Rechercher : dans
Par :

Perl split et les textes fraco

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 20:41:00 Salem7, le 26 jan 2009 à 02:35:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis linguiste et assez débutante merci en Perl...
J'ai un problème avec la fonction 'split'.
Je cherche à séparer un texte en mots et à rechercher l'occurrence de certains mots. Par exemple, je voudrais pouvoir rechercher les articles définis (le, la, les, l'). Le problème est dans la division du texte en mots, j'arrive à utiliser
@mots = (split/ /, $ligne);
mais cette fonction ne me permet pas de découper des séquences telles: l'uranium.
Je sais qu'il est possible de spécifier plusieurs délimiteurs avec la fonction 'split', mais je n'arrive pas à spécifier l'espace et l'apostrophe.
Quelqu'un peut me donner un coup de main, SVP???
Merci à l'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Perl split et les textes fraco » dans :
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Javascript - split() VoirLa fonction split() permet de scinder une chaîne de caractère et de retourner les résultats dans un tableau, grâce à une chaîne définie comme séparateur. Dans l'exemple ci-dessous, la fonction split() permet de découper la date selon le caractère...