Rechercher : dans
Par :

Probleme avec dual-boot Windows 7 et XP

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 20:23:27 affinity, le 26 jan 2009 à 01:28:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 2 disques durs. Disque 0 : partition C. Disque 1 : partition D

J'ai installé Windows 7 sur D: Mais en redémarrant, quand je clique sur "ancienne version de Windows" dans le menu de boot, j'obtiens un message d'erreur, et il n'est plus possible que de booter sur Windows 7. Sous Windows 7, la partition C du disque 0 n'apparaît pas. C'est peut-être à l'origine du problème.

Avec EasyBCD installé sur D, j'ai dû choisir une option qui réécrit la MBR je crois. En tout cas qui rétablit le boot sur XP, mais alors on n'a plus accès à Windows 7. (Le menu de boot de Windows 7 a disparu.)

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème. Je souhaite réinstaller Windows 7, mais sans avoir ce problème de boot.

Existe-t-il également un logiciel à mettre sur cd ou clé usb qui permet de démarrer sur la partition qu'on veut même si ces menus de boot déconnent.

Et auriez-vous des sites à me conseiller où l'on explique en détails le nouveau menu de boot apparu avec Vista, et comment le gérer en parallèle de XP. Comment revenir au boot XP, et peut-être rétablir ensuite le boot Vista.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Probleme avec dual boot Windows 7 et XP » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce qui est très utile dans le cas des mini pc portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes préférant ce type de supports. (cela...

1

webernard, le 26 jan 2009 à 17:19:19
Répondre à webernard

2

affinity, le 26 jan 2009 à 22:43:06
  • +1

Merci pour les infos, mais...

... j'ai essayé de réparer le boot avec EasyBCD et je n'ai pas pu

... j'ai essayé de réparer le boot depuis le cd d'install de Windows 7 avec l'option "réparer", sans succès non plus

Répondre à affinity

3

Risbow, le 30 jan 2009 à 22:10:08

Problèmes identiques !

Répondre à Risbow

4

affinity, le 30 jan 2009 à 23:25:48

Ben ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul........

Répondre à affinity

5

Nexus, le 6 fév 2009 à 20:03:23

Bonjour,

Si le message d'erreur dit que hal.dll est manqant ou endomagé, essayer de trouver un dossier dans la racine du disque de windows XP nommé avec des "~" (il est probablement caché), puis réssayer.

Répondre à Nexus

6

affinity, le 6 fév 2009 à 21:44:46
  • +4

J'ai résolu le problème. Sous 7, j'ai été dans le panneau de configuration / outils d'administation (Administation tools) / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques. La partition où était installé XP soit la partition C: n'avait pas de lettres attribuée. J'ai attribué une lettre, puis avec EasyBCD http://neosmart.net/dl.php?id=1 j'ai fait pointer XP sur la lettre attribuée. Et maintenant le dual-boot marche. :-)

Répondre à affinity

7

to940, le 3 mai 2009 à 17:30:16

Bonjour, j'ai télécharger la bêta de windows 7.J"ai gravé l'image .iso sur un dvd mais quand je veux installer windows 7 j'ai un problème.J'ai partitionner mon disque dur(de 500go) en 2 parties une pour vista(327go) et l'autre pour windows 7(138go).[J'ai suivi le conseil de cette page:http://lifehacker.com/5126781/how-to-dual-boot-windows-7-with-xp-or-vista].Apres avoir fait ceci je met le dvd de w7 et Je redémarre mon pc.L'installation ne se lance pas.Il y écrit sur le site précédent qu'il faut changer l'exécution automatique du DVD dans le BIOS.Mais quand je veux accéder a celui ci le pc me demande quel système je veux lancer au démarrage. (cf :http://lh3.ggpht.com/... mais il n'y a pas écrit w7 car il n'est pas encore installer) Donc il m'est impossible d'accéder au BIOS.J'ai déjà essayer toutes les combinaisons pour y avoir accès Connaissez vous la solution pour y accéder de nouveau? Merci

Répondre à to940

8

Lequestionneur, le 5 mai 2009 à 18:29:52

Salut,
je ne suis pas sur que j'ai bien compris ton problème, mais si j'ai bien compris :
- retire le le cd de w7,
- démare ton PC, et appui sur f10, puis, dans les options tu va changer et lui dire de prendre d'abbord le dvd, puis le disque dur pour démarer. tu l'éteint
- met ton dvd w7, puis tu le démare. normalement il doit s'amorcer sur le dvd

J'èspère t'avoir été util si c'était ca la question, sinon, dsl
Bonne chance

PS: si tu as déjà la rc, tan mieux, sinon, si tu as encore la beta 2, télécharge la rc, elle doit sortir ces jours "Le gagnant n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève le plus vite"
"Rien faire est une occupation à plein temps"

Répondre à Lequestionneur

10

to940, le 6 mai 2009 à 11:54:06

Bonjour,
Suis je vraiment obliger de télécharger la rc en entier pour l'avoir ou puis-je mettre mon w7 a jour?
Merci

Répondre à to940

11

Lequestionneur, le 6 mai 2009 à 13:54:51

Microsoft recommande à ceux qui ont la bêta de réinstaller la rc, mais tu fais comme tu veux!! "Le gagnant n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève le plus vite"

12

to940, le 6 mai 2009 à 15:50:16
  • +1

As ton avis, je peux installer w7 sur un autre disque dur(interne)?

Répondre à to940

14

Lequestionneur, le 6 mai 2009 à 22:08:15

Je sais plus exactement comment ca marche, mais il y a un truc, tu peux booter un DD seulement si qqch, je croit que ce ne doit pas être un DD virtuel pour fonctionner, je crois que c'est ca.
pour voir ca (si t'es pas sous vista dis-moi et je te redirai pour XP) tu fais
dans le menu démarer (barre de recherche) tu tape: "mmc", puis enter.
tu attends que ca s'ouvre, puis tu fais ctrl + m. tu sélectionne gestion des disques (à gauche) et tu clique ajouter.
là il y à des couleurs comme légendes, je crois. tu regardes si c'est un truc virtuel, si oui et si je me trompe pas, tu oublies. si non et si je ne me trompe pas toujours, ca devrait fonctionner.

J'èspère m'être pas trop mal exprimé pour réussir à me faire comprendre. "Le gagnant n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève le plus vite"

13

to940, le 6 mai 2009 à 16:58:23

En remplacant "no execute=optin" par "execute=optin" cela foctionnera t il?p(Pour activer la lecture du dvd au demarrage)
quelle ligne de commande dois-je écrire pour que le DVD se lance?merci

Répondre à to940

9

to940, le 5 mai 2009 à 22:03:26

Salut,
tu as parfaitement compris,c'est la solution.J'avais essayer toutes les combinaisons sauf f10.Mais c'est quand même ennuyeux de ne pas pouvoir accéder au BIOS sous Vista alors que c'est si simple sous xp ou win98..Sinon j'ai la version 7068 de w7 avec le pack mui fr.Normalement celle ci fonctionnera convenablement.Je la changerai peut être vers la version 7100 mais pour l'instant je hâte de voir w7 en fonctionnement.
En tout cas,encore merci car cette procédure m'aidera si j'installe une nouvelle rc de w7.

Répondre à to940

15

to940, le 7 mai 2009 à 22:09:50

Existe t il une ligne de commande pour booter un dvd ?
Merci

Répondre à to940

16

Oleoproteus, le 21 mai 2009 à 16:27:17
  • +2

Bonjour,

un acces au bios n'a rien à voir avec l'OS installé sur ta machine.
en règle général tu dois faire un Del (suppr) au démarrage

si tu regardes bien au lancement de toute façon tu dois voir apparaitre les consignes

Répondre à Oleoproteus

17

mylo, le 24 sep 2009 à 01:51:15

Bonjour voila j'ai installé Windows 7 RC il fonctionne bien sauf que lorsque je l'etein et l'allume la resolution change et la souris fonctionne pas alors que si je le relance tout va bien et quand je redemarre aussi je ne comprend pas pourquoi? je suis sur un toshiba A300 1BO 3 GO de ram et deux disk dur de 120GIGA j'ai choisis une mise a niveau plutot qu'un formatage du c: que dois je faire ???

Répondre à mylo

18

melifica, le 22 oct 2009 à 20:23:27

Bonjour,
J'ai sur un disque dur de 40 gigas windows XP pro que je voudrais garder.
J'ai un disque vierge de 160 gigas sur lequel je voudrais installer windows 7 édition familiale prémium..
Peux on remplacer le disque 40 gigas dans un rac par un autre rac avec le disque de 160 G et installer windows 7 de façon a ne pas écraser W XP?
Je ne veux pas installer W 7 édition familiale sur le disque de 40 gigas de W XP PRO déjà bien entamé!
Rien n'indique sur l'emballage Windows 7 édition familiale que l'on doit avoir un ordinateur déjà équipé de W XP!
il y a seulement l'indication suivante "Pour une mise à niveau à partir de Windows XP, vous devez sauvegarder etc....
Merci d'éclairer ma lanterne...
RJJ melifica

Répondre à melifica