Bonjour,
sur ton 5310 c'est le chipset ICH7M, va chercher les même pilotes que ci-dessus, c'est le même fichier f6flpy32.exe qui va générer une disquette avec les pilotes SATA interfaces simples ou Raid. Dans la liste tu devras choisir le pilote 945GM.
Acer recommande avant de reformater leur appareil de sauver le contenu en cliquant sur leur programme eRecovery, il proposera de graver deux DVD avec l'image de la langue que tu as choisies lors de l'initialisation de ton windows Vista. Il y a alors une autre option juste en dessous qui permet de sauver les "applications Acer" c'est à dire eFrame, eRecovery, eSecure, eLocking, ePower, eNet...Arcade, CDmaker et Producer. il se fait que sur ce troisième DVD ils placeront les pilotes du touchpad, du wifi, de la carte vidéo...
Toutes ces applications, et pilotes sont pour vista...
N'hésite pas à appeler le support téléphonique d'Acer ils sont très compétents.
J'y suis parvenu en générant la disquette F6 sur un autre PC, et en cherchant sur le site Acer les pilotes équivalent pour XP, venant des modèles travelmate 3280, Aspire 5510 ou série 9000 je ne sais plus. Le plus dur a été de trouver les pilotes de la section wifi (802BG_Broadcom_4_100_15_7) et audio (chipset realtek); La carte ethernet est aussi broadcom BCM5787M appelé Gigabit netextreme
Ne cherche pas le bluetooth il ne fonctionne pas. Les pilotes vga 945 pour xp se trouvent sur le site d'intel.
J'ai donc utilisé un lecteur de disquette sur le port USB et un disque officiel de windows XP. Dès le démarrage windows demande s'il y a des pilotes extérieurs, je presse F6 et il les trouvent sur ma disquette.
Pour le détail, c'est pas évident car je n'ai plus le portable, il est en Irlande pour un an.
_ç_§:
(.)#(.)