| 2 Fred, le 25 oct 2004 à 22:56:31J'ai installé la 9 box sans problème (j'ai Mandrake). Il a suffi de configurer la carte réseau (en branchant la 9 box en ethernet) puis de configurer la connexion. Répondre à Fred | Pourrais stp dans ce cas m'aider à installer ma neuf box en m'expliquant comment l'installer à partir de linux mandrake 10.1 ?
Je te précise que je suis novice en matière de linux et que j'apprecierais des explications détaillées ...
merci d'avance
gengis75 Répondre à gengis75 |
| 38 Tom, le 30 mar 2005 à 23:28:17Bonjour, j'ai aussi Mandrake(10.1) mais je n'arrive pas a configurer ma neufbox, il me demande a chaque fois des packetages et je ne sais ou les lui trouver :s si quelqu'un a la solution, repondez moi vite :) merci d'avance :) Répondre à Tom | Répondre à renisaac | 40 Tom, le 31 mar 2005 à 22:43:03Oui merci, mais je ne sais pas ou trouver ces packetages, il me demande d'inserer le disque "installation DVD" mais qd je mets ce av quoi j'ai installé Linux et bien il me dit que ce n'est pas le bon. Si vous pouvez m'indiquer ou les trouver, ca m'aidera enormement :) voila. Merci. Répondre à Tom |
| LIS s'il te plait!!!!
le lien que je t'ai donné, la partie qui t'intéresse!!!
Renisaac
P.S. si tu ne comprends pas qqch dans ce tuto, tu le dis, mais tu dis CE que tu comprends pas.
I.3.1) Définir des sources pour urpmi
Toutes ces commandes nécessitent les privilèges de super-utilisateur (root) : pour cela, taper su puis votre mot de passe.
Pour pouvoir utiliser urpmi, il faut tout d'abord configurer des sources pour urpmi. Pour cela, on utilise les commandes urpmi.addmedia (pour ajouter une source) et urpmi.removemedia (pour supprimer une source)
La syntaxe est la suivante :
pour ajouter une source :
urpmi.addmedia nom_de_la_source protocole://adresse/du/repertoire/des/paquets/ with chemin/relatif/vers/hdlist.cz
pour supprimer une source :
urpmi.removemedia nom_de_la_source
On peut ajouter comme sources : des sites ftp, des sites http, des CDs, XX??????XXXX
En règle générale, lors de l'installation de Mandrake, on récupère les différents CDs comme source. Si l'on possède une connexion haut débit de type adsl, il est alors préférable de commencer par les supprimmer pour préciser de nouvelles sources qui possèderont les mises à jour (contrairement au CDs ;-) )
urpmi.removemedia -a
supprime toutes les anciennes sources.
Il faut ensuite ajouter les sources que l'on souhaite : on peut par exemple utiliser le site http://easyurpmi.zarb.org tres bien fait. On ajoute alors les différentes sources : "main" correspondant plus ou moins a ce qu'il y a sur les CDs, "updates" contient les mises à jour, "contrib" correspond a des paquets fournis par d'autres utilisateurs (à utiliser avec modération). Il y a aussi les sources jpackage et plf (penguin liberation front) qui peuvent être ajoutées pour augmenter le nombre de paquets installables par urpmi. Remarquons que ces différents noms sont donnés à titre indicatif, l'utilisateur étant libre de leur donner le nom qu'il souhaite.
Exemple détaillé : la source "main"
urpmi.addmedia main ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
* urpmi.addmedia est la commande
* main est le nom de la source urpmi (l'utilisateur est libre par exemple de mettre "principale", ou meme "toto_aime_les_fleurs", l'important etant de fournir un nom reconnaissable : il est courant de la noter par exemple "rpmfind_main" car on va la chercher sur le site rpmfind
* ftp://............../media/main correspond au dossier contenant les fichiers .rpm de la source main
* with media_info/hdlist.cz correspond à la liste des paquets contenus dans le dossier ftp://.../media/main défini au dessus : cette liste sera téléchargée et stockée sur votre ordinateur et permettra au programme de savoir rapidement si le paquet existe et où le chercher : il s'agit du chemin RELATIF : c'est a dire ici que le chemin vers hdlist.cz est en réalité : ftp://....../media/main/media_info/hdlist.cz
il se peut parfois qu'on trouve "with ../media_info/hdlist_main.cz" : cela signifie que le "hdlist" pour "main" se situe à : ftp://....media/media_info/hdlist_main.cz : on est remonté avec .. d'un cran dans l'arborescence avant de redescendre vers media_info/
reste à installer les différentes sources de la même façon : suivre pour cela soit les indications de easyurpmi, soit fouiller un peu dans le site ftp pour trouver ce qui vous intéresse...
on pourra par exemple ajouter :
urpmi.addmedia updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.1 with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.1 with hdlist.cz
Voilà, on a installé les différentes sources pour urpmi! Répondre à renisaac | 42 Tom, le 1 avr 2005 à 19:51:42Ok je vois mieux ce que vous voulez dire, mais cependant je n'ai pas tres bien ( pas du tt en fait ^^ ) compris quels paquetages je dois installer pr faire fonctionner ma carte eth0, car il ne la detecte pas au demarage( le symptome est: bcp trop de tps au demarage, il bloque la dessus ). Je pense que ca peut venir de la, car il me demande mon CD d'installation qd je tente de configurer ma neufbox, alors que j'ai lu ds certains posts qu'il ne demandait rien normalement. Voila j'espere que vous n'avez pas deja repondu a ca ( je suis dsl pr les deux autres posts :s ) en tt cas merci pr les reponses que vous m'avez donné pas le passé :) . Répondre à Tom |
| Salut,
Là, la question est très différente que d'installer un paquet X!!!
Tu essaie bien de connecter ta neufbox par ethernet? que donne les solutions proposées aux postes 6, 16 et 18?
Une fois démarré, ta carte réseau est bien reconnue? (cfr centre de contrôle mandrake, ou commande ifconfig et / ou lspci).
Renisaac Répondre à renisaac | Et bien non, justement, ma carte reseau n'est pas reconnue, c'est dc pr ca que je vous demandez si vous ne pouviez pas m'indiquer ce qu'il fallait que j'installe pr qu'il puisse la detecter. Voila, en esperant tjrs une solution :). Répondre à tomsawyer34 |
|
|
|
|
|