Rechercher : dans
Par :

[SGBD] Comparatif Postgre et Oracle

pakJSMW, le 26 jan 2009 à 12:59:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fait un comparatif complet entre PostgreSQL et Oracle.

Et je me pose les questions suivante :

Qu'es-ce que Oracle a de plus que Postgre (mis à part le pris ;) ), au niveau des fonctionnalités et inversément ?

Oracle a de très bonnes performances sur de très grosses bases de données (+ de 100G), qu'en est-il de Postgre ?

Postrgre gère les compilations de procédure stoqué dans des transactions. Et Oracle, comment fait-il? Qu'est ce que cela aporte ?

PS : Veillez éviter les "Oracle c'est mieux" ou "Je préfère Postgre" SVP, les fait et rien que les fait merci.

D'avance merci pour votre aide, le moindre détail pourra faire avancer mon travail.

Meilleures réponses pour « [SGBD] Comparatif Postgre et Oracle » dans :
Petit tour d'horizon de Ingres VoirIngres en quelques mots Ingres est un des premiers SGBD relationnel au monde (historiquement), d'un niveau comparable à Oracle (en terme de fonctionnalités et d'ancienneté de celles-ci). C'est un développement universitaire qui est devenu un...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Test comparatif : logiciels Retouche photo VoirNous avons sélectionné et comparé 5 logiciels de retouche photo, pour vous aider à choisir le plus adapté à vos besoins et votre utilisation. Traitement d’un grand nombre de photos ou usage exceptionnel ? Utilisation des fonctions basiques ou...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Architecture VoirArchitecture du SGBD Oracle Une base de données Oracle est constituée de plusieurs éléments : Des processus chargés en mémoire sur le serveur Des fichiers physiques stockés sur le serveur D'un espace mémoire sur le serveur appelé SGA (System...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Collection CommentÇaMarche.net