| 2 Fred, le 25 oct 2004 à 22:56:31J'ai installé la 9 box sans problème (j'ai Mandrake). Il a suffi de configurer la carte réseau (en branchant la 9 box en ethernet) puis de configurer la connexion. Répondre à Fred | Pourrais stp dans ce cas m'aider à installer ma neuf box en m'expliquant comment l'installer à partir de linux mandrake 10.1 ?
Je te précise que je suis novice en matière de linux et que j'apprecierais des explications détaillées ...
merci d'avance
gengis75 Répondre à gengis75 |
| 38 Tom, le 30 mar 2005 à 23:28:17Bonjour, j'ai aussi Mandrake(10.1) mais je n'arrive pas a configurer ma neufbox, il me demande a chaque fois des packetages et je ne sais ou les lui trouver :s si quelqu'un a la solution, repondez moi vite :) merci d'avance :) Répondre à Tom | Répondre à renisaac | 40 Tom, le 31 mar 2005 à 22:43:03Oui merci, mais je ne sais pas ou trouver ces packetages, il me demande d'inserer le disque "installation DVD" mais qd je mets ce av quoi j'ai installé Linux et bien il me dit que ce n'est pas le bon. Si vous pouvez m'indiquer ou les trouver, ca m'aidera enormement :) voila. Merci. Répondre à Tom |
| LIS s'il te plait!!!!
le lien que je t'ai donné, la partie qui t'intéresse!!!
Renisaac
P.S. si tu ne comprends pas qqch dans ce tuto, tu le dis, mais tu dis CE que tu comprends pas.
I.3.1) Définir des sources pour urpmi
Toutes ces commandes nécessitent les privilèges de super-utilisateur (root) : pour cela, taper su puis votre mot de passe.
Pour pouvoir utiliser urpmi, il faut tout d'abord configurer des sources pour urpmi. Pour cela, on utilise les commandes urpmi.addmedia (pour ajouter une source) et urpmi.removemedia (pour supprimer une source)
La syntaxe est la suivante :
pour ajouter une source :
urpmi.addmedia nom_de_la_source protocole://adresse/du/repertoire/des/paquets/ with chemin/relatif/vers/hdlist.cz
pour supprimer une source :
urpmi.removemedia nom_de_la_source