client SFR neufbox et fixe – TSA 30144 – 94098 CRETEIL CEDEX
Si vous estimez que la réponse obtenue à votre réclamation auprès du Service Clientèle TELE2 n’est pas satisfaisante, vous pouvez formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs, à l’adresse suivante :
SFR - Service Consommateurs, 92915 PARIS LA DEFENSE Cedex
Je n'ai trouvé que ça et la procédure à suivre est dans les conditions générales de ventes
je vais lancer une campagne pour que Chloé prenne le sexe masculin, je me sentirai mieux devant un tel océan de bêtise, je me suis amusée à lui dire que je n'étâis pas satisfaite de son incompétence totale, effectivement les programmateurs de SFR se sont beaucoup amusés et les réponse de la machine sont croquignolettes!! Répondre à Sylviane |
|
|
|
|
|
|
|
|