Solution matlab et mathematique

Résolu/Fermé
belditown Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 21:35
 amira_kais - 15 mai 2010 à 14:19
Bonjour,
je cherche une méthode de comparaison de deux matrices (3*2) 3 lignes et 2 colonnes

sur Matlab.

tel que

A et B deux matrices (3*2)

j'ai utilisé cette méthode

X=inv(A)*B

Y=poly(X)

Y est le vecteurs caractéristique qui nous permet de calculé un vecteurs approche de la distance entre A et B

les problèmes:

il n'est pas évident de calculé toujours INV(A) car le déterminant est presque nul s'il existe plus de 3 zéros dans la matrice A.

y'a t'ils d'autres méthodes ou une solution pour comparais deux matrices tel que le résultats dois etre une valeurs réel pour l'utilisé comme distance de SIMILARITÉ.
je cherche une valeur réel pour l'utilisé dans une matrice d'appariement RESULTAT pour tous les matrices comparais
telque Y doive etre une valeurs réel.

7 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
28 janv. 2009 à 03:08
Bonjour
Je n'ai pas tout à fait compris ta demande, mais une distance quelconque ne te suffirait-elle pas ?
Dans ce cas, la fonction norm de Matlab conviendrait alors tout à fait pour définir la distance entre A et B.
Y=norm(A-B);
Par défaut cela te donne la valeur de la plus grande valeur singulière de A-B, il s'agit de la même chose que :
Y=norm(A-B,2);
Mais tu peux choisir une autre norme si tu en as envie.
Tape help norm ou doc norm dans la fenêtre de commandes Matlab pour plus d'informations.
Bonne nuit
2
merci

j'ai testé la formule norm(A-B)

je vient de trouver une valeur singulier

mais l'incertitude d'erreurs elle est impeut grande dans des cas des matrices particulier

mon sujet est de comparais deux graphes sous la forme d'un ensemble de sommets et d'arrêts.

chaque sommet est présenter par une matrice 3*3 ou le premier colonne présente les cordonner de cette point (sommet) dans l'espace 3D

il fout ignoré les coordonnes d'un sommet dans la comparaison, les deux autres colonnes présente les étiquette d'un sommets ( la comparaison est basser sur les deux autre colonnes)
deux sommets identique on presque les mémés étiquettes ou les plus proches
les étiquettes presente les distances entre les sommets, le nombre de liaison ........
pour apparier deux graphes on peut chercher les sommets identique ou presque identique ( danc il faut calculer une distance entre les deus matrices 3*2 ( les deux sommets) pour trouver le sommets de graphes A le plus proches dans le graphe B)
danc il fout trouver une méthode pour apparier les deux graphes ( appariement de graphes 3D)
ya t'il une autre methode pour commparais deux sommets ou trouver une valeur approcher entre les deux.
merci une autre foix
0