Rechercher : dans
Par :

Configurer windows live mail pour sfr

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 05:18:50 neotilus09, le 26 jan 2009 à 12:40:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis abonné à la sfr box et je voudrais pouvoir lire mes mails avec windows live mail mais je n'y arrive pas, ça me met un message d'erreur à chaque fois.
Je suis pourtant arrivé à le faire avec gmail et hotmail mais j'arrive pas avec sfr.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Configurer windows live mail pour sfr » dans :
Version complète de Windows Live Mail sur Firefox (Linux) VoirProblème Microsoft sort une nouvelle version de Hotmail: Windows Live Mail. Dans les premiers temps il fallait possèder Internet Explorer pour profiter de cette version, sinon quoi on avait droit à la version 'classique'. Puis Microsoft a vue que...
Télécharger Windows Live Photo Gallery VoirGalerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du programme débute dès le téléchargement des images sur votre disque dur. Le programme classe les images suivant leurs dates de...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

neotilus09, le 26 jan 2009 à 13:00:03

Bon pour détailler un peu plus, je vais vous expliquer ce que j'ai fait :
- Ajouter un compte de messagerie
- adresse de messagerie : ******.*****@sfr.fr
- mot de passe : **********
- nom d'affichage : ******
après je sais pas s'il fait cocher "configurer manuellement les paramètres de ce compte de messagerie"
après je met suivant

- mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur : POP3
- serveur entrant : pop.sfr.fr Port 110
- ensuite y'a : "ce serveur nécessite une connexion sécurisée" donc je sais pas si je dois cocher ça
- ouvrir la session en utilisant : Authentification en texte clair
- ensuite serveur sortant : smtp.sfr.fr Port 25
- ensuite y'a encore : "ce serveur nécessite une connexion sécurisée" donc je sais pas si je dois cocher
- et après y'a encore : "mon serveur sortant requiert une authentification" et je sais pas s'il faut cocher ?

Voilà maintenant si vous voyez ce qu'il va pas merci d'intervenir.

Répondre à neotilus09

2

neotilus09, le 26 jan 2009 à 17:21:01
  • +6

C'est bon en cherchant un peu plus, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Répondre à neotilus09

3

fifi78, le 2 fév 2009 à 19:53:20

Je rencontre la même problème, mais je n'arrive pas à m'en sortir. Merci de ton aide

Répondre à fifi78

4

neotilus09, le 2 fév 2009 à 20:12:52
  • +1

Essaye de mettre pour serveur sortant : smtp-auth.sfr.fr

Répondre à neotilus09

5

fifi78, le 2 fév 2009 à 23:12:35

ça bloque toujours. Que fat-il mettre dans le champ "nom d'utilisateur de messagerie" ?

Répondre à fifi78

6

neotilus09, le 3 fév 2009 à 17:42:36

Ton adresse mail complète avec @sfr.fr

Répondre à neotilus09

7

fifi78, le 3 fév 2009 à 23:10:16
  • +2

J'ai essayé rien de mieux, désolée

Répondre à fifi78

8

neotilus09, le 4 fév 2009 à 12:31:17
  • +1

Sinon est-ce que t'as bien autorisé l'exportation de tes mails depuis le site internet neuf ??
Vas dans paramètres dans la rubrique messagerie de sfr (http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/)
Puis email puis transfert et pop3 puis clique sur activer protocole POP des messages et rentre un mot de passe en bas sinon c'est expliqué en détail sur cette même page si tu vas un peu plus bas.

Répondre à neotilus09

9

fifi78, le 4 fév 2009 à 22:51:22

Super ! Génial ! ça marche, merci pour tous tes conseils et ta patience surtout.

Répondre à fifi78

10

neotilus09, le 5 fév 2009 à 12:15:52

De rien c'est normal !!!

Répondre à neotilus09

11

Seb2171, le 11 jui 2009 à 17:13:28

Bonjour,

En réalité, il faut pas cocher "mon serveur requiert une authentification" nul part. Ni dans la rubrique "Serveurs" ni celle "Avancé". Avec moi ça marche !!!

Répondre à Seb2171

12

krolline, le 8 aoû 2009 à 05:18:50

Merci de votre aide j'ai reussi moi aussi

Répondre à krolline
Collection CommentÇaMarche.net