Problème messagerie entre TELE2 et SFR

Fermé
cox17450 - 26 janv. 2009 à 13:50
 troll - 11 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
Depuis hier dimanche, j'ai eu le malheur de tranférer ma messagerie TELE2 vers celle de SFR et depuis c'est le néant.
En voulant consulter ma mesagerie sur SFR , je reçois le message suivant : "suite à 1 problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser."
Je viens d'appeler le 1077, où la technicienne me confirme le problème et n'est pas en mesure de prévoir la durée de la panne. De plus, il est impossible à SFR de rapatrier nos messages vers TELE2. Cherchez l'erreur ! SFR à t-il plus grands yeux que grand ventre.
Pour les abonnés à TELE2 Internet, attendez quelques semaines pour rapatrier vos message vers SFR.
Je me demande si je ne vais pas me désabonner de SFR pour choisir un autre opérateur plus compétent.

84 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:02
POP.SFR.FR
SMTP-AUTH.SFR.FR
pas de probème
8
Exactement le même problème. Si quelqu'un sait comment faire marche arrière pour récupérer nos messages sur le serveur de tele2, je suis preneuse. Par contre, je vais essayer de récupérer des messages sur une nouvelle adresse que j'ai créé pour ma fille. On verra. Est-ce que les clients SFR sont dans la même panade ? Je vous donne les mêmes conseils que cox, attendez avant de rapatrier vos mails, vous avez jusqu'à juin 2009 et on aura essuyer les plâtes !!!
2
oui c'est la même panade impossible de lire et de recevoir de messages et je veux absolument garder ma boite windows live mail car elle me plait bien alors que dois je faire merci de me répondre 120 jours de galère
0
Moi aussi j'ai fait l'erreur d'activer le transfert tele2 --->sfr et en plus j'ai personnalisé mon adresse mail et mon mot de passe : résultat galère ! MAIS en paramétrant Windows Mail comme ils l'indiquent (pop, smtp,...) ET en mettant les identifiants et mots de passe anciens (ceux qui avaient été crées par défaut par SFR et que l'on peut consulter sur http://tele2internetdevientsfr.fr/ (en mettant comme identifiant les infos contenus dans la lettre que sfr nous a envoyé) ...ca marche bien. On peut lire ses mails qu'ils soient adressés à tele2 ou à sfr, et bien sûr en envoyer.
Donc pour moi le problème est résolu, il ne reste plus qu'à personnaliser mon adresse mail et pw mais j'attends que la situation se soit stabilisée et que sfr ait fini de paniquer.
2
Je viens de vous rejoindre dans ce marasme....j'ai fait tout ce qui était indiqué...çà ne fonctionne pas du tout.
Depuis la semaine dernière, mon wifi ne fonctionne plus et indique "connectivité limitée ou inexistante" avant même que j'ai eu cette heureuse idée de faire ce transfert de tele2 vers sfr...
Je suis vraiment en colère de voir que cela soit aussi mal préparé techniquement...
Pour moi rien n'est résolu....je pense que je vais très rapidement jeter l'éponge en résiliant...
J'attends cette semaine voir si l'on peut accéder à nos mails
et pourtant je sais paramétrer les messageries
Bon courage aux prochains....

UN CONSEIL: ATTENDEZ AVANT DE VOUS LANCER DANS CETTE AVENTURE !!!!!!
0
BONJOUR
Voilà le paramétrage pour recevoir les MAIL après le transfert TELE2 vers SFR
Suite à la lettre de changement par SFR avec par exemple les renseignements suivant:
Votre adresse SFR : jeanclaude.dupont@sfr.fr
Votre mot de passe: HDi6mzw3
Mettre le paramétrage suivant pour OUTLOOK
Créer un adresse mail en allant dans OUTILS puis COMPTES , COURRIER et enfin AJOUTER

onglet général
Adresse de Messagerie : jcdupont@sfr.fr qui correspond à l’adresse mail choisi par vous si vous l’avez modifiée
Adresse de réponse : jcdupont@sfr.fr qui correspond à l’adresse mail choisi par vous si vous l’avez modifiée
Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation cela est coché

Onglet serveurs
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
Courrier entrant POP3: pop.sfr.fr
Courrier sortant SMTP: SMTP.sfr.fr
Nom du compte : : jeanclaude.dupont@sfr.fr adresse fournie par SFR dans leur courrier
Mot de passe : HDi6mzw3 se transforme en point noir mot de passe fournie par SFR dans leur courrier
Cocher mémoriser le mot de passe et mon serveur requiert une authentification
Onglet connexion
rien
Onglet sécurité
Algorithme 3DES

Onglet avancé
Courrier entrant SMTP 25
Courrier entrant POP3 110

Avec cela vous devais recevoir vos messages avec envoyer et recevoir tout
0
On s'en sort en utilisant une messagerie externe du genre Outlook ou Thunderbird :
choisir comme serveur pop : pop.sfr.fr sur le port 110
comme identifiant, on donne son mail sfr (du genre prenom.nom@sfr.fr ) et son identifiant - celui qui a été fourni par courrier ou par "tele2devientsfr".
Pour l'envoi de courrier, on peut garder pour le moment le SMTP tele2 ou utiliser celui de sfr (smtp.sfr.fr ) sur les ports 25 ou 587 (je crois)
1
bonjour et merci de ton explcation crois tu que je peut faire la meme chose avec window mail
et comment puis je avoir une 2eme boite mail chez sfr;tel qu'il est bloqué
0
emuka > micard1
29 janv. 2009 à 19:00
bien sur car je l'ai fais avec mozilla thunderbird une autre messagerie que outlook.
suffit d'aller dans paramétre compte et tu régle comme l'a dit mc arthur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
meme probleme j'ai eu tord de faire rapatrier mes mails
a ce jour plus aucun mail je ne recoie que SUITE A UN PROBLEME...................
appel a sfr qui repond que le probleme sera resolu sous 72 heures
cela fait 5 jours que je suis en panne?????????
avec outlook malgres de nombreux essais de configuration RIEN
DANIEL
0
Hé bien le comportement de SFR est tout a fait scandaleux et inadmissible . C'est vraiment le summum en matière d'irresponsabilité et d'incompétence ! . Je connais exactement les mêmes ennuis que vous tous, et moi , c'est depuis le 19 janvier date à laquelle j'ai gentiement appliqué à la lettre la marche a suivre pour passer de tele2 à SFR. Je peux encore cependant envoyer des messages puisque j'utilise outlook express via le serveur tele2 . Mais aucun message ne me parvient non plus puisqu'ils sont automatiquement routés sur le serveur de messagerie SFR qui pédale complètement dans la choucroute!!! Le paramètrage d'outlook ne fonctionne pas non plus sur le serveur SFR . Voila ce que l'on appellle une phase de conversion complètement débile et ratée à 200 % ! . Le pire c'est que les mêmes ennuis se sont passés lorsque SFR a repris Neuf, c'est quand même un comble ! Malgré 5 appels aux services techniques personne n'est capable de dire dans quels délais cela va revenir dans l'ordre. Dès qu'il en sera ainsi il sera urgent pour moi de changer d'opérateur , d'autant plus que j'ai cru comprendre que les conditions d'abonnement avec SFR seront dégradées par rapport à tele2 . bon courage encore a vous tous et patience .....
0
macarthur > macarthur
27 janv. 2009 à 13:39
Pour ceux que cela intéresse j'ai enfin réussi à paramétrer outlook pour visualiser mes messages reçus sur le serveur SFR
Dans Outlook : Outils --> Comptes--> Onglet Courrier --> Propriétés --> Onglet général : Adresse de messagerie = votre adresse messagerie@sfr.fr
Ensuite dans onglet Serveurs --> mon serveur de messagerie : POP3 -->
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr -->
Courrier sortant (SMTP): smtp.tele2.fr -->
Nom du Compte : Votre adresse messagerie@sfr.fr -->
Mot de pass : votre mot de pass messagerie sfr .
j'ai renseigné l'adresse et le mot de pass que j' ai rectifés par rapport a ceux qui m'avaient été transmis par SFR avant l'opération de basculement tele2 vers SFR .
Il s'agit évidemment d'un paramétrage provisoire en attendant que le web mail SFR soit définitivement opérationnel . pour le moment il a le mérite de fonctionner.
Voilà si cela peut en débloquer certains .....
0
lechien > macarthur
27 janv. 2009 à 15:24
Merci macarthur
Je viens de parametrer ootlook suivant tes conseils et cela fonctionne c'est deja mieux que rien en attendant un fonctionnement normal.
SUR CE FORUM DE SFR AUCUN MODERATEUR DE SFR N'INTERVIENT BIZARRE BIZARRE ????????????????
0
lemouv > lechien
27 janv. 2009 à 15:54
Bonjour à tous

Moi aussi je suis dans le même cas que vous , après avoir demandé la migration de mes mails vers la messagerie SFR je m'en mange les doigts...Je suis client chez Télé2 depuis octobre 2003 c'est à dire depuis que Télé2 est devenu FAI
ma nouvelle offre adsl 2 méga non dégroupé à 23,85 E/mois débute trés mal ,peut on espérer un geste commercial de la part de SFR pour ce gros premier raté ???
J'essaye ce soir de parametrer outlook avec les conseils de MacArthur car sans electricité depuis samedi 13h (elle est revenue hier dans la nuit...) je ne pouvais consulter mes mails qu'avec webmail dans la société où je bosse...

Bon courage à tous
0
Lulu_linas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > macarthur
27 janv. 2009 à 17:34
Un très grand merci a Macarthur qui m'a sorti de la m....
L'incompétence de SFR n'a pas de limite, par 2 fois j'ai appelé la hotline, ils ne sont même pas au courant de ce problème de migration, et les "techniciens' de pacotille m'ont répondu n'importe quoi.
En récupérant mes mails, j'ai eu la surprise de lire :
Le transfert de votre messagerie Télé2 s'est correctement déroulé !
Vous pouvez à présent accéder à votre compte sur le site sfr.fr et bénéficier de tous les services SFR.

Je ne sais pas si les anciens clients Télé2 comme moi, apprécieront la plaisanterie, mais ça ne m'a pas fait rigoler.
J'ai l'expérience des rachats, ayant travaillé dans le privé et j'ai constaté que les rachetés étaient toujours les perdants dans l'opération, mais SFR ne devrait pas oublier que nous sommes quand même des clients qui les faisons vivre.
Je dois ajouter que je n'ai reçu aucun courrier pour m'informer de rachat, c'aurait été le minimum. Je n'ai récupéré que ce fameux e-mail me demandant de transférer mes mails sur SFR, j'aurais mieux fait de glisser sur une peau de banane.
0
J'ai migré samedi et après quelques tatonnements et appels téléphoniques chez SFR, j'ai réussi à configurer ma messagerie OUTLOOK. J'ai repris la même méthode que Macarthur sauf SMTP où j'ai utilisé "smtp.sfr.fr"
Apparemment tout se passe bien pour l'instant. Courage pour ceux qui ont des problèmes.
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
27 janv. 2009 à 17:03
j'avais pas trouvé votre discussion si bien que j'ai posté ailleurs je m'appercois donc que j'ai le meme probleme
je vais tenter l'astuce du smpt .je vous fais part quand meme de ce que j'ai envoyé a service clients sfr
Madame Monsieur
Voici le cinquineme jours que je n'ai plus de messagerie apres avoir transferé (suivant vos conseils)ma messagerie de telé2 vers sfr
depuis il ne m'est plus possible d'acceder a ma correspondance .
ni coté tele2 , puisque les courriels sont automatiquement basculés sur la messagerie SFR
ni coté SFR puisque votre messagerie est inaccessible en raison d'un probleme technique vous concernant.
cette situation me crée de graves inconvenients.
c'est le troisieme appel a votre hotline et personne n'est en mesure de m'informer s'il y a reellement panne technique du serveur ou s'il s'agit uniquement d'un mauvais transfert des abonnés tele2 ou d'un probleme administratif.
je vous informe que ne n'ai recu aucune correspondance de votre part au sujet de ce transfert ,que je l'ai appris par un message laconique de tele2 et sur le portail d'accueil de télé2/sfr ou j'ai peut etre trop vite fait le necessaire pour ce transfert.(qui ne fonctionne pas)
compte tenu des problemes engendrés des le depart ,par la fusion de vos sociétés, je me reserve le droit de changer de fournisseur si cette situation n'est pas retablie dans les 24heures.je vous en informerai si necessaire par lettre recommandée..

voici mes coordonnées
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:02
Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand merci à macarthur pour ses conseils, qui à moi aussi m'ont permis de récupérer sur outlook 2003 tous mes messages (153), après bidouillage fait au hasard quelquefois.
Le premier message est celui de SFR pour me féliciter !!!
Ayant contacté la hotline technique lundi matin, il m'a semblé que celle-ci est basé au Magreb et que la pauvre technicienne était bien perdu pour donner des eléments de réponse conhérents.
Il me reste maintenant à attendre le dépannage mais en attendant je vais consulter plus sérieusement l'offre de SFR car les premiers éléments trouvés me font dire que leur offre est moins intéressante que celle de TELE2, car avec ce dernier les appels locaux et nationaux étaient gratuits, ce qui ne semble pas le cas avec SFR. Demain je transmettrai un message au service commercial pour avoir une réponse claire, ce que je doute un peu quand même car "chat échaudé craint l'eau froide!"
Bon courage à tous et dès que j'aurai des nouvelles, je vous en ferai part.
Cordialement à vous et excellente soirée.
0
Je suis bien contente pour ceux qui ont réussi à récupérer leur mail. Quand à moi peine perdue. Peut-être parce que j'ai windows mail, la messagerie propre à vista !?

Je suis interessée par les réponses que vous feront SFR car sur le courrier reçu le 19/01, il est bien spécifié que la téléphonie restait illimitée. Seules certaines destinations propres à Télé2 n'était pas reprise dans l'offre. Comme j'ai en ma possession les conditions générales d'inscription aux services haut débit neufbox de sfr (réservé au clients tele2 fixe et internet) datées du 10/12/2008, je sens bien que je vais les lire à fond (taille 4, ça risque d'être sympa).

Enfin, je suis bien contente de la participation de tous, on se sent moins isolée face à ces FAI défaillantes. On avance quand même....
0
Ray31 > Sabine
30 janv. 2009 à 16:25
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à récupérer mes mails moi non plus. Je peux simplement en envoyer mais pas en recevoir, même en configurant comme il est expliqué dans ce forum. Je précise que je suis en Windows XP et Outlook Express, donc dans une config très différente de la tienne.
Quant à la téléphonie je confirme qu'elle reste illimitée, telle qu'elle l'était avec Télé2, à quelques destinations étrangères près. C'est d'ailleurs le seule chose qui me retient de plaquer SFR, vu le manque de compétence et le mépris des Clients qu'ils affichent dans cette affaire.
0
Pour l'adresse mail, je suis pas très à l'aise, vu que je n'ai aucunne possibilité de les lire.
Pour le reste, j'ai "migré" hier matin et depuis c'est le Bordel ! ! ! !
Je vais changer de FAI au vu de vos expériences, mais il serait peut-^etre bien de contacter une asso de consommateur, car ils ne remplissent pas leurs obligations légales et contractuelles !
Allez sur le site de l'UFC, si nous sommes assez nombreux cela aura peut-être quelques effets !
0
Même problème pour moi !!! J'attend...
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 09:35
Bonjour à tous,
Sur le forum Téléphonie/PDA/GPS, un pigeon comme nous a adressé des courrier à TELE2, à la DGCCRF et à UFC que choisr. A ce jour il n'a pas de réponse mais nous tiendra au courant de ces démarches et surtout des réponses via ce forum.
Concernant les tarifs pratiqués pour les communications téléphoniques locales et nationales, les FAI qui ont été rachetés par SFR, les abonnés ont gardés les mêmes avantages qu'ils avaient avec leur ancien FAI. A suivre tout de même !
Excellente journée
0
bonjour
Une solution en depannage qui fonctionne relevee sur le forum sfr =

Pour annuler le rapatriement, il faut créer une adresse secondaire sfr qui, elle, fonctionnera et décider de rapatrier vers celle-ci (le rapatriement des mail changera alors dans un premier temps d'adresse). Dans un deuxième temps, il faut désactiver le rapatriement des mails via les options de configuration de la messagerie (accessible sur l'adresse secondaire puisque celle-ci fonctionnera). C'est artisanal comme solution mais ça fonctionne!
0
On a été vendu comme un troupeau de moutons avec sa bergerie. Je suis "client" Tele2 depuis le début. Je suis un vieux Monsieur et pour moi les OUTLOOK et POP c'est du chinois. Je vais trouver un autre opérateur
0
germain > lechien
28 janv. 2009 à 15:03
Je viens de créer une deuxiéme adresse mail, je l'ai testée, je peut envoyer et recevoir des mails, j'en ai même envoyé un à l'adresse qui est bloquée, il est arrivé je l'ai vu dans la fenétre de "mon compte mes emails" les mails arrivent mais ne peuvent êtres lus. En attendant on peut utiliser la seconde adresse pour envoyer et recevoir il faut de nouveau contacter ses correspondants pour les informer.
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 > germain
28 janv. 2009 à 23:53
oui change et apres tu vas etre tondu (il sont tous a mettre dans le meme sac ;;;de laine))
bon courage quand meme jai tenté la solution de la creation de l'adresse secondaire et ca marche impec bravo au gas qui la degotée
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 > lechien
29 janv. 2009 à 00:00
bonjour ta soluce fonctionne bien chapeau ca faisait six jours que j'avais plus rien toutefois je comprends pas bien le paragraphe deux ca sert a quoi de desactiver le rapâtriement des mails .est ce que c 'est pour revenir a tele deux,, car je veux pas faire une autre gaffe merci ton aide
0
bonjour,
merci du tuyau.
en effet c'est mnt redirigé vers tele2...
0
macache

j'ai outlook et ne n'ai pas non plus mes messages depuis le transfert

comment fais tu ??
l indentifiant se trouve ou ??
je suis allé sur le site tele2devient sfr mais je ne le trouve pas

merci
j
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 16:32
Bonsoir,
Voir le message 13 et sans être un as de l'informatique j'ai réussi avec un peu de chance et de persévérance.
Courage
0
Lulu_linas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 17:01
Tu vas sur le site http://tele2internetdevientsfr.fr Tu cliques ensuite sur "Votre offre", dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras dans le bas un titre "Informations importantes sur vos e-mail@tele2.fr" et dessous se trouve l'identifiant et le mot de passe qu'il faut utiliser pour créer son comte outlook.
0
macarthur > cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 21:58
Bien que SFR en soit toujours au même point sur ses problèmes techniques d'accés à la messagerie, par rapport à ce que j'avais donné dans mon message 13, j'ai fait évoluer la configuration de mon outlook express de la façon suivante :
Dans onglet serveurs --> Courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
Les autres paramêtres restent identiques à ceux fournis dans mon message 13 .
J'ai prévenu tous mes contacts de mon changement d'adresses e-mail et tout fonctionne correctement comme avant le basculement tele2 vers SFR en envoi et en réception .
Je pense que ce paramêtrage sera définitif puisqu'il travaille en intégralité sur le serveur de messagerie SFR dont le fonctionnement me paraîit correct. Dans les ennuis qui nous préoccupent depuis plus d'une semaine c'est le logiciel de messagerie spécifique SFR qui est donc en cause ! ! D'ou l'intérêt de travailler avec un outil de messagerie externe à l'opérateur. Il y en a d'autres que outlook express (que j'utilisais dans mon activité professionnelle) et qui fonctionnent très bien aussi ( Gmail par exemple de google) .
0
Lulu_linas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > macarthur
29 janv. 2009 à 14:02
Bonjour Macarthur,

OK pour passer le smtp sortant à smtp.sfr.fr, mais j'hésite pour le port, faut-il conserver 587 comme nous l'imposait Télé2 ou bien revenir au port 25, qui est le port standard.
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
0
macarthur > Lulu_linas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 15:26
Bonjour Lulu_Linas ,
j'ai conservé les mêmes valeurs de ports que j'ai tpujours eues avec Tele2 à savoir :
Courrier sortant (SMTP) : 25 .......Je n'ai jamais connu 587 ?
Courirer entrant (POP3) : 110

Bonne continuation et .... patience !
0
Bonjour,
Et oui depuis dimanche 25 Janvier 2009 c'est le grand silence de nos messageries ''Bienvenue chez SFR ''
Ce matin après un nouveau test toujours le même message sans grand espoir,hier soir j'ai été dans une boutique SFR qui a pris contact avec leur maintenance et, toujours pas de délai........dommage que le service communication de SFR est aussi en grève.....
Aujourd'hui encore nous pouvons faire des voeux , que quelqu'un de SFR lise nos emails nous informe et nous donne un espoir.........Bonne journée.
0
Ce jeudi à 19 heures rien de changé, ne gaspiller pas d'argent à téléphoner, ils n'ont aucune réponse, je me demande même s'ils cherchent à améliorer et à trouver une solution.
0
Sabine > germain
29 janv. 2009 à 19:18
Un copain a été rétabli en connexion internet et téléphonie en 22 jours, ça nous laisse de la marge !!!
0
Le Pompon de la soirée. Ils viennent d'envoyer un mail (que l'on ne peut pas ouvrir evidemment) pour demander si on est satisfait des services de S.F.R !!!!
0
Sabine > germain
29 janv. 2009 à 20:49
J'ai fait une tentative de config de mon compte windows mail qui vient de me rappatrier 133 messages !!! Youhou je jubile alors je vais tenter de vous en faire profiter

Tout d'abord, historique :

- j'ai deux adresses sur tele2 : principal@tele2.fr et secondaire@tele2.fr
- j'ai reçu mon nouvel identifiant @sfr.fr
- je me connecte sur le site "tele2devientsfr" et j'en profite pour le créér une nouvelle adresse principal@sfr.fr (je voulais absolument ne changer que le nom de domaine), j'en profite pour virer leur mot de passe à la gomme (j'ai d'ailleurs cru que le pb venait de là au départ)
- je fais la manipulation de rapatriement des mails tele2 sur le serveur sfr
- je créé ma nouvelle adresse secondaire@sfr.fr
- je fais aussi la manipulation de rapatriement des mails tele2 sur cette nouvelle adresse secondaire@sfr.fr
- je créé mon compte principal sfr sur windows mail et j'essaie de réceptionné et là que dalle ou alors il me demande constament un mot de passe

Je m'énerve et là j'essaie toutes les configurations que chacun d'entre vous proposent. Tjrs que dalle !

Et ce soir en nom d'utilisateur dans l'onglet "serveur" des paramatres du compte, au niveau du nom d'utilsateur je rajoute @sfr.fr, là où avant les clients tele2 avait euxxxxx. En laissant aussi la config pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr, 25 et 110 en port sortant et entrant (587 était un paramétrage de sécurité propre à télé2).

Voili voulou.... j'espère que vous allez tous fonctionner et encore un grand merci car chacun m'a fait avancé.

Bizz
0
regul Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 > germain
29 janv. 2009 à 22:57
Et moi j'ai recu le guide SFR des Nouveautés avec une lettre d accompagnement qui commence par
'' Cest un reel plaisir de vous accueillir dans le monde SFR etc.. etc..
0
et ben non de zeus depuis dimanche j'ai plus de messagerie mais j'ai executé la commande de mc arthur et j'ai pu récupérer mes emails.
sfr vaut mieux qui reste à leur spécialité la téléphonie mobile.
je suis depuis 6 ans chez tele2 jamais de soucis et maintenant sfr premier essai premiére déception
qu'est ce que ça doit être leur stockage de 9 gigas offert , si j'y met des photos ça va aller ou sur la toile?
arffffffffffff
bonne journée
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 13:52
Bonjour,
Avez-vous essayer d'entrer les mêmes éléments dans votre onglet avancé que ceux que vous avez dans votre onglet serveurs ?
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 14:15
Avez-vous recréer une deuxième adresse SFR car la première adresse ne fonctionne toujours pas ? Si oui, j'avoue que mon niveau en informatique ne me permet pas de vous en apportr davantage e dans ce cas là, je pense que des plus balèses que moi sur ce sujet vous donnerons de plus amples explications ce soiir.
0
Bonjour,
APRES TOUT CE QUE JE VIENS DE LIRE QUELQU UN PEUT IL ME RESUME CE QUE JE DOIS INSCRIRE DANS WINDOW MAIL DANS MON COMPTE DANS LES ONGLETS: general: serveur: avancé
MERCI D'AVANCE A TOUS
0
Adresse mail principale

Onglet général :
Adresse de messagerie = votre adresse messagerie@sfr.fr

Onglet Serveurs :
mon serveur de messagerie : POP3
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr
Courrier sortant (SMTP): smtp.sfr.fr
Nom du Compte : l'adresse de messagerie@sfr.fr fourni par SFR avant basculement
Mot de passe : mot de passe messagerie fourni par SFR avant basculement
Cocher "Mémoriser le mot de passe"
Cocher "Mon serveur requiert une authentification"

Onglet Connexion
Ne rien cocher

Onglet Sécurité
Algorithme 3DES (C'est le standard)

Onglet Avancé
Courrier sortant SMTP : 25
Courrier entrant POP3 : 110
Ne rien cocher

Si tu te crées une autre adresse e-mail secondaire
Onglet général :
Adresse de messagerie = votre nouvelle adresse messagerie@sfr.fr

Onglet Serveurs :
Nom du Compte : l'adresse de messagerie@sfr.fr que tu viens de créer pour l'e-mail secondaire
Mot de passe : mot de passe messagerie que tu viens de créer pour l'e-mail secondaire

J'espère que cela t'aidera
Tiens nous au courant
0
micard1 > Lulu_linas
31 janv. 2009 à 08:40
BIEN RECU MERCI à TOI
Je viens encore de Tel au 1077 quiu m'ont aidé àvec ce compte window mail et voici le courrier postal envoyé en recommandé mardi dernier et dont j'attend reponse.

Mr ou Mme le ou la responsable

Ancien client de Tele2 ( sans aucun problème ) et maintenant chez vous contre ma volonté,
Après bien des problèmes pour opérer mon transfert depuis 15 jours, j'ai enfin réussi depuis dimanche 24 / 01 / 2009 à obtenir ma liaison .
Après avoir modifié mon email et l'avoir mi au nom de : m.bourbier@sfr.fr
avec passe : mibourbier
j'ai enfin pu aller sur ma messagerie , pour voir la page s'inscrire avec le message suivant:
Suite à un problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser.
Après 2 coups de Tel à: 1077 sans résultat, je me pose bien des questions sur votre sérieux
je vous demande donc de bien vouloir me répondre pour m'expliquer quels sont ces problèmes techniques: en premier temps sur votre assistance comme vous l'avez fait dernièrement
dans un deuxième temps par courrier postal . Au reçu de votre explication je jugerai personnellement si je dois continuer à vous faire confiance ou résilier avec vous et voir la concurrence.
Salutation
0
micard1 > Lulu_linas
1 févr. 2009 à 09:57
SUITE à ma reponse 62 je n'ai pas encore de reponse à mon courrier et aprés avoir fait uivant tes explcations je reussi maintenant à envoyer des mails à qui j'ai demander de me repondre mais quand je vais cliquer dans envoyer et recevoir message dans window mail je ne recois rien ,pas plus que mes transferts de tele2 j'en suis la demain je vais voir le depanneur qui m'a fait l'installation de ma box de tele2 pour lui demander de venir m'aider dans ma programmation de window mailp. je vous donnerai suite.
MERCI
0
arno51 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 15:14
Bonjour à tous

SFR quelle galère. A votre avis pouvons nous résilier sans frais. Car je pense vraiment aller voir chez un concurrent. Free - ALICE..

Le fait d'avoir modifié notre contrat cela ne nous donne -t-il pas le droit de leur dire au revoir sans leur verser un centime ???

Bon WE à tous
0
Bonjour Areno51,

Sur le site http://tele2internetdevientsfr.fr/faq.php, dans l'onglet FAQ tu trouves la question :
Mes conditions d'abonnement sont-elles les mêmes ?
La réponse est :
L’harmonisation des offres de TELE2 Fixe&Internet et SFR engendre des modifications de votre contrat. Vous avez été informé par courrier des modifications de vos Conditions Générales de Vente. Vous aurez quatre mois à partir de votre date d’accès à vos nouveaux services pour résilier sans frais.
Vous pouvez consulter vos nouvelles Conditions Générales de vente en cliquant ici.

Il ne faut pas rêver ce n'est pas un cadeau de SFR, mais la nouvelle loi Chatel du 1 juin 2008 qui leur impose de résilier sans frais, dans les 4 premiers mois suivant la mise en place de modifications de prix ou de services si celles-ci ne conviennent pas.
(Art L.121-84)

Pour info, j'ai trouvé cette info dans le Particulier de février 2009 où il y a un article très complet qui s'intitule, Défendez vos droits : Je veux résilier mon contrat d'abonnement à Internet, l'article et très complet et tombe à pic.

A+
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 18:32
Bonsoir,
La résiliation est possible dans les quatre mois suivant la date de votre transfert sur SFR (voir Mon Profil).
En recréant une nouvelle adresse comme citée plus haut, cela marche parfaitement et avec beaucoup de stokage que TELE2.
Pour ma part, lors d'un enquête de satisfaction reçu cette semaine, j'ai fait part de mon mécontentement et j'attends une réponse, voire un geste commercial de leur part.
Excellent week-end
Jean-Luc
0
yvonny > cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 mars 2009 à 12:05
bonjour COX
moi je n'ai pas reçu ce courrier, donc il est possible de résilier sans frais ????mais celà n'est écrit nul part.....
Ils ont du culot , alors peux-tu me donner la marche a suivre , car je vais aller sur FREE

merci de me répondre , donc il reste 3 mois pour le faire ?
amitiés virtuelles
0
COX17450 > yvonny
31 mars 2009 à 08:17
Bonjour,
Tu aurais dû recevoir un courrier accompagné d'un petit livret t'expliquant le monde "SFR". Dans la lettre est indiquée la date de ton entrée chez SFR et il te précise que tu as 4 mois pour résilier ce dit contrat sans frais.
Si tu n'as pas reçu ce courrier,il faut essayer de les joindre par téléphone où tu te déplace dans une agence SFR près de chez toi.
Sur ta première facture, tu dois voir à quelle date tu as été pris en compte chez eux.
Bonne continuation et bon courage.
Cordialement,
Jean-Luc
0
Pour ceux qui ont un compte GMAIL

Même galère que pour tout le monde depuis 6 jours après le transfert de mon mail tele2 vers adresse SFR.
Nombreux appels vers le service technique et commercial, et au mieux promesse que "ça va bientôt marcher", au pire que "ben pour nous le problème est résolu !!??!!"

Bref, des BLAIREAUX !

PETIT MIRACLE alors que rien ne fonctionne :

Je vais sur mon compte GMail, dans les paramètres onglet "comptes", et là, sur l'option "récuperer messages d'autres comptes", j'entre mon adresse sfr avec mon mot de passe ...

Et miracle : GMAIL sait rapatrier les mails sfr. Donc aussi les mails tele2 récupéré par sfr...

Et donc : SFR, Google est plus fort que toi !!

Je précise que pendant ce temps, il est toujours impossible d'accéder au webmail sfr, ni de récupérer les messages via un client de messagerie classique (!!!)

Je préconise que le service technique de sfr passe un petit coup de fil à google, histoire de leur demander comment ils font avec gmail...

Pour ceux qui, ayant un compte Gmail peuvent faire la manip : amusez vous bien !
0
AH OUI MAIS GMAIL T ENVOI UN MESSAGE AVEC UN CODE QUE TU DOIS ALLER CHERCHER SUR SFR COMMENT AS TU FAIS, MERCI
0