Rechercher : dans
Par :

Changer de registrar

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 17:20:12 sylvaing, le 26 jan 2009 à 01:11:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise les forums de commentcamarche et j'espère donc poser ma question au bon endroit...

J'aimerais simplement savoir s'il est possible de changer de registrar tout en conservant mon nom de domaine (si, par exemple, les services de ce registrar ne me conviennent plus). C'est-à-dire faire migrer mon nom de domaine chez un nouveau registrar.

Merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux pour 2009 !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Changer de registrar » dans :
Conduite du changement Voir Conduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de...
Résistance au changement Voir Résistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Conduite du changement - Equipe projet VoirConduite du changement Tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que les projets e-Business doivent nécessairement être accompagnés d'une démarche de conduite du changement pour pouvoir aboutir. En revanche, les avis sur les modalités de mise...
Facteurs du changement VoirFacteurs du changement L'origine du changement est lié à la prise de conscience d'un décalage entre les objectifs d'une organisation et les moyens de les atteindre, c'est-à-dire son fonctionnement. Les facteurs de cette prise de conscience peuvent...

1

HostOfSeraphim, le 26 jan 2009 à 01:30:24

Il est tout à fait possible de changer de registrar sans perdre le nom de domaine (encore heureux !). La procédure est généralement expliquée chez ton nouveau registrar, mais il faut savoir que le transfert est bien souvent payant.

Chez qui est-tu actuellement, chez qui veux-tu aller ?

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

sylvaing, le 26 jan 2009 à 13:09:30

Et bien je suis actuellement chez... justement, rien n'est clair. J'ai pris mon domaine il y a près de 10 ans, et j'avoue qu'à l'époque je n'ai pas fait très attention à conserver mes infos et à suivre son évolution (registrars qui se rachètent entre eux, qui changent de noms, etc.)... Au moment où j'ai cherché à comprendre, le domaine était fourni par H-F Programmeurs Réunis ; aujourd'hui c'est devenu 123.fr. Mais vraiment, je n'ai jamais vu des sites et des interfaces de gestion aussi m...diques que les leurs : rien n'est clair ; malgré que je sois devenu un routard du web depuis, je ne comprends rien à leurs sites. Je n'arrive même pas à trouver si j'ai la possibilité de créer des adresses emails relatives à mon domaine (c'est d'ailleurs ce que je souhaiterais avoir et qui me motive à changer).
Jusqu'à présent, je créais des alias depuis le site de mon hébergeur, mais je voudrais bien avoir des comptes mail stables aujourd'hui.

Quant au choix du nouveau registrar, je n'en sais encore rien... Si j'en trouve un dont le site et l'espace utilisateur sont clairs, fonctionnels, et qui ne me fera pas payer (ou très peu cher) le transfert, je suis preneur ;-)

Répondre à sylvaing

9

HostOfSeraphim, le 26 jan 2009 à 16:16:57

La gestion des adresses e-mail dépend en partie de votre hébergeur. Les registrars proposent souvent des services d'e-mail, mais ce sont des services pour ceux n'ayant pas d'hébergement associé (ou ayant un hébergement type Free).

Le registrar le moins cher que je connaisse est BookMyName. Sans doute pas l'interface la plus conviviale, mais ne coûte que 5.98 € TTC / an...

Sinon, OVH est un bon rapport qualité / prix.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

5

chris-2009, le 26 jan 2009 à 14:18:37

Vous n'êtes pas inscrit sur CCM donc impossible de vous donner mes coordonnées !!

Répondre à chris-2009

6

sylvain-g, le 26 jan 2009 à 14:50:56

Me voilà inscrit (pseudo sylvain-g, on m'a indiqué que sylvaing était déjà pris, par moi sans doute ;-)

Répondre à sylvain-g

7

chris-2009, le 26 jan 2009 à 15:12:36

Vous avez tout ....

Répondre à chris-2009

11

sylvain-g, le 26 jan 2009 à 16:51:23

Merci beaucoup.

En tout cas j'ai obtenu ma réponse : oui, on peut transférer un domaine chez un autre registrar.
Maintenant, il ne me reste qu'à comparer les offres, et demander le code à mon ancien registrar quand mon choix sera fait.

merci encore et à bientôt, ici ou ailleurs ;-)

Répondre à sylvain-g

12

chris-2009, le 26 jan 2009 à 17:20:12

Heureux d'avoir pu vous aider

Répondre à chris-2009