Licence info il y a cinq ans

Résolu
leon-tom-cruise - 25 janv. 2009 à 20:28
 leon-tom-cruise - 26 janv. 2009 à 08:23
Bonjour,

Pour commencer, merci à ceux qui liront ce message, j'espère qu'il se trouve au bon endroit dans le forum...

Rapide présentation : après le bac S (2000), j'ai fait un DUT d'informatique et une licence d'informatique, à la fac. Etant donné que je n'arrivais pas à me projeter dans cette branche, et que je cherchais un métier qui me passionne, j'ai fait une école d'infirmière par la suite.

Mon petit souci, c'est que je vais devoir partir à Londres pour des raisons de familles et que trouver un job d'infirmière là-bas n'est pas dur mais très long (des démarches administratives fastidieuses sont requises qui peuvent prendre plusieurs mois).

Je me demandais donc si je ne pouvais pas trouver une formation en France me permettant de remettre à jour mes connaissances en programmation, bases de données et analyse, et rendre ainsi mon CV attirant pour travailler dans l'analyse de système auprès des structures hospitalières, en attendant.

Merci beaucoup de votre attention!
A bientôt,
Laure
A voir également:

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
25 janv. 2009 à 21:54
Bonsoir,

Oui, bien sûr, dans le cadre de la formation continue.

Tu peux contacter les organismes de formation suivants :

CNAM= Conservatoire National des Arts et Métiers. Son antenne, l'IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail. Les enseignants du CNAM sont des professionnels. Ils pratiquent le métier sur le terrain.

Le GEFI = CEntre de Formation et de reclassement en Informatique. L’accès aux formations est destiné à ceux qui possédent de bonnes connaissances. Aucun diplôme n’est requis, mais des tests psychotechniques, de logique et de culture informatique évaluent les aptitudes, les connaissances et la motivation. Si les tests sont concluants, un entretien clôturera la recevabilité d'entrée en formation afin d’évaluer les qualités relationnelles et la personnalisation de son projet.

Le GRETA= GRoupement d'ETablissements publics locaux d'enseignement pour Adultes

Les CFA = Centres de Formations d’Apprentis préparent aux métiers de l’informatique.

FORMASUP informatique.

L’AFPA = Association pour la Formation Professionnelle des Adultes qui travaille en étroite collaboration avec l’ANPE. Si une formation intéresse et qu’elle est dispensée par l’AFPA, le référent ANPE démarrera la procédure d’accessibilité.

Tu peux aussi t'informer auprès des centres d'information sur la formation professionnelle. Les plus connus sont les CARIF-OREF et le Centre INFFO.

Un lien sur la formation continue universitaire.

Bonne route.
0
leon-tom-cruise
26 janv. 2009 à 08:23
Merci beaucoup pour ta réponse,
je vais essayer de contacter le CNAM et me remettre à bosser en solo aussi!

Bonne journée!
0