Rechercher : dans
Par :

Service SNMP par GPO

omelor, le 26 jan 2009 à 10:47:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je débute dans la supervision réseau, alors pour commencer j'ai besoin d'activer le service SNMP sur l'ensemble des postes de mon réseau. il y a environ 600 postes, alors j'ai prévu de réaliser cette action par GPO

je trouve beaucoup d'information pour la mise en place de logiciel , ou de service pack, sur le net mais rien sur l'instalation de service...

si quelqu'un pourais eclairer ma lanterne je lui en serais reconaissant.

le service est disponible sur les postes XP et sur les serveurs. les OU sont déja creer et tout fonctione parfaitement, je n'ai besoin d'aide que pour le déploiement du service.

merci par avance

omé.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Service SNMP par GPO » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...