Rechercher : dans
Par :

Problème messagerie entre TELE2 et SFR

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 14:17:03 cox17450, le 26 jan 2009 à 13:50:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis hier dimanche, j'ai eu le malheur de tranférer ma messagerie TELE2 vers celle de SFR et depuis c'est le néant.
En voulant consulter ma mesagerie sur SFR , je reçois le message suivant : "suite à 1 problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser."
Je viens d'appeler le 1077, où la technicienne me confirme le problème et n'est pas en mesure de prévoir la durée de la panne. De plus, il est impossible à SFR de rapatrier nos messages vers TELE2. Cherchez l'erreur ! SFR à t-il plus grands yeux que grand ventre.
Pour les abonnés à TELE2 Internet, attendez quelques semaines pour rapatrier vos message vers SFR.
Je me demande si je ne vais pas me désabonner de SFR pour choisir un autre opérateur plus compétent.

1

Sabine, le 26 jan 2009 à 16:51:23
  • +2

Exactement le même problème. Si quelqu'un sait comment faire marche arrière pour récupérer nos messages sur le serveur de tele2, je suis preneuse. Par contre, je vais essayer de récupérer des messages sur une nouvelle adresse que j'ai créé pour ma fille. On verra. Est-ce que les clients SFR sont dans la même panade ? Je vous donne les mêmes conseils que cox, attendez avant de rapatrier vos mails, vous avez jusqu'à juin 2009 et on aura essuyer les plâtes !!!

Répondre à Sabine

171

jojo, le 23 jun 2009 à 12:59:25

Oui c'est la même panade impossible de lire et de recevoir de messages et je veux absolument garder ma boite windows live mail car elle me plait bien alors que dois je faire merci de me répondre 120 jours de galère

Répondre à jojo

2

macache68, le 26 jan 2009 à 17:46:25
  • +2

On s'en sort en utilisant une messagerie externe du genre Outlook ou Thunderbird :
choisir comme serveur pop : pop.sfr.fr sur le port 110
comme identifiant, on donne son mail sfr (du genre prenom.nom@sfr.fr ) et son identifiant - celui qui a été fourni par courrier ou par "tele2devientsfr".
Pour l'envoi de courrier, on peut garder pour le moment le SMTP tele2 ou utiliser celui de sfr (smtp.sfr.fr ) sur les ports 25 ou 587 (je crois)

Répondre à macache68

39

micard1, le 29 jan 2009 à 18:02:27

Bonjour et merci de ton explcation crois tu que je peut faire la meme chose avec window mail
et comment puis je avoir une 2eme boite mail chez sfr;tel qu'il est bloqué

Répondre à micard1

42

emuka, le 29 jan 2009 à 19:00:37

Bien sur car je l'ai fais avec mozilla thunderbird une autre messagerie que outlook.
suffit d'aller dans paramétre compte et tu régle comme l'a dit mc arthur.

Répondre à emuka

3

freedo, le 26 jan 2009 à 18:14:23
  • +1

Salut
même probleme j'ai voulu rapatrier les mails tele2 et seulement apres lorsque j'ai voulue aller sur la messagerie SFR je ma suis rendu compte qu'elle était en panne depuis samedi je ne recoit donc plus aucun mail
merci SFR de prendre les membres tele2 pour des imbeciles !
ils laissent le service de rapatriement en fonction alors que la messagerie est en panne,
vraiment une preuve d'amaterisme de la part de ce FAI.
merci pour ton astuces mais elles ne fonctionne pas ! et oui pour avoir ses mails sur un client externe il faut autoriser l'envoi des POP et cette options se valide dans la messagerie donc si tu l'as déjà fait c'est OK mais si comme moi est tous les autres qui se sont fait avoir tu viens d'effectuer le rapatriement on ne peut pas valider le POP puisque c'est en panne.
encore une fouis merci SFR !! et je me controle pour rester poli !
dans tous les cas ne gaspiller pas d'argent pour la hotline ça ne sert à rien ! sur ce coup on c'est fait avoir ne reste plus qu'à esperer un fonctionnement normal le plus rapidement possible mais ce qui me fait peur c'est qu'en cherchant un peu sur le net j'ai vu que des gens avait déjà ce probleme il y a plus d'une semaine !
ça promet !

Répondre à freedo

4

grrrrrr, le 26 jan 2009 à 18:26:24

J'ai fait l'énorme erreur de faire le transfert de toutes mes adresses email sur SFR, la MEGA connerie, j'ai complètement oublié l'incompétence notoire de SFR en informatique.Et on peut mettre ce qu'on veut en utilisateur et password ça ne changera rien, ils ont oublié de les rentrer dans le serveur de messagerie ou alors un cretin les a effacé;
Bravo SFR, rien à redire à hauteur de ce que je connaissais d'eux en téléphonie mobile ( depuis j'ai changé )
Par contre de la à changer d'operateur adls y'a un pas que je ne ferai pas sans leur claquer un max de tel fixe en RTC international, eh oui chez tele 2 j'ai pris l'illimité RTC à 10 balles qui lui marche et marchera encore.
Le plus top c'est le service client, là c'est le meme niveau que pour les mobiles, la compétence globale est disons le nulle, je pense qu'un sourd muet ouzbek s'en sortirait mieux.
Ils vont m'entendre ces .........

Répondre à grrrrrr

5

seira, le 26 jan 2009 à 18:46:38

On va pas gnognoter.meme probleme
.
.j ai utilisé la coquille vide qu' est maintenant le portail tele2 pour prevenir mes contacts,la liste y etait encore....je pense que les mails ont ete envoyés
voila,pour patienter.il est possible que l afflux de mails des abonnes de tele2 ait occasionné la panne.

Répondre à seira

6

clerc jerome, le 26 jan 2009 à 19:02:35
  • +4

POP.SFR.FR
SMTP-AUTH.SFR.FR
pas de probème

Répondre à clerc jerome

7

freedo, le 26 jan 2009 à 19:41:00

Rien ne fonctionne car je me repete mais pour utiliser un client externe style outlook il faut :
Activer le protocole POP des messages et pour ce faire il faut aller dans les options de la messagerie SFR qui ne fonctionne pas.
donc peine perdue !

Répondre à freedo

8

mimichq, le 26 jan 2009 à 19:49:02

Bonsoir,
je suis "rassuré" de ne pas être le seul avec ce probleme...
comme tout le monde, j'imagine, suite au courier recu j'ai voulu migrer ma messagerie tele2 vers sfr...et depuis plus rien!!
aucun email ne me parvient sur tele2 et bien sur j'ai cette annonce "Suite à un problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser." quand je vais sur sfr messagerie...

on ne peut pas non plus les recevoir sur outlook car comme on l'a dit plus haut, il faut activer la fction POP dans les propriétés de la messagerie sfr...et comme on ne peut pas y rentrer suite à cette panne... ON tourne en rond.

si qu'el qu'un peut faire avancer le schmilblick...moi je ne peux pas, je donnais juste mon malheureux commentaire

bonsoir

Répondre à mimichq

9

mimichq, le 26 jan 2009 à 20:02:53

Re,

apres plusieurs essais, je suis parvenu grace à outlook à avoir mes emails....sans activer le POP dans mes propriétés (je le signale car important)
il faut bien entrer l'email et le mot de passe que l'on vous a donné sur télé2 lors de la migration, car sous outlook il les redemande apres...

ca a marché pour moi sous outlook, je vous conseille d'essayer de votre coté, je vous dis que j'ai du bidouillé un peu quand meme cela ne s'es ps fait sans mal...

bon courage

Répondre à mimichq

10

handchoux, le 27 jan 2009 à 07:10:14
  • +1

Et oui la grosse galère pour tous, c'est une honte!!!!!
J'ai également fait tout ce qu'il me conseillait de faire, et surtout j'ai voulu changer mon adresse mail et c'est là que çà coince, effectivement par outlook il faut entrer la première adresse mail et le premier mot de passe qui vous a été donner sur le site www.tele2internetdevientsfr.fr et dans ce cas vous recevez tous vos emails.

bon courage à toutes et à tous, je crois que nous sommes pas au bout de nos surprises!!!

Répondre à handchoux

40

micard1, le 29 jan 2009 à 18:11:47

Dis moi mimich dans le creux de mon oreille ce que tu as bidouiller et dis moi si je peut
bidouillerde la meme maniere ave window mail

Répondre à micard1

146

yvonny, le 30 mar 2009 à 16:13:15

Bonjour
comment on ouvre outlook....? je ne la voit pas
merci pour votre réponse

Répondre à yvonny

147

pierjean, le 30 mar 2009 à 20:07:49

Outlook fait partie d'un logiciel (group de logiciel appelle microsoft Office) qui ne fait pas partie de windows et doit etre achete separement.
outlook express fait partie de windows.
un lien pour le logiciel de messagerie, s'il n'eat pas dans votre liste sur demarrer /tous les progreammes doit pourvoir se parametrer en faisant un clique droit de souris sur demarrer /proprietes/personaliser
en bas de la fenetre vous avez les choix pour votre browser internet par default ou votre logiciel de messagerie.

en dernier lieu, outlook express peut etre retrouve dans C\program files\outlook express\msimn.exe
faites un racourci pour le placer sur votre bureau pour access facile...

Répondre à pierjean

11

lechien, le 27 jan 2009 à 08:53:39

Bonjour
meme probleme j'ai eu tord de faire rapatrier mes mails
a ce jour plus aucun mail je ne recoie que SUITE A UN PROBLEME...................
appel a sfr qui repond que le probleme sera resolu sous 72 heures
cela fait 5 jours que je suis en panne?????????
avec outlook malgres de nombreux essais de configuration RIEN
DANIEL

Répondre à lechien

12

macarthur, le 27 jan 2009 à 11:37:37

Hé bien le comportement de SFR est tout a fait scandaleux et inadmissible . C'est vraiment le summum en matière d'irresponsabilité et d'incompétence ! . Je connais exactement les mêmes ennuis que vous tous, et moi , c'est depuis le 19 janvier date à laquelle j'ai gentiement appliqué à la lettre la marche a suivre pour passer de tele2 à SFR. Je peux encore cependant envoyer des messages puisque j'utilise outlook express via le serveur tele2 . Mais aucun message ne me parvient non plus puisqu'ils sont automatiquement routés sur le serveur de messagerie SFR qui pédale complètement dans la choucroute!!! Le paramètrage d'outlook ne fonctionne pas non plus sur le serveur SFR . Voila ce que l'on appellle une phase de conversion complètement débile et ratée à 200 % ! . Le pire c'est que les mêmes ennuis se sont passés lorsque SFR a repris Neuf, c'est quand même un comble ! Malgré 5 appels aux services techniques personne n'est capable de dire dans quels délais cela va revenir dans l'ordre. Dès qu'il en sera ainsi il sera urgent pour moi de changer d'opérateur , d'autant plus que j'ai cru comprendre que les conditions d'abonnement avec SFR seront dégradées par rapport à tele2 . bon courage encore a vous tous et patience .....

Répondre à macarthur

13

macarthur, le 27 jan 2009 à 13:39:29
  • +7

Pour ceux que cela intéresse j'ai enfin réussi à paramétrer outlook pour visualiser mes messages reçus sur le serveur SFR
Dans Outlook : Outils --> Comptes--> Onglet Courrier --> Propriétés --> Onglet général : Adresse de messagerie = votre adresse messagerie@sfr.fr
Ensuite dans onglet Serveurs --> mon serveur de messagerie : POP3 -->
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr -->
Courrier sortant (SMTP): smtp.tele2.fr -->
Nom du Compte : Votre adresse messagerie@sfr.fr -->
Mot de pass : votre mot de pass messagerie sfr .
j'ai renseigné l'adresse et le mot de pass que j' ai rectifés par rapport a ceux qui m'avaient été transmis par SFR avant l'opération de basculement tele2 vers SFR .
Il s'agit évidemment d'un paramétrage provisoire en attendant que le web mail SFR soit définitivement opérationnel . pour le moment il a le mérite de fonctionner.
Voilà si cela peut en débloquer certains .....

Répondre à macarthur

14

lechien, le 27 jan 2009 à 15:24:53

Merci macarthur
Je viens de parametrer ootlook suivant tes conseils et cela fonctionne c'est deja mieux que rien en attendant un fonctionnement normal.
SUR CE FORUM DE SFR AUCUN MODERATEUR DE SFR N'INTERVIENT BIZARRE BIZARRE ????????????????

Répondre à lechien

15

lemouv, le 27 jan 2009 à 15:54:53

Bonjour à tous

Moi aussi je suis dans le même cas que vous , après avoir demandé la migration de mes mails vers la messagerie SFR je m'en mange les doigts...Je suis client chez Télé2 depuis octobre 2003 c'est à dire depuis que Télé2 est devenu FAI
ma nouvelle offre adsl 2 méga non dégroupé à 23,85 E/mois débute trés mal ,peut on espérer un geste commercial de la part de SFR pour ce gros premier raté ???
J'essaye ce soir de parametrer outlook avec les conseils de MacArthur car sans electricité depuis samedi 13h (elle est revenue hier dans la nuit...) je ne pouvais consulter mes mails qu'avec webmail dans la société où je bosse...

Bon courage à tous

Répondre à lemouv

41

micard1, le 29 jan 2009 à 18:18:58

Bonjour
je fais parti de ceux que ca interresse mais crois tu que je peus faire la meme chose avec window mail

Répondre à micard1

72

athur, le 1 fév 2009 à 15:03:20
  • +1

Merci à macarthur pour sa solution. Effectivement en mettant les identifiants (adresse mail+mot de passe) fourni par sfr avant modif dans le compte outlook, on peut récupérer les mails. J'ai pu trouver de ce fait un mail de sfr me disant que l'annulation de migration d'adresse tele2 vers sfr pouvez être annulée dans les pages Paramètres onglet email > Messagerie Télé2.
Bon chance.

Répondre à athur

121

Michel, le 24 fév 2009 à 07:37:38

Salut Macarthur,
je t'ai déjà expédié un message hier mais je te recontacte pour plus de renseignements car je n'ai pas réussi la configuration outlook, peux-tu m'apporter les réponses aux questions suivantes :
- es-tu certain (comme tu l'écris) que c'est smtp.tele2.fr (et non pas smtp.sfr.fr) ?
- le mot de passe : est-ce celui donné par SFR par courrier ou bien le nouveau que j'ai choisi ?
- le nom du compte : c'est bien l'adresse càd "altero.michel@sfr.fr" ? car avec tele2 c'était tout à fait différent du genre " xb 584112"
- enfin dans "serveurs" puis "paramètres" quel est le nom du compte ? l'adresse SFR ,
quel mot de passe, celui d'origine ?

Voilà pas mal de questions, j'espère que tu me répondras, merci par avance

PS : sais-tu ce qu'a déclaré MACATHUR en 1944 ? Je te donnerai la réponse plus tard

Répondre à Michel

131

yvonny, le 13 mar 2009 à 11:59:07

Bonjour macarhur
la hotline( 5 appels) pas 2 fois la même marche a suivre....et combien j'ai dépensé au téléphone ???
j'avais des adresses importantes ( pour le boulot) je ne peux les retrouver !
ça marchait très bien avec tele2...

j'ai mis pour serveur:POP.sfr.fr 110
SMTP.sfr.fr 25
-- et rien ne marche!!!!!c'est un véritable casse-tête chinois...on est vraiment pris en otage..
car c'est vraiment celà...
le sourire est le soleil de l'âme

Répondre à yvonny

181

j- marc, le 6 jui 2009 à 01:19:40

Meme cas pour moi, aussi a la recherche d'emploi.
moi sur club internet et impossible de lire 32 messages
qui ont été envoyer.
bon courage a toi .a+

Répondre à j- marc

144

julie, le 30 mar 2009 à 11:39:38

Un énorme merci à marcartur
sa solution a également bien marché pour moi
merci mon sauveur

j'envisage sérieusement de changer d'opérateur
je ne suis pas d'accord pour payer deux mois d'avance
mais quel opérateur choisir ????

Répondre à julie

160

.net, le 9 jun 2009 à 12:07:53

Bonjour,

Tu as donc rectifié l'adresse et le mot de passe : entends-tu par là que tu as rétabli ton adresse Tele2 et le mot de passe associé ?

Avec mes remerciements,

.net

Répondre à .net

166

frred2, le 15 jun 2009 à 17:30:06

Bonjour.
je suis en train de chercher des personnes qui ont également un problème pour reconfigurer
outlook avec les adresses sfr .(au paravant j'étais chez tele 2 et du jour au lendemain j'ai reçu un courrier me demandant de rapatrier mes adressesmails sur sfr).
le problème c'est que je veux continuer avec outlook.
même après une bonne heure avec le service technique.pas moyen de faire reconnaitre les adresses mail créées sur sfr chez outlook .l'assistance technique de sfr n'a rien pu faire.
avant avec tele2 tout fonctionnait parfaitement.y a-t-il d'autres personnes dans ce cas de figure.
merci pour toute réponse.

Répondre à frred2

169

Gunter, le 17 jun 2009 à 21:21:43

Salut

même problême que tout le monde aujourd'hui mais là c'était au bureau!!! aie aie!!! Aprés 5 coups de fil à la hotline (pas beaucoup de français hein!!!) je me suis décidé à résilier SFR. Coup de fil pour résilier et là miracle: on me passe un mec hyper compétant, qui m'a tout débloqué en 5 minutes et maintenant nickel!! Voyez ce qu'il vous reste à faire!!!

Répondre à Gunter

184

ibelle, le 8 jui 2009 à 23:13:57

Bonjour,
j'ai fait la meme chose que vous, j'ai eu qq jours la messagerie sur windows live mail mais a ce jour, je n'ai plus du tout acces a ma boite de messagerie.
lorsque je me connecte, une page apparait sans arret en me demandant mon nom d'utilisateur et mot de passe.
Je le renseigne mais la page réapparait et réapparait encore.
Du coup je n'ai plus du tout reception de mes mails. J'ai crée une autre boite mail en attendant mais j'aimerais bien pouvoir avant de quitter télé2 sfr pour de bon.
Pouvez vous me renseigner face a cela,
Merci par avance;
Cordialement

Répondre à ibelle

18

Lulu_linas, le 27 jan 2009 à 17:34:41

Un très grand merci a Macarthur qui m'a sorti de la m....
L'incompétence de SFR n'a pas de limite, par 2 fois j'ai appelé la hotline, ils ne sont même pas au courant de ce problème de migration, et les "techniciens' de pacotille m'ont répondu n'importe quoi.
En récupérant mes mails, j'ai eu la surprise de lire :
Le transfert de votre messagerie Télé2 s'est correctement déroulé !
Vous pouvez à présent accéder à votre compte sur le site sfr.fr et bénéficier de tous les services SFR.

Je ne sais pas si les anciens clients Télé2 comme moi, apprécieront la plaisanterie, mais ça ne m'a pas fait rigoler.
J'ai l'expérience des rachats, ayant travaillé dans le privé et j'ai constaté que les rachetés étaient toujours les perdants dans l'opération, mais SFR ne devrait pas oublier que nous sommes quand même des clients qui les faisons vivre.
Je dois ajouter que je n'ai reçu aucun courrier pour m'informer de rachat, c'aurait été le minimum. Je n'ai récupéré que ce fameux e-mail me demandant de transférer mes mails sur SFR, j'aurais mieux fait de glisser sur une peau de banane.

Répondre à Lulu_linas

16

BTE, le 27 jan 2009 à 15:55:49

J'ai migré samedi et après quelques tatonnements et appels téléphoniques chez SFR, j'ai réussi à configurer ma messagerie OUTLOOK. J'ai repris la même méthode que Macarthur sauf SMTP où j'ai utilisé "smtp.sfr.fr"
Apparemment tout se passe bien pour l'instant. Courage pour ceux qui ont des problèmes.

Répondre à BTE

17

regul, le 27 jan 2009 à 17:03:24

J'avais pas trouvé votre discussion si bien que j'ai posté ailleurs je m'appercois donc que j'ai le meme probleme
je vais tenter l'astuce du smpt .je vous fais part quand meme de ce que j'ai envoyé a service clients sfr
Madame Monsieur
Voici le cinquineme jours que je n'ai plus de messagerie apres avoir transferé (suivant vos conseils)ma messagerie de telé2 vers sfr
depuis il ne m'est plus possible d'acceder a ma correspondance .
ni coté tele2 , puisque les courriels sont automatiquement basculés sur la messagerie SFR
ni coté SFR puisque votre messagerie est inaccessible en raison d'un probleme technique vous concernant.
cette situation me crée de graves inconvenients.
c'est le troisieme appel a votre hotline et personne n'est en mesure de m'informer s'il y a reellement panne technique du serveur ou s'il s'agit uniquement d'un mauvais transfert des abonnés tele2 ou d'un probleme administratif.
je vous informe que ne n'ai recu aucune correspondance de votre part au sujet de ce transfert ,que je l'ai appris par un message laconique de tele2 et sur le portail d'accueil de télé2/sfr ou j'ai peut etre trop vite fait le necessaire pour ce transfert.(qui ne fonctionne pas)
compte tenu des problemes engendrés des le depart ,par la fusion de vos sociétés, je me reserve le droit de changer de fournisseur si cette situation n'est pas retablie dans les 24heures.je vous en informerai si necessaire par lettre recommandée..

voici mes coordonnées

Répondre à regul

19

cox17450, le 27 jan 2009 à 21:02:24

Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand merci à macarthur pour ses conseils, qui à moi aussi m'ont permis de récupérer sur outlook 2003 tous mes messages (153), après bidouillage fait au hasard quelquefois.
Le premier message est celui de SFR pour me féliciter !!!
Ayant contacté la hotline technique lundi matin, il m'a semblé que celle-ci est basé au Magreb et que la pauvre technicienne était bien perdu pour donner des eléments de réponse conhérents.
Il me reste maintenant à attendre le dépannage mais en attendant je vais consulter plus sérieusement l'offre de SFR car les premiers éléments trouvés me font dire que leur offre est moins intéressante que celle de TELE2, car avec ce dernier les appels locaux et nationaux étaient gratuits, ce qui ne semble pas le cas avec SFR. Demain je transmettrai un message au service commercial pour avoir une réponse claire, ce que je doute un peu quand même car "chat échaudé craint l'eau froide!"
Bon courage à tous et dès que j'aurai des nouvelles, je vous en ferai part.
Cordialement à vous et excellente soirée.

Répondre à cox17450

20

Sabine, le 27 jan 2009 à 22:13:56

Je suis bien contente pour ceux qui ont réussi à récupérer leur mail. Quand à moi peine perdue. Peut-être parce que j'ai windows mail, la messagerie propre à vista !?

Je suis interessée par les réponses que vous feront SFR car sur le courrier reçu le 19/01, il est bien spécifié que la téléphonie restait illimitée. Seules certaines destinations propres à Télé2 n'était pas reprise dans l'offre. Comme j'ai en ma possession les conditions générales d'inscription aux services haut débit neufbox de sfr (réservé au clients tele2 fixe et internet) datées du 10/12/2008, je sens bien que je vais les lire à fond (taille 4, ça risque d'être sympa).

Enfin, je suis bien contente de la participation de tous, on se sent moins isolée face à ces FAI défaillantes. On avance quand même....

Répondre à Sabine

57

Ray31, le 30 jan 2009 à 16:25:09

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à récupérer mes mails moi non plus. Je peux simplement en envoyer mais pas en recevoir, même en configurant comme il est expliqué dans ce forum. Je précise que je suis en Windows XP et Outlook Express, donc dans une config très différente de la tienne.
Quant à la téléphonie je confirme qu'elle reste illimitée, telle qu'elle l'était avec Télé2, à quelques destinations étrangères près. C'est d'ailleurs le seule chose qui me retient de plaquer SFR, vu le manque de compétence et le mépris des Clients qu'ils affichent dans cette affaire.

Répondre à Ray31

21

gjb, le 27 jan 2009 à 23:04:25

Pour l'adresse mail, je suis pas très à l'aise, vu que je n'ai aucunne possibilité de les lire.
Pour le reste, j'ai "migré" hier matin et depuis c'est le Bordel ! ! ! !
Je vais changer de FAI au vu de vos expériences, mais il serait peut-^etre bien de contacter une asso de consommateur, car ils ne remplissent pas leurs obligations légales et contractuelles !
Allez sur le site de l'UFC, si nous sommes assez nombreux cela aura peut-être quelques effets !

Répondre à gjb

22

natocan, le 28 jan 2009 à 07:29:10

Même problème pour moi !!! J'attend...

Répondre à natocan

23

cox17450, le 28 jan 2009 à 09:35:31

Bonjour à tous,
Sur le forum Téléphonie/PDA/GPS, un pigeon comme nous a adressé des courrier à TELE2, à la DGCCRF et à UFC que choisr. A ce jour il n'a pas de réponse mais nous tiendra au courant de ces démarches et surtout des réponses via ce forum.
Concernant les tarifs pratiqués pour les communications téléphoniques locales et nationales, les FAI qui ont été rachetés par SFR, les abonnés ont gardés les mêmes avantages qu'ils avaient avec leur ancien FAI. A suivre tout de même !
Excellente journée

Répondre à cox17450

24

lechien, le 28 jan 2009 à 10:45:01
  • +1

Bonjour
Une solution en depannage qui fonctionne relevee sur le forum sfr =

Pour annuler le rapatriement, il faut créer une adresse secondaire sfr qui, elle, fonctionnera et décider de rapatrier vers celle-ci (le rapatriement des mail changera alors dans un premier temps d'adresse). Dans un deuxième temps, il faut désactiver le rapatriement des mails via les options de configuration de la messagerie (accessible sur l'adresse secondaire puisque celle-ci fonctionnera). C'est artisanal comme solution mais ça fonctionne!

Répondre à lechien

27

germain, le 28 jan 2009 à 15:03:19

Je viens de créer une deuxiéme adresse mail, je l'ai testée, je peut envoyer et recevoir des mails, j'en ai même envoyé un à l'adresse qui est bloquée, il est arrivé je l'ai vu dans la fenétre de "mon compte mes emails" les mails arrivent mais ne peuvent êtres lus. En attendant on peut utiliser la seconde adresse pour envoyer et recevoir il faut de nouveau contacter ses correspondants pour les informer.

Répondre à germain

33

regul, le 29 jan 2009 à 00:00:11

Bonjour ta soluce fonctionne bien chapeau ca faisait six jours que j'avais plus rien toutefois je comprends pas bien le paragraphe deux ca sert a quoi de desactiver le rapâtriement des mails .est ce que c 'est pour revenir a tele deux,, car je veux pas faire une autre gaffe merci ton aide

Répondre à regul

34

regul, le 29 jan 2009 à 00:30:08

Bonjour
je m'appercois qu'apres avoir appliqué la soluce de la seconde adresse tous mes dossiers sont là mais ils sont vides et j en ai bougrement besoin comment je vais pouvoir faire pour les recuperer,,
le reste ca colle les contacts sont là no problem et ca fonctionne
merci a plus

Répondre à regul

26

germain, le 28 jan 2009 à 14:34:49

On a été vendu comme un troupeau de moutons avec sa bergerie. Je suis "client" Tele2 depuis le début. Je suis un vieux Monsieur et pour moi les OUTLOOK et POP c'est du chinois. Je vais trouver un autre opérateur

Répondre à germain

32

regul, le 28 jan 2009 à 23:53:29

Oui change et apres tu vas etre tondu (il sont tous a mettre dans le meme sac ;;;de laine))
bon courage quand meme jai tenté la solution de la creation de l'adresse secondaire et ca marche impec bravo au gas qui la degotée

Répondre à regul

179

j- marc, le 6 jui 2009 à 00:51:29

Abonné depuis 3 ans a club internet, j'ai 32 message que je ne peux pas lire.
c'est la 7eme fois que je telephonne au 1077 étant donné que le numero gratuit
n'existe plus
je suis a la recheche d'un emploi, et peut etre qu'une annonce m'a été favorable.
Pour l'operateur que j'ai encore eu aujurd'hui c'est normal.
si quelqu'un peux m'indiquer comment se desabonner de ces marchands de vent ,
je suis preneur.
Pas trop de termes technique, car je suis débutant et avec les 57 ans qui arrivent
la tete n'est + la meme qu'avant.
merci a tous quand meme.
a+

Répondre à j- marc

25

mimichq, le 28 jan 2009 à 14:27:49

Bonjour,
merci du tuyau.
en effet c'est mnt redirigé vers tele2...

Répondre à mimichq

28

jeankyou, le 28 jan 2009 à 16:25:42

Macache

j'ai outlook et ne n'ai pas non plus mes messages depuis le transfert

comment fais tu ??
l indentifiant se trouve ou ??
je suis allé sur le site tele2devient sfr mais je ne le trouve pas

merci
j

Répondre à jeankyou

29

cox17450, le 28 jan 2009 à 16:32:36

Bonsoir,
Voir le message 13 et sans être un as de l'informatique j'ai réussi avec un peu de chance et de persévérance.
Courage

Répondre à cox17450

31

macarthur, le 28 jan 2009 à 21:58:11

Bien que SFR en soit toujours au même point sur ses problèmes techniques d'accés à la messagerie, par rapport à ce que j'avais donné dans mon message 13, j'ai fait évoluer la configuration de mon outlook express de la façon suivante :
Dans onglet serveurs --> Courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
Les autres paramêtres restent identiques à ceux fournis dans mon message 13 .
J'ai prévenu tous mes contacts de mon changement d'adresses e-mail et tout fonctionne correctement comme avant le basculement tele2 vers SFR en envoi et en réception .
Je pense que ce paramêtrage sera définitif puisqu'il travaille en intégralité sur le serveur de messagerie SFR dont le fonctionnement me paraîit correct. Dans les ennuis qui nous préoccupent depuis plus d'une semaine c'est le logiciel de messagerie spécifique SFR qui est donc en cause ! ! D'ou l'intérêt de travailler avec un outil de messagerie externe à l'opérateur. Il y en a d'autres que outlook express (que j'utilisais dans mon activité professionnelle) et qui fonctionnent très bien aussi ( Gmail par exemple de google) .

Répondre à macarthur

37

Lulu_linas, le 29 jan 2009 à 14:02:44

Bonjour Macarthur,

OK pour passer le smtp sortant à smtp.sfr.fr, mais j'hésite pour le port, faut-il conserver 587 comme nous l'imposait Télé2 ou bien revenir au port 25, qui est le port standard.
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance

Répondre à Lulu_linas

38

macarthur, le 29 jan 2009 à 15:26:58
  • +1

Bonjour Lulu_Linas ,
j'ai conservé les mêmes valeurs de ports que j'ai tpujours eues avec Tele2 à savoir :
Courrier sortant (SMTP) : 25 .......Je n'ai jamais connu 587 ?
Courirer entrant (POP3) : 110

Bonne continuation et .... patience !

Répondre à macarthur

59

Ray31, le 30 jan 2009 à 19:31:14

Bonjour,
Chez moi, ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas comment cela a pu fonctionner chez certains : vous avez-bien récupéré tous vos mails entrants ainsi que les dossiers contenant les mails sortants et les contacts ?
Lorsque j'ai fait la migration Télé2-SFR tout est parti sur la boite SFR. La totalité de la boite Télé2 a été vidée. Et lorsque je veux récupérer tout ça dans ma nouvelle boite SFR, le serveur refuse la connexion (erreur d'authentification). Comment dans ces conditions peut-on récupérer ses dossiers mails ?
Il me semble que tant que le serveur SFR refuse l'authentification, quel que soit le logiciel client utilisé on ne peut récupérer les mails (entrants + sortants + contacts) de sa boite Télé2. Bien sûr on peut créer une nouvelle adresse qui va fonctionner mais ce qui est important c'est de récupérer ses dossiers.

Répondre à Ray31

30

Lulu_linas, le 28 jan 2009 à 17:01:20

Tu vas sur le site http://tele2internetdevientsfr.fr Tu cliques ensuite sur "Votre offre", dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras dans le bas un titre "Informations importantes sur vos e-mail@tele2.fr" et dessous se trouve l'identifiant et le mot de passe qu'il faut utiliser pour créer son comte outlook.

Répondre à Lulu_linas

64

MOMOJC, le 31 jan 2009 à 09:42:20

Bonjour
Merci pour ton paramètrage c'est superbe cela est ok et j'ai récupéré pas mal de message !!! l'on devrait mettre cel paramètage sur le forum pour aider lceux qui galère encore merci et peut etre a +

Répondre à MOMOJC

35

oyle83, le 29 jan 2009 à 09:49:46

Bonjour,
Et oui depuis dimanche 25 Janvier 2009 c'est le grand silence de nos messageries ''Bienvenue chez SFR ''
Ce matin après un nouveau test toujours le même message sans grand espoir,hier soir j'ai été dans une boutique SFR qui a pris contact avec leur maintenance et, toujours pas de délai........dommage que le service communication de SFR est aussi en grève.....
Aujourd'hui encore nous pouvons faire des voeux , que quelqu'un de SFR lise nos emails nous informe et nous donne un espoir.........Bonne journée.

Répondre à oyle83

43

germain, le 29 jan 2009 à 19:03:38

Ce jeudi à 19 heures rien de changé, ne gaspiller pas d'argent à téléphoner, ils n'ont aucune réponse, je me demande même s'ils cherchent à améliorer et à trouver une solution.

Répondre à germain

44

Sabine, le 29 jan 2009 à 19:18:31

Un copain a été rétabli en connexion internet et téléphonie en 22 jours, ça nous laisse de la marge !!!

Répondre à Sabine

46

Sabine, le 29 jan 2009 à 20:49:47
  • +1

J'ai fait une tentative de config de mon compte windows mail qui vient de me rappatrier 133 messages !!! Youhou je jubile alors je vais tenter de vous en faire profiter

Tout d'abord, historique :

- j'ai deux adresses sur tele2 : principal@tele2.fr et secondaire@tele2.fr
- j'ai reçu mon nouvel identifiant @sfr.fr
- je me connecte sur le site "tele2devientsfr" et j'en profite pour le créér une nouvelle adresse principal@sfr.fr (je voulais absolument ne changer que le nom de domaine), j'en profite pour virer leur mot de passe à la gomme (j'ai d'ailleurs cru que le pb venait de là au départ)
- je fais la manipulation de rapatriement des mails tele2 sur le serveur sfr
- je créé ma nouvelle adresse secondaire@sfr.fr
- je fais aussi la manipulation de rapatriement des mails tele2 sur cette nouvelle adresse secondaire@sfr.fr
- je créé mon compte principal sfr sur windows mail et j'essaie de réceptionné et là que dalle ou alors il me demande constament un mot de passe

Je m'énerve et là j'essaie toutes les configurations que chacun d'entre vous proposent. Tjrs que dalle !

Et ce soir en nom d'utilisateur dans l'onglet "serveur" des paramatres du compte, au niveau du nom d'utilsateur je rajoute @sfr.fr, là où avant les clients tele2 avait euxxxxx. En laissant aussi la config pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr, 25 et 110 en port sortant et entrant (587 était un paramétrage de sécurité propre à télé2).

Voili voulou.... j'espère que vous allez tous fonctionner et encore un grand merci car chacun m'a fait avancé.

Bizz

Répondre à Sabine

49

virling, le 30 jan 2009 à 08:44:06

Bonjour sabine

au secourssssssssssss..comme vous tous j'ai fais la betises de rapatrier mes mail set j'ai le meme probleme que vous tous ...
alors jai fais comme toi je pense (je suis pas doué du tous en informatique) mais cela n'as pas l'air de fonctionner
j'ai bien creer une autre adresse sur sfr et demander le rapatriment sur cette adresse et il ne se passe rien..
je recevez mes mails chez incredimail jai donc fais comme tu le disais pour webmail mails.. mais rien
faut il entré l'adresse principal envoyer par sfr (adresse bidon avec mot de passe bibon) ou entrer la nouvelle adresse preincipal que j'ai creer avec nouveau mot de passe ou adresse secondaire sfr et e mot de passe ??
AU SECOURS AIDE MOI JE Ten prie

je t'en remercie
bizzzzzz

Répondre à virling

52

bruno37, le 30 jan 2009 à 11:01:38

Merci Sabine,

Avec tes recommandations, j'ai retrouvé l'ensemble de mes messages tele2, il suffit de completer le nom d'utilisateur avec @sfr.fr.

Je ne comprends toujours pas pourquoi SFR demande aux clients tele2 de router les messages vers SFR, alors que le serveur Webmail SFR est en panne !
J'avais demandé au service d'assistance de ne plus router mes messages tele2, mais ce n'etait plus possible !
Le service d'assistance SFR n'est vraiment pas a la hauteur.
Nous allons regretter TELE2

Merci encore pour votre aide

Répondre à bruno37

71

poune34, le 1 fév 2009 à 14:37:22

Moi aussi ,je regrette dejà Télé2 chez qui j'étais depuis le début.Je viens de les appeler pour leur demander de conserver mon adresse Télé2,ce n'est pas possible.Quel bordel pour prévenir tous mes contacts,des centaines je suppose Heureusement que je viens de changer d'ordi et que j'ai eu des problèmes pour configurer Outkook.Du coup je suis tombée sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait des problèmes lors de la migration des mails vers SFR.Ouf sauvée j'allais le faire,je vais donc attendre ,j'ai jusqu'à juin 2009. .Et puis on ne nous a pas demander notre avis.

Répondre à poune34

158

gogo21, le 25 mai 2009 à 17:15:48

Je te dit un grand mercis cela à fonctionné tu ma enlevé une épine du pied encore merci a+++++

Répondre à gogo21

45

germain, le 29 jan 2009 à 20:41:13

Le Pompon de la soirée. Ils viennent d'envoyer un mail (que l'on ne peut pas ouvrir evidemment) pour demander si on est satisfait des services de S.F.R !!!!

Répondre à germain

47

regul, le 29 jan 2009 à 22:57:03

Et moi j'ai recu le guide SFR des Nouveautés avec une lettre d accompagnement qui commence par
'' Cest un reel plaisir de vous accueillir dans le monde SFR etc.. etc..

Répondre à regul

48

cox17450, le 30 jan 2009 à 08:26:04

Bonjour,
J'ai reçu le même message et grâce à marcarthur et en ayant suivi ses conseils, j'ai réussi à lire tous mes messages sur outlook et de ce fait j'ai répondu à l'enquête de satisfaction, je veux dire de non satisfaction et les invitant à consulter ce forum.
Bon courage à tous
Jean-Luc

Répondre à cox17450

50

MOMOJC, le 30 jan 2009 à 10:00:03

Bonjour,
Je suis également piègé par SFR pour le transfert des mails de télé2 vers sfr et je n’ai pas réussi j’ai sans doute une fait une fausse manœuvre aussi si tu peux m’aider de ce coté. Exemple :
Lettre de sfr nom du mail : jeanclaude.dupont@sfr.fr
mot de passe : HDj6kuw5
Je suis allé sur leur site j’ai mis les information ci-dessus ,ok pas de problème?
La j’ai modifié mon adresse mail en: jcdupont@sfr.fr
Avec le code capucine
J’ai ensuite validé pour le transfert et depuis plus rien si tu peux me guider dans le paramétrage Outlook ce que j‘ai mis est-il ok ???.
Adresse de messagerie = jcdupont@sfr.fr
Ensuite dans onglet Serveurs --> mon serveur de messagerie : POP3 -->
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr -->
Courrier sortant (SMTP): smtp.tele2.fr -->
Nom du Compte : Votre adresse messagerie@sfr.fr -- : jcdupont@sfr.fr
Mot de pass : votre mot de pass messagerie sfr . Capucine
Quel valeur l’on met en courier sortant SMTP ??

Répondre à MOMOJC

51

cox17450, le 30 jan 2009 à 10:16:23

Bonjour,
En courrier sortant il faut mettre : smtp.sfr.fr
Concernant les valeurs j'ai gardé celles afichées par TELE2, à savoir :
courrier entrant (POP3) : 110
courrier sortant (SMTP) : 25
Ceci devrait marcher pour toi
Amicalement,
Jean-Luc

Répondre à cox17450

53

MOMOJC, le 30 jan 2009 à 11:33:02

BONJOUR
Merci pour le message mais malheureusement cela ne fonctionne pas ???
Voilà le paramétrage que j ai mis:
onglet général
Adresse de Messagerie : jcdupont@sfr.fr
Adresse de réponse : jcdupont@sfr.fr
Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation cela est coché

Onglet serveurs
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
Courrier entrant POP3: pop.sfr.fr
Courrier sortant SMTP: SMTP.sfr.fr
Nom du compte : jcdupont@sfr.fr
Mot de passe capucine se transforme en point noir

Onglet connexion
rien

Onglet sécurité
Algorithme 3DES

Onglet avancé
Courrier entrant SMTP 587
Courrier entrant POP3 110
Si vous pouvez voir l’erreur ??? merci

Répondre à MOMOJC

63

Popol, le 31 jan 2009 à 08:44:30

Les paramètres que tu indiques sont correctes mais attention au mot de passe j'ai du spécifier celui d'origine fournit dans le courrier sfr et non le nouveau que j'ai créé.

Répondre à Popol

55

MOMOJC, le 30 jan 2009 à 14:11:44

Rebonjour
suite à votre demande j'ai bien remis les informations de mon adresse mail tel que attribué avec SFR si je lance dans outil recevoir tout cela travail un peu et demande ensuite d entrer le nom utilisateur et le mot de passe plus le message suivant
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'SFR ', Serveur : 'pop.sfr.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Répondre à MOMOJC

60

Lulu_linas, le 30 jan 2009 à 20:49:04

Dans l'onglet Serveurs il faut mettre le nom du compte xxxx@sfr.fr et le mot de passe fournis par SFR et as-tu bien coché "Mon serveur requiert une authentification" ?
Tiens-nous au courant

Répondre à Lulu_linas

69

philarverne, le 1 fév 2009 à 08:49:09

Salut
J'ai eu le même problème d 'identification où l'on me met que mon login/ mot de passe coince. A la création de ma boite sfr, j'avais modifié mon identifiant et mon mot de passe.
J'ai remis le premier mot mot de passe que m'avais fourni sfr en gardant le nouvel identifiant et ça marche avec ma messagerie kmail,mais pas sur le site sfr..faut pas rêver.
Je précise qu' a aucun moment je n'ai eu à valider l'option pop3 dans les options sfr. c'est sans doute validé a l'origine.
bon courage a tous

Répondre à philarverne

82

byfire, le 3 fév 2009 à 10:23:08

Hello....

Bon, pas mieux..... J'ai fais la même bourde..... Problème, je suis débordé depuis la semaine dernière, j'avais pas besoin de ça en plus..... Ca devrait se calmer à partir de lundi prochain....

Pas le temps de jouer avec ma config mail.... pour l'instant..... J'ai donc voulu faire au plus vite, appel à la hotline (tant pis, ça coûte cher mais là, j'ai besoin de mes mails et je n'ai vraiment pas le temps). Resultat : impressionnant par leur incompétence (on ne sait pas, on peut rien y faire, je ne peux pas enlever la redirection des mails.....).

J'ai pris quand même 5 minutes pour lire ce forum..... Merci pour tous ceux qui donnent des infos et qui font part de leurs expériences (malheureuse pour tous....). Je vais essayer dés que possible..... Si pour lundi, c'est toujours pas au point, je prend mon plus beau traitement de texte, recommandé, ciao SFR.... Je vais aller voir chez free probablement.... Dommage, j'aimais bien tele2.

Encore plus dingue, y'a pas un modérateur de chez SFR sur ce forum..... Incroyable..... Voilà ce que c'est de se trouver dans une machine aussi énorme..... Le problème, c'est que l'on ne nous a rien demandé.... C'est une honte....

Répondre à byfire

88

dadoo, le 3 fév 2009 à 14:26:07

La situation se débloque...
sans rien changer, l'accès à la messagerie, via le Webmail, est possible depuis ce matin: j'ai "récupéré" les 173 mails de ma boite Télé2...
Heureusement ,j'avais vérifié le contenu de ma Bal Télé2 avant d'en demander le transfert...
En tout cas, cela démarre mal...
J'étais chez SFR en mobile et j'en suis parti...
Je finirai chez Free où j'ai une adresse ,sans problème, depuis très longtemps...
A suivre

Répondre à dadoo

89

dadoo, le 3 fév 2009 à 14:26:07

La situation se débloque...
sans rien changer, l'accès à la messagerie, via le Webmail, est possible depuis ce matin: j'ai "récupéré" les 173 mails de ma boite Télé2...
Heureusement ,j'avais vérifié le contenu de ma Bal Télé2 avant d'en demander le transfert...
En tout cas, cela démarre mal...
J'étais chez SFR en mobile et j'en suis parti...
Je finirai chez Free où j'ai une adresse ,sans problème, depuis très longtemps...
A suivre

Répondre à dadoo

101

michelle, le 4 fév 2009 à 18:58:20

BONJOUR à tous !

Je ne suis plus toute jeune et j'ai eu le malheur comme vous autres à vouloir transférer ma messagerie et j'ai pourtant suivi à la lettre tout ce qu'ils demandaient et pour en arriver là . JE me pose encore la question pourquoi j'ai écouté cette bande d'incapables car moi maintenant je ne sais pas comment me dépatouiller de ce merdier monstre car je ne suis plus en âge comme ce vieux monsieur dans les discours au-dessus à me débrouiller avec toutes les bonnes intentions que vous nous dictez pour essayer de faire quelque chose J' ESPERE QU'ILS VONT ETRE SOBRES DANS LEURS EXPLICATIONS S'IL Y A ENCORE QUELQUE CHOSE A MAGOUILLER MICHELLE

Répondre à michelle

116

jeannot, le 9 fév 2009 à 15:03:57

Ci-dessous texte d'un courriel que je viens d'adresser à SFR suite à leur enquête de satisfaction.

Ancien client de télé 2, je suis un des nombreux bénéficiaires de la super affaire SFR lesquels, comme vous devez le savoir, clament leur enthousiasme (voir les forums sur Internet concernant la fusion télé 2 -SFR). Je suis toujours en attente d'une réponse concernant la réclamation que j'ai envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Noté dans votre publicité "avec SFR vous avez tout compris". Je vous suggère de modifier la formule selon le texte suivant : "avec SFR vous n'avez rien compris "

Répondre à jeannot

119

oyle83, le 11 fév 2009 à 18:33:03

Ouf cela marche:si vous voulez utiliser votre ancienne messageriie outlook express 6 suivre la procédure Tele2:
Boite de réception outlook express>>>
outils<<
compte<<
ajouter<<
GENERAL
pop.sfr.fr
Votre nom
Votre nouvelle adresse SFR
SERVEURS
POP
courrrier entrant : pop.sfr.fr
courrier sortant : smtp.sfr.fr
nom du compte : Votre nom
Mot de passe : impératif prendre le mot de passe associé transmis par SFR,
ne pas prendre si vous avez changer lvotre mot de passe
X sur mémoriser le mot de passe
SECUTITE
code sortant SMTP : 25
code entrant POP3 : 110
PUIS mettre le nouveau compte par défaut......et ca marche il n'y a plus de code d'erreur. @+oyle83

Répondre à oyle83

132

pierjean, le 21 mar 2009 à 08:38:41

LA SOLUTION QUI MARCHE.

salut (desole pour le manque d'accent j'utilise un clavier USA.)

je viens de resoudre ce probleme depuis les USA (las vegas), sur l'ordinateur de ma soeur en France par VPN. meme probleme. il m'a fallau 2 jours pour en venir a bout. ne suivez pas les directives de SFR.

J'ai trouve que le site SFR est tres mal fait en tant que navigation et que leurs donnees sont fausses. Peut etre ont ils interet a ce que les abonnes les appelle au telephone puisqu'ils font payer pour ca...???

en parametrant POP.SFR.fr cela marchait tout de suite mais pour une seule fois seulement.
on a donc pu recevoir le courrier transfere de Tele2.. ensuite plus rien.
en essayant le meme parametre sur outlook... meme chose.
puis sur Mozilla. meme chose. cela marche au coup d'envoi et plus rien.
puis j'ai essaye sur mon ordinateur aux USA. meme chose....

Puis j'ai realise un POP-up de 2 secondes signalant que le courrier etait scanne par atosorigin.com (avant l'echec).
apres recherche je me suis apercu que SFR etant dans l'incapacite de gerer le courrier passait pas une compagnie subalterne (Atosorigin). j'ai donc parametre le POP ainsi:

POP.SFRMC.AW.ATOSORIGIN.COM

et ca a marche tout de suite. SANS PLUS AUCUN PROBLEME!!!
le SMTP.SFR.FR est reste tel que et fonctione bien.
MAIS EN CAS DE PROBLEME JE SUGGERE UTILISER LA MEME ADRESSE QUE LE pop CHEZ ATOSORIGIN.

il faut aussi noter le manque d'explication precise et meme fausse chez SFR.fr on demande apres le SMTP.SFR.FR d'inscrire son NOM et prenom puis le mot de passe. c'est FAUX
en fait, apres le POP et SMTP on inscrit l'adresse complete du EMAIL xxxxx@SFR.FR et s'il s'agit d'une adresse secondaire et bien on inscrit cette adresse et non pas le nom du titulaire du compte general (FACTURES) comme dans la plupart des parametres de messagerie.
Les webmaster de SFR.FR sont des NULS.
De plus dans l'enregistrement du compte sur le site SFR.FR la liste des dates s'arrete a 1930. le jeune qui a cree ce site ne s'imagine pas qu'on peut avoir un ordinateur a plus de 78 ans....j'ai 85.

essayez POP.SFRMC.AW.Atosorigin.com
SMTP.SFR.FR
TITULAIRE : xxxxxxx@sfr.fr (aDRESSE ACTUELLE...
ca marche bien pour nous.

Et si quelqu'un peut me dire comment signaler a SFR que leur site est epouvantable, donnez moi la recette, je n'ai pu trouver dans "contact US" que l'idiote de Chloe, leur secretaire virtuelle (sinon virteuse). et qui ne connait RIEN de RIEN.
perte de temps et frustration. ignorance et incapacite.
si celaq peut aider quelqu'un et lui sauver du temps et les frustrations que j'ai eu, tant mieux.

Répondre à pierjean

133

yvonny, le 21 mar 2009 à 09:02:03

Merci pierrejean
vous êtes au bout du monde et même aux USA ça ne marchait pas,( j'ai adoré lUSA quand j'y suis allé)

quel merdier cette jonction ! et la hotline , c'est juste pour nous faire dépenser de l'argent au téléphone!
bon je vais suivre votre mode d'emploi.......

merci encore

Répondre à yvonny

134

poune34, le 21 mar 2009 à 13:55:56

Bonjour,est-ce que ça fonctionne avec la méthode USA de pierrejean SVP?
Quel foutu merdier ce truc

Répondre à poune34

136

pierjean, le 21 mar 2009 à 15:50:14

Bonjour Poune, bonjour tous,
ceci n'est pas une methode USA.. je me suis mal explique... les USA n'ont rien a y voir..sauf que je j'y vis depuis 33 ans et que, j'aide ma famille et amis en FRANCE avec leur problemes d'ordi via VPN (virtual Private Network) c'est a dire que je peux travailler sur leur ordi comme si c'etait le mien malgre les 9.000km de distance. cette methode deparametre POP est donc Francaise.
mais de toute facon, fancais ou USA un ordinateur ne se soucie pas des langues ni des distances.

je suis simplement un obsede d'informatique qui aime aller au fond des choses et surtout je hais les companies qui font de l'arnaque sur leur clients.-- comme par example Microsoft qui sabote le logiciel de defragmentation dans Windows pour ne pas defragmenter la base de registre et le PAGE file, afin de vous faire changer d'ordi apres 2 ans, croyant qu'il est devenu trop vieux et lent malgres les nettoyages de spyware et soi -disant defragmentation...Tous des croquignols (MAIS C'EST UNE AUTRE HISTOIRE)

Chez SFR,F (il faut l'faire). aucun service clientele a part l'idiote Chloe electronique du soi-disant service d'aide...Ne suivez SURTOUT pas ses conseils ou vous en perdrez la raison. Essayez d'insulter la dite Chloe et elle vous repondra qu'elle est ofusquee d'un tel language ce qui veux dire qu'elle a ete programme pour repondre aux insultes. c'est assez cocasse!!! mais cela prouve que c'est courant!!!

Bonne chance a tous, je compatis. j'espere que ma solution en aidera d'autres.

POP. SFRMC.AW.ATOSORIGIN.COM
SMTP.SFR.FR
NOM D'UTILISATEUR: XXXXX@TELE2.FR (MEME POUR L'ADRESSE SECONDAIRE OU TERTIAIRE)
MOT DE PASSE:celui qu'il vous ont donne, mais je vous conseille d'en changer sur leur site SFR.FR
donc, Votre nouveau mot de passe personel, et si c'est pour l'adresse secondaire le mot de passe de celle ci.

Bonne chance a tous, je compatis. mais si ma solution peux vous aider, allez y!!!!

l'incapable SFR en matiere de messagerie soustraite ..et la transmission se fait mal a partir de SFR car encore une fois le webmaster est un rigolo. Donc pour eviter les probleme j'ai dirige le POP de outlook express (ou tout autre logiciel de messagerie- directement chez ATOSORIGIN.COM ( www.atosorigin.com un geant mondial multi-industry) en supprimant l'intermediaire SFR. et ca marche...

pop.sfrmc.aw.atosorigin.com soit le [160.92.187.243]

voici enfait par ou passe votre courrier (mais ca SFR ne le dit pas....)

http://www.atosorigin.com/en-us/About_Us/Locations/France/de­fault.htm
http://www.atosorigin.com/en-us/
http://www.atosorigin.com/en-us/Newsroom/en-us/Press_Release­s/2008/2008_12

il n'ont pas l'air d'avoir de probl;eme avec le crash financier eux au moins...

About Atos Origin (A propos d'Atos Origin ) 5.8 Billion d'Euros de revenu annuel et 50.000 employes dans 40 pays..........

Atos Origin is one of the world’s leading international information technology services companies.
The company’s annual revenues total € 5.8 billion and it employs 50,000 people in 40 countries.
Its business is turning client vision into results through the application of consulting, systems integration and managed operations. Atos Origin is the Worldwide Information Technology Partner for the Olympic Games and has a client base of international blue-chip companies across all sectors. Atos Origin is listed on the Paris Eurolist Market and trades as Atos Origin, Atos Worldline and Atos Consulting.

je n'ai pas essaye ceux ci qui sont en rapport avec SFR mais ca peut etre utile a savoir::
smtp-auth.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.242]
smtp-out1.sfr.fr [160.92.187.254]
pat-provi.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.253]
admin.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.252]
smtp-out2.sfr.fr [160.92.187.251]
front01-web-static.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.250]
vccs.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.249]
syndic.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.248]
wswebmsg.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.247]
wapmail.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.246]
webmail.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.245]
imap.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.244]
pop.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.243]
smtp-auth.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.242]
smtp-in.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.241]
integ.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.239]
valid.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.238]
preprod.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.237]
banner.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.236]
vccs-integ.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.235]
vccs-valid.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.234]
vccs-preprod.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92..187.233]
preprod2.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.232]
valid2.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.231]
valid.sfrabc.aw.atosorigin.com [160.92.187.230]
front01-nm-im.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.229]
sftp.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.228]
pat-pp.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.227]
pat-val.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.226]
pat-int.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.225]
ftpmigr-val.sfrmc.aw.atosorigin.com [160.92.187.224]

Répondre à pierjean

137

pierjean, le 21 mar 2009 à 15:56:48

Je viens de repondre a Poune (et a tous) mais juste un petit mot pourvous demander de me dire si cette methode a marche pour vous... bonne chance

Répondre à pierjean

138

pierjean, le 21 mar 2009 à 16:47:46

Un lien de site francais: le rapport de SFR avec ATOS origin ( qui prend tout votre courrier en charge)

en passant, je mentionne plus haut l'adresse email comme XXXX @Sfr.fr. bien sur remplacez les XXX par VOTRE adresse email.....bonne chance encore.

Répondre à pierjean

139

pierjean, le 21 mar 2009 à 16:54:00

Pour en savoir plus sur le mariage SFR / Atos origin
voici les liens SFR et atos origin: (je suis desole pour les premier liens en anglais)

http://www.atosorigin.com/...

http://www.francemobiles.com/...

http://www.gfm.fr/actualites/actu_aff.cfm?actu=937&esp=m

http://www.journaldunet.com/solutions/0412/041207_bref.shtml

Répondre à pierjean

140

yvonny, le 22 mar 2009 à 11:50:55

Bonjour pierrejean
vous avez sauvé beaucoup de personnes avec vos explications......merci encore...en effet ma fille ( car c'était elle qui avait ce problême) a l'air satisfaite.

Mais je suis interpelée par votre remarque au sujet de : La Défragmentation....on se croit a l'abri car on programme une défragmentation a l'heure et au jour dit !!!

Et donc , il n'en est rien ??? que faut-il faire alors ???

bonne journée et merci de votre obligence

Répondre à yvonny

141

Pierjean, le 22 mar 2009 à 16:01:15

Bonjour Yvonny (ou peut etre bonsoir pour vous, en France...

Oui , bien sur la defragmentation est nessessaire! c'est une tres bonne chose de la faire regulierement. En effet non seulement cela reorganise les fichiers sur le disque dur et sauve (un peu) de temps.. mais surtout la tete de lecture n'a plus besoin de faire des allers et retours pour trouver les suites de fichiers et donc cela sauve la vie du disque dur, Ce que je voulais dire c'est que le programme de defragmentation originel utilise dans windows ne deframente pas tout comme il se devrait de faire !!! (et pour cause)

ceci devrait figurer dans une autre branche je vais donc essayer d'etre bref ( Ayant quitte la France il ya 30 ans je peux ne pas utiliser les bons termes techniques francais pardonnez moi...)

Le dossier Windows contient la base de registre (Sam, default,system,security et software) on peut editer la base de registre avec la commande " regedit." (experts seulement) ce dosiier contient toutes les clefs nessessaires au bon fontionnement de la machine. or, tout comme le reste du disque dur ces fichiers se fragmentent aussi. WINDOWS Defragmenter ne le fais pas.

meme chose pour le fichier PAge file (Dans C) qui est une memoire virtuelle (qui complete la memoire RAM). on ne peut pas la supprimer facilement- on peut mais c'est trop long a expliquer ici. je la remplacais manuellement mais j'ai trouve un programme qui va defragmente e les deux (page file et registry) voir le lien plus loin (avec details de Microsoft) je l;'ai essaye et il marche bien.

a titre d'example,avant ce logiciel, j'ai traite ainsi un Pentium 3 de 600 mhz avec 320 Mo de memoire Ram, cette machine a presque 11 ans. un dinausaur. j'ai defragmente le registry, puis supprime le page file (et oui) puis defragmente le disque dur, et reinstalle un page file tout neuf avec une capacite de 2 Go>
le page file "respire" c'est qa dire grandit au fur et a mesure des besoin. s'il eslle est emprisonee dans un disque fragmentee, elle ne peut plus s'agrandire... (le mieux etait de la placer sur un disque dur separe...mais plus besoin avec le logiciel "pagedefrag".
apres ces manip: FULGURANTE LA MACHINE !!!!
..presque aussi rapide que MON Pentium 4 double CPU de 3 Ghz et 4 Mo de DDRAM avec 2.500,00 Go de disques durs (5 en tout) !!!!!! (c'est enorme mais j'en ai besoin pour mes editions Video et animations). Bref pour en finir, essayer ce software (logiciel) gratuit francais:
il est tout petit et fera son travail apres redemarage.

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx (voir lien de telechargment plus bas dans la page)
PageDefrag fonctionne sous Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP et Server 2003.

n'oubliez pas de faire votre deframentaion normale ensuite.
Pour cela je prefere Auslogics Disk Defrag, plus rapide et plus efficace a mon avis:
http://www.01net.com/...

Bonne chance!

Répondre à Pierjean

142

yvonny, le 22 mar 2009 à 17:19:31

Bonjour il est 17H18 a marseille
je vais essayer le logiciel

merci

Répondre à yvonny

153

Sylviane, le 21 avr 2009 à 15:12:41

Vous pouvez également contacter votre Service Clientèle par courrier à l'adresse postale suivante :
Service Client SFR neufbox et fixe – TSA 30144 – 94098 CRETEIL CEDEX

Si vous estimez que la réponse obtenue à votre réclamation auprès du Service Clientèle TELE2 n’est pas satisfaisante, vous pouvez formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs, à l’adresse suivante :

SFR - Service Consommateurs, 92915 PARIS LA DEFENSE Cedex

Je n'ai trouvé que ça et la procédure à suivre est dans les conditions générales de ventes
je vais lancer une campagne pour que Chloé prenne le sexe masculin, je me sentirai mieux devant un tel océan de bêtise, je me suis amusée à lui dire que je n'étâis pas satisfaite de son incompétence totale, effectivement les programmateurs de SFR se sont beaucoup amusés et les réponse de la machine sont croquignolettes!!

Répondre à Sylviane
Collection CommentÇaMarche.net