Ordi bloqué au bout de 2 minutes

Fermé
rockaille - 26 janv. 2009 à 09:53
 rockaille - 26 janv. 2009 à 17:27
Bonjour
voila mon probléme:
mon ordinateur est un jitsu siemens (constructeur) récemment j'ai fait un formatage et réinstallation de window dans la fouler comme prévue dans le bios....
maintenant mon ordi démarre bien j'arrive sur le bureau et au bout de 2 minutes a peu prés l'ordi se bloque, le pointeur de la souris reste mobil mais plus aucun programme ne s'ouvre,et si j'ai un programme en cours il s'arréte aussi.
le seul changement effectuer sur cet ordi c'est un rajout de mémoire vive (barrette 1 giga)
j'ai effectuer plusieur réparation de window et a par une fois (l'ordi est rester actif plus de 10 minutes, me permettant d'installer un antivirus...avast) cela est sans effet
A voir également:

2 réponses

Luc_ifere Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 11
26 janv. 2009 à 10:23
Salut,

Essaies d'enlever ta nouvelle barrette de ram et redémarres pour voir si ce n'est pas elle qui rentre en conflit avec le reste du pc.

A+
0
ok mais pour info cette barrette etait installé depuis au moins un an et ne posé aucun probléme, et le probléme ne viens pas de la, car je viens de la désinstallé et l'ordi viens de bloquer
0
Luc_ifere Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 11 > rockaille
26 janv. 2009 à 10:38
Ha ok.
Je pensais que tu venais de mettre cette barrette.
Sinon je n'ai pas vraiment d'idée pour t'aider. Désolé.
Bonne chance.

A+
0
lucky21 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 2
26 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,

As- tu essayé de demarrer en mode sans echec ?


ton pc plante meme en restant que sur le bureau sans lancer de programmes ?
0
non jamais essayer en mode sans echec ...mais bon si ça résoud pas le probléme j'e vois pas l'utilité ;-)
et sinon oui il plante méme sans lancer de programme
merci pour toute les réponse ...
0
lucky21 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 2 > rockaille
26 janv. 2009 à 17:09
si tu passe en mode sans echec et que le pc ne plante pas, cela peut venir de ta carte graphique...
tu peux passer en mode sans echec et reinstaller les drivers.
0
rockaille > lucky21 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
26 janv. 2009 à 17:27
ok merci pour tout les conseils...j'ai fini par aller voir un réparateur et cela venait d'aprés lui d'un conflit entre mes barrette de mémoire vive....ce qui fait que j'ai deux barrette de 500mo pour la poubelle ;-)
mais merci beaucoup pour l'aide
ps: en fait si le probléme ne c'etait pas arranger en virant la nouvelle barrette de 1 go c'est (toujour d'aprés le réparateur) du au fait que je n'avais pas fait de réinstallation avec une des config (c'est a dire soit 2 barrettes 500mo d'origine ou une barrette 1 go rajouter), truc béte dans le principe...maintenant je tourne avec la seule barette de 1go
0