Rechercher : dans
Par :

Résiliation Internet Orange Loi Chatel

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 14:32:06 haktoo, le 26 jan 2009 à 13:25:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous explique un peu mon problème...

Je suis engagé jusqu'au 1er Novembre 2009 chez Orange avec un forfait Internet 18MégaMax à 42,90€. J'ai vraiment envie de partir et de signer un contrat chez un concurrent histoire de payer moins cher...

J'ai appelé le service client au 3900 pour demander quel serait le montant à payer en cas de résiliation de mon abonnement, et on me réponds : "la totalité des mois restants, c'est à dire environ 400€".
Je leur parle de la loi chatel qui me ferait payer le quart de l'engagement restant.
Mais la personne me dit que non, je devrai payer les 10 mois et qu'ils n'appliquent pas cette loi.
Je lui sort le texte de loi et en gros, elle me répond qu'elle n'est pas en mesure de me dire si cela s'appliquera et me conseille d'envoyer un courrier sur Bordeaux (au service client Internet) en leur posant la question.

Pourtant, je l'ai fais sur une ligne de portable SFR cet été, je m'étais engagé pour 12 mois, j'ai résilié peu de temps après, en ne payant qu'un quart de l'engagement... La loi s'appliquant au domaine Télécom et Internet, je comprends plus rien, alors si quelqu'un pouvait m'aider svp :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

scorpion, le 12 mar 2009 à 10:00:23

SLT,voila j'ai mon abonnement qui se termine le 5 avril 2009,je voudrais savoir si c'est trop tard pour envoyé une lettre de résiliation a orange,je pensé que orange allez m'avertir part téléphone ou par écrie pour me demandé si je voulais continuée ou prolongé une année de plus chez eu,qui peut me dire quelque chose::::merci.

Répondre à scorpion

3

domi, le 28 mai 2009 à 20:04:35
  • +5

Hello.

Les contrats sont reconduis mois après mois a la fin de l'engagement. Donc tu peux résilier quand tu veux.

Asta le Vista

Répondre à domi

2

jacklove, le 12 mar 2009 à 10:19:02
  • +1

Salut scorpion je n'est qu'une chose a te dire
fait ton propre poste au lieu de te taper l'incruste sur un poste pour poser ta question
si tu viens sur un poste c'est pour aider la personne et non pas pour lui piquer !!!

Répondre à jacklove

4

Gégé, le 17 jui 2009 à 12:32:41

Je ne sais pas si cette info te seras utile mais je crois que la loi chatel n'est pas rétroactive. Ce qui signifie qu'elle ne fonctionne que pour les contrats passés après le 1er Juin 2008. Donc si ton contrat internet a été fait avant, il n'est pas soumi à la loi chatel.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas juristes et je n'ai pas la compétence nécessaire pour affirmé la valeur légal de ce que je dis. Mais si j'ai bien compris le principe, cette loi, elle n'est valable que pour les contrats passés après le 1er Juin 2008.

Répondre à Gégé

7

kyfran31, le 2 nov 2009 à 10:43:27
  • +1

Si tu cherche une lettre pour la loi chatel avec les differents adresses des opérateurs, il y a le site http://www.ResiliationFacile.fr ou .com tu pourra meme l'envoyer depuis leur site en recommandé avec AR

Répondre à kyfran31

8

delmilaura, le 17 nov 2009 à 14:32:05

Comme nombre d utilisateurs,je suis emmerde par orange ma live box clignote rouge le lendemain orange je ne comprends pas...c est la galere et le service commerciale est horrible je ne comprends pas se manque de tacte et de comprehension il n ont vraiment aucune education et aucun savoir vivre il m ont raccroche au nez et la conseillere m a rit au nez et a raccroche!!!!!!ce comportement est intolerable j aimerais changer d operateur,mais je suis lier jusqu a fevrier par ce fichu contrat alors qu il ne save pas tenir leur engagement ,cela s appelle du vol!!!!!!!!que dois-je faire?????

Répondre à delmilaura

9

delmilaura, le 17 nov 2009 à 14:32:06

Comme nombre d utilisateurs,je suis emmerde par orange ma live box clignote rouge le lendemain orange je ne comprends pas...c est la galere et le service commerciale est horrible je ne comprends pas se manque de tacte et de comprehension il n ont vraiment aucune education et aucun savoir vivre il m ont raccroche au nez et la conseillere m a rit au nez et a raccroche!!!!!!ce comportement est intolerable j aimerais changer d operateur,mais je suis lier jusqu a fevrier par ce fichu contrat alors qu il ne save pas tenir leur engagement ,cela s appelle du vol!!!!!!!!que dois-je faire?????

Répondre à delmilaura