Rechercher : dans
Par :

Ubuntu server edition

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 20:16:05 theorime, le 25 jan 2009 à 19:44:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vient d'installer Ubuntu server 8.10 sur un PC. J'ai installer grace a un tuto l'interface graphique Gnome dessus. Le problème que j'ai maintenant, c'est comment creer un serveur HTML dessus ?

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « ubuntu server edition » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Télécharger Clarity SQL Server Edition VoirMicrosoft SQL Server est un puissant et intuitif outil de développement de bases de données. Clarity SQL Server Edition est l’outil parfait pour écrire des requêtes. Il permet également de créer et de modifier des objets de base de données...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Franzux, le 25 jan 2009 à 19:46:54

Un serveur html ? Ça n'existe pas, le html est un langage interprété par le navigateur, c'est tout... Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

theorime, le 25 jan 2009 à 19:48:06

Excusez-moi je ne m'y connais pas trop xD Alors comment creer un serveur tout cours ? Afin que tout le monde puisse s'y connecter a distance quand mon PC est allumé

Répondre à theorime

3

Franzux, le 25 jan 2009 à 19:54:11

Un serveur de quoi ? Dans quel but ?

Il existe des centaines de types de serveur : apache, php, mysql, ftp, ssh, smtp, pop, imap, etc.

En fonction de ce que tu veux faire avec, tu choisis. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

4

theorime, le 25 jan 2009 à 19:55:04

Un serveur pour heberger un site web en HTML

Répondre à theorime

5

Franzux, le 25 jan 2009 à 20:16:05

Dans ce cas là, autant installer un apache/php. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux